Xbox360 vs ps3 la quelle choisir

Résolu/Fermé
julien60730 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 20 déc. 2009 à 03:07
 ccccfzrzrejhjsdbeg - 8 déc. 2010 à 07:32
Bonjour,
la quelle choisir entre xbox360 et ps3 svp mersi
A voir également:

35 réponses

menubigmac Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 30
11 janv. 2010 à 14:20
Saltation les combattant !!!
sur chaque post de ce genre un grand debat !!!! lol
Bon en ce qui me concerne j'était xbox puis comme beaucoup de petit revenu je suis vite venu a la flasher et la grosse erreur car me voila bannie du live bref sans le live un jeu comme call of devien vite inutile donc j'ai decidé de me racheter une console et pour évité d'avoir deux box j'ai acheter une ps3.
Ayant les deux console je peut affirmer l'avantage de la ps3 pour le bonheur de jouer gratuitement en live....
ET POURTANT !!!
Aprés 15 min de jeu impossible de creer un groupe d'ami comme sur xbox !!! pourtant tres utile croyé moi
impossible de creer un message audio (plus qu'utile c chiant d'ecrire avec la manette et franchement j'ai pas envie d'investir dans leur pseudo clavier a 50 euro)
le live est payant certe mais il est beaucoup mieu travailler et permet bcp plus de chose diverse peut etre pas grand chose mais assez pour eviter plein de piti traca.
il est vrai que cela ne m'empeche pas de jouer mais franchement pour le prix de la ps3 une bonne MAJ est neccessaire.
Parlons prix il est vrai que la box est bcp moin cher que la play mais que une fois remi a confg equivalente (je parle du wifi batterie manette bref tout) me semble que le prix reste quasiment pareil mais microsoft a eu l'intelligence de penser que certaine personne n'ont pas de revenu trop elevé alor pensé a faire des pack de plusieur prix c'est plutot mieu....
voila sinon le graphisme reste le meme sur les deux console j'ai call of 6 sur les deux et c'est le meme jeux vraiment pareil (je joue en HDMI)
Je rejoin le com du dessu pour le blueray en ce qui me concerne j'ai la ps3 et je n'ai encore pas regarder un seul film dessu(vive le cinema)
arreter de venter les merite d'une console que ce soi xbox ou ps3 franchement d'autan plus que sony ou microsoft vont pas vous donnez une medaille.....

Faite vos choix par rapport aux jeux proposé par les deux console !!!!

Amusez vous c'est tout !!!!!
21
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 13:52
Je répond a l'abruti qui sort que la xbox vaut le tiers de la ps3 mais aussi le quart du graphisme de la ps3 mais c'est la meilleur pourquoi des gens comme sa ose parler sans rien savoir je suis nis pro ps3 ou xbox mais j'aime pas quand les gens dise de la merde alors d'une les graphisme sont les meme sur xbox que ps3 tous simplement car le processeur de la ps3 est plus puissant que la xbox mais que la carte graphique de la xbox est largement supérieur que celle de la ps3 n'oublier pas qu'as sa sortie la carte graphique de la xbox etait une revolution dans le monde de l'informatique et de plus cela a ete prouver le processeur de la ps3 est hyper puissant mais sa technicité d'éxécution sert et sera plu performant a develloper ou lancer des programme que des jeux apres pour le choix de la console d'une regarde les bibliotheque de jeux sur chaque console car chaque console a son exclusivité puis de deux si tu joue enormement en reseau la xbox est mieu develloper certe payant mais rien a voir ossi de plus certe il y a le wifi sur la ps3 mais honnetement jouer en reseau via wifi c'est comme internet au temps du 56k trop de perte meme sans etre eloigner sinan il ya ossi l'ergonomie des manette qui sont tres different manette a peine plus lourde sur xbox mais les manette xbox sont a la base les manette pc et dans le mondes des gameres(joeur sur pc) qui est l'élite du jeux video la manette a été reconnu mainte et mainte fois elle n'as plus a faire ces preuves tellement elle a ete reputer apre certain de diront ouai mais la ps3 a un lecteur blu-ray certe mais qui achete aujourd'hui des blu-ray tout le monde telecharge donc arreter de me sortie des annerie pareil et de deux celui qui utilise sa console pour jouer et pour lire les blu-ray c'est con de reduire la duree de vie du lecteur par deux et puis sur xbox l'avantage c 'est que maintenan t'achete ton jeux et tu le copie directement sur le disque dur comme sa t'utilise presque jamais ton lecteur sauf pour copier le jeux et pour lancer le jeux il verifie le disque c'est tout et apre regarde dans le futur ce que sortiront en add-on sur la console fais une recherche google et regarde du coter projet natal de microsoft(xbox) tout simplement énorme develloper en collaboration avec steven spielberg cela va etre la revolution du jeux videos rien a voir avec la wii a oui et j'oubliais pourquoi tant d'exclusivite sur xbox les devellopeur se sont exprimer d'une cela rapport plus car plus de vente sur xbox de deux tellement la ps3 et son systeme blu-ray et long et compliquer a develloper pour un jeu les devellopeur prefere prendre moin de temp et se prendre moin la tete sur xbox c'est pour quoi il se barre tous cher microfost et derniere chose si tu joue pas au live tu peux craquer ta console(car si craquer tu est bannie tu live)au chois soi live et paye tes jeux soi pas de live mais jeux gratuit !
10
tb du 10 Messages postés 833 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 86
5 févr. 2010 à 14:11
Moi , un abruti ?!?!
0
tb du 10 Messages postés 833 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 86
20 déc. 2009 à 12:14
PS3 !!!
-uncharted 1 et 2
-gt 5
- les 3 ratchet et clank
-psn gratuit
-wi fi intégré
-lecteur dvd , cd ,blueray
-consome beaucoup moins d éléctricité
-design
-slim
-durée de vie 100 fois supérieur a la Xbox 360
-téléchargement pour ta PSP
-vidzone , msn , internet , démo .... gratuits
-graphismes équivalents a la Xbox 360
-mannettes légères , petites , et avec bateries rechargeables.
-120 / 250 go
-bluetooth
voila , pour moi c est ps3 pour Noel ! :)
6
cristiano92 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 5
20 déc. 2009 à 05:55
lol j ai une ps3 et il est performant je te conseil de choisir ps3
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noob du 92 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
20 déc. 2009 à 07:37
Pour moi je te conseille la ps3 (en plus je vais aussi en acheter une)
mais apres tout depend de ton style de jeu
5
Slt,

