Lancer Dolphin en mode super user

Résolu/Fermé
john17 - 20 déc. 2009 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 23:40
Bonjour,
Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en précisant l'utilisateur root et et le mot de passe une fois ce dernier demandé. Sous mandriva 2010, je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 13:00
Salut ;-)

su -c dolphin

(mot de passe root)
0
Merci pour cette réponse rapide.
Quand j'effectue la commande telle qu'indiquée, j'ai d'abord une sorte de message d'erreur, puis, si je retape dolphin, j'ai cet explorateur qui s'affiche, mais sans les droits super utilisateur.:

su -c dolphin
Password:
<unknown program name>(10879)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."

<unknown program name>(10878)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.

[lucien-jean@localhost ~]$ dolphin
[lucien-jean@localhost ~]$

Est ce qu'il est possible d'avoir ces droits en restant en mode graphique?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > john17
20 déc. 2009 à 17:10
Si tu es sous KDE

kdesu dolphin
0
john17 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 12:44
OK, çà marche, merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 déc. 2009 à 17:21
bonjour,
su -
motdepasse
dolphin
la ça fonctionnera
a+
0
Cette solution ne fonctionne pas, en revanche executer le commande kdesu dolphin fonctionne.
Merci quand même.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 14:28
re,
pardon !
peux tu me copier ce que renvoi la console lorsque tu tapes ce que je t'ai ecris ..
merci d'avance car j'aimerai comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi !
0
Salut!

chez moi non plus ca ne fonctionne pas. Sur les anciennes versions, je faisais comme çà, mais là, j'ai un gros bug. Je vais essayer ce soir le kdesu dolphin.

++
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 déc. 2009 à 15:25
re,
vraiment etrange car sur ma 2009.1
su -
Password:
[root@localhost ~]# dolphin
"/usr/bin/dolphin(5321)" Error in thread 3049686736 : "org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown - The name org.kde.nepomuk.services.nepomukstorage was not provided by any .service files"
"/usr/bin/dolphin(5321)" Error in thread 3049686736 : "QLocalSocket::connectToServer: Invalid name"
dolphin(5321): Attempt to use QAction "close_tab" with KXMLGUIFactory!
dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_info_panel" with KXMLGUIFactory!
dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_folders_panel" with KXMLGUIFactory!
dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_terminal_panel" with KXMLGUIFactory!
dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_places_panel" with KXMLGUIFactory!
dolphin(5321)/kdecore (K*TimeZone*): KSystemTimeZones: ktimezoned initialize() D-Bus call failed:  "The name org.kde.kded was not provided by any .service files"

[root@localhost ~]# kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/klauncher
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kded4
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4
kbuildsycoca4 running...
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(5493)/kdecore (KService) KServicePrivate::init: The desktop entry file  "/usr/share/applications/kde4/trash.desktop"  has Type= "Link"  instead of "Application" or "Service"

kbuildsycoca4(5493)/kdecore (KService) KBuildServiceFactory::createEntry: Invalid Service :  "/usr/share/applications/kde4/trash.desktop"
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/kconf_update
kdeinit4: preparing to launch
kdeinit4: preparing to launch


ça marche
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mephistodiablo
23 août 2010 à 19:15
Saluts,

Pour accéder a dolphin ou konqueror en root , on peut faire plus simple, on crée une icône et on y accède en 1 clique.

j'utilise un tuto qui indique comment faire (beaucoup de copie écran), voici les liens :

http://residence-eon.tuxfamily.org/03KonquerorEnRoot.html
http://residence-eon.tuxfamily.org/03DolphinEnRoot.html

J'espère que ça vous servira !

@+
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 23:40
Salut ;-)

C'est sympa comme solution, merci à toi pour ton travail ;-)

@++
0