Virus tools comment faire ?

Fermé
shelko Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 déc. 2009 à 14:29
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 20 déc. 2009 à 15:40
Bonjour,
J'ai un copain qui m'a amené son pc avec le virus "virus tools" un semblant d'antivirus qui bloque tout.
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé pas mal de techniques différentes mais a chaque fois il faut interagir avec le panneau de config ou installer des logiciels.
Mais dans ce cas pas moyen d'accéder au gestionnaire de prog, au point de restauration, pareil pour la gestion des utilisateurs dans le panneau de config, impossible de supprimer l'.exe car le log tourne en permanance. En gros je ne sais pas vraiment quoi faire ?
C'est un pc sous vista je ne sais pas si c'est particulier.
Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
20 déc. 2009 à 15:40
Salut

impossible de supprimer l'.exe car le log tourne en permanance

Essaye en mode sans echec, il ne devrait pas tourner...

Sinon, passe un coup de MBAM, on aura une idée de ce que ça peut être

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.


MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel si tu as besoin d'aide.
0