Sincèrement :

- La Xbox est une console de jeux et c'est tout.
Entièrement tournée vers le Live dès son interface.

- La PS3 est une console multidmédia.
Son interface tourne autour des formats : musique, films, photos, jeux présents sur le DD et après tu as l'onglet PS network.

Voilà mon constat !

:)
5
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
5 févr. 2010 à 15:47
merci sa fait plez!
moi je pense juste que les gens défendent leur console et ne veulent pas admettre certain point négatif de leur console, et cela est soit de la jalousie ou de la fierté!

perso j'ai une xboite et si j'avais eu une Ps3, je serais aussi content d'y jouer!(petit moyen oblige)
5
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
5 févr. 2010 à 15:36
effectivement rien ne vaut une bonne partie entre pote! après que se soit sur xbox ou ps3 je m'en fiche! l'essentiel étant de s'amuser!!

4
ccccfzrzrejhjsdbeg
8 déc. 2010 à 07:32
il faut choisir la 360 car les graphismes sont deux fois mieu la conection il n'y a jamais de problème , dans des jeux il y a des points gold gratuit . apres a toi de choisir




dans mon village plein de persone on la xbox et la ps3 en meme temps il dise que la xbox est netement mieu par raporta la ps3


aplus
4
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
20 déc. 2009 à 09:33
Bonjour à toutes et tous,
Il y a un point très important à prendre en compte : le prix de la XBOX 360 est nettement inférieur à la PS3 et je confirme que le jeux sont phénoménaux et que tu peux en trouver beaucoup en occasion pour des prix imbatable. Puis pour la connexion internet, ça se fait tout seul. Et j'ai testé le serviice après-vente, ils sont sérieux et généreux puis qu'en retour ils m'ont offert forza 3 ainsi qu'un ans d'abonnement à internet.
A+, Le Jag.
3
Xbox 360 coute le tiers du prix de la PS3 , mais a aussi le Quart de sa qualité graphique , prend la PS3 sans hésité si tu n'a pas de problème de budget , c'est ce qu'il y a de mieux
3
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
20 déc. 2009 à 11:02
C'est sur que s'il est blindé, il peut sans problème dépenser 299€ pour une PS/3. Le Jag.
0
moi je vai recevoir une x box 360 pour noel sa me fait mal de payer internet mais je trouve que les jeux x box 360 sont plus diversifier et aussi j ai enttendue parler que sony voudrait peut etre metre payant le playstation store
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039270-sony-reflechit-a-d-eventuels-abonnements-online.htm
3
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
5 févr. 2010 à 15:13
A chacun son petit bonheur ! Les 2 consoles sont bien, sinon pourquoi les comparer ? Les joueurs sur Xbox seront pas deçu, meme chose pour PS3 !
Mais selon ce que j'ai vue de la PS3, l'interface menu fesais plus sérieux que enfantin (ou amical) sur Xbox ! ( ex: juste a regardé l'avatar pour comprendre)
Bref, 2 bonne console au graphisme incroyable !
a+
3
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
5 févr. 2010 à 15:18
sa c'est sur! 2 consoles incroyablement performantes et jouissives!
3
alman619 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 15
5 févr. 2010 à 15:19
Xbox 360 ou PS3 ce n'est pas un problème c'est pareille ... , Mais le problème c'est que chez Xbox 360 les jeu coûte plus chère , Sinon à toi de choisir .
3
Slt,

Arrête de dire n'importe quoi SVP...

C'est le même prix soit 70 euros par jeu !...

Même si sur la Box, ils peuvent être gratuits...

Le vrai critère pour choisir sa console au delà des nombreuses différences est :

Sur quelle console jouent tes potes ?!

Et c'est tout !

:)
3
toute façons sa sère a rien de payer internet car ce sont des consoles et pas des ordinateur c'est 2 consol sont super avec des graphisme inprécionant je vous promer
3
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
20 déc. 2009 à 04:09
J'ai une xbox 360 et tout va bien, rien a dire contre ! Bonne quantité de jeux disponible ! Mais si tu veut accedé a internet sans-fil avec, je pense que la ps3 vien deja avec une carte sans-fil ! Mais les 2 sont tres performante !
2
Slt,

Pis le Live sur la box c'est juste 2 à 3 euros par mois...

Pis y a un nouveau firmware hmm hmm spécial Live ;)

:)
2
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
5 févr. 2010 à 14:24
il y a des dires sur un futur live payant sur ps3 aussi! eternam debat au grand dieux de la console.... j'adore!
2