Exercic d' algorithme

Résolu/Fermé
men-flair Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 19 déc. 2009 à 23:52
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 20 déc. 2009 à 14:05
Bonjour,
je vx la solution svp
ecrire un algorithme qui affiche le nom et le prenom d un étudiant et calcul la moyenne de ces controls puis l affiche

7 réponses

vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
20 déc. 2009 à 12:01
Un algorithme qui fait sa est relativement simple a faire mais le tout est de savoir dans quel langage vous voudriez faire votre programme et si vous voulez stocker les notes et tout le reste dans un fichier ou non ...

Ainsi le plus simple je pense si vous voulez faire un truc dans ce genre accessible de partout est de le faire en php avec un base mysql.

Ainsi vous pouvez relativement facilement rajouter des matières ou des notes pour tel ou tel matière.
Le mieux serait de faire une base pour chaque matière avec le plan suivant.

nom de table : la matière
id : mediumint (9) auto-increment
nom : texte
prénom : texte
nombre de note : mediumint (9)
le total des notes : mediumint (9)
moyenne actuel : mediumint (9)

Ainsi il serait simple de voir la moyenne d'une classe ou d'autre chose ou de l'élève ou encore de rajouter des notes.

Si cela vous intéresse je vous fait le code, avec les formulaires pour pouvoir rajouter des notes suivant le nom de l'élève, ou le prénom rajouter dans tel ou tel matière faire sa moyenne en fonction de tel ou tel matière avec tel ou tel coefficient et bien entendu pouvoir faire la moyenne de la classe ou de l'école.

Et si vous me laissez un peu plus de temps je peut même vous faire sortir tout les contrôles ou il n'a pas eu la moyenne avec la date la matière et envoyer automatiquement un mail aux parents s'il se sont inscrit afin de les avertir.

La maintenance serait simple il y aurait un formulaire ou l'on rentre le nom de l'élève.
Une liste apparait ensuite avec toutes les possibilité correspondant, c'est a dire si 2 élève ont le même nom ou le même prénom ont pourra choisir celui que l'on veut.
Ensuite viens le choix de la matière qui peut être mise dans un menu déroulant (une liste) comme sa pas besoin de saisir le nom de la matière.
après la note et la date du contrôle (seulement si elle est différente du jour où ont met la note sur internet, et bien sur un petit commentaire personnalisé si l'on veut en mettre un (facultatif))

Bien sur si cela vous intéresse je peut vous le faire, mais laissez moi juste finir la web radio que l'on ma commander.
J'ai dû tout créer depuis le début depuis le lecteur qu'il utilise pour envoyer sur internet jusqu'au CMS du site.

Par contre si cela vous intéresse je peut aussi faire une sorte de partie spécifique à chaque élève afin que les parents puissent ce connecter directement sur le site pour avoir les notes, moyennes commentaires et autres en direct.
On pourra aussi demander par exemple un rendez vous avec la famille ou la famille avec vous en quelque clics.

Postez juste après si cela vous intéresse.
Si vous voulez juste l'algorithme je le posterai après votre message.

Et puis si vous pouviez poser ou demander quelque chose sans utiliser les obligation cela serait beaucoup plus sympathique et donnerai beaucoup mieux envie de répondre a votre question.
2
men-flair Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 1
20 déc. 2009 à 12:25
le programme c
0
men-flair Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 1
20 déc. 2009 à 12:29
je vx la solution svp
ecrire un algorithme qui affiche le nom et le prenom d un étudiant et calcul la moyenne de ces controls puis l affiche je vx que la rédaction d algorithme merci j ai utilise le dev-c++ le programme c
0
amine-ak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 13:07
salut, est ce que voulez vous enregistrer les résultats dans un fichier *.txt par exemple ou l afficher seulement sur le terminal de c???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
20 déc. 2009 à 13:17
Ce que tu veut est un algorithme te permettant ensuite de faire un programme qui gère cela.

Je veut bien croire tout le monde que le langage C C++ est bien mais bon question portabilité c'est pénible etc donc le mieux ici serai un interface sur internet.


Bien sur protéger par des mot de passe etc.

Bon comme je te l'ai dit au dessus le principe est de pouvoir écrire dans un fichier le nom le prénom et les notes de l'élève ensuite de compter le nombre de note et de faire la moyenne tu peut aussi rajouter la classe d l'élève pour faire une moyenne de classe.

Un algorithme pour programmer sa en C C++ je peut te le faire mais bon comme je te le disait ce n'est je pense pas la meilleur des solution.

Je commence à le faire et je te le poste.

Sinon les réponse comme au dessus qui dise juste de la faire en C++ c'est bien beau mais dit au moins comment le faire pourquoi le faire en C C++ et tout le avantages que cela peu avoir et moins lancé une piste de réfléxion.

Je prévient je ne suis pas la pour donner l'algorithme tout entier en un block de tel façon que tu puisse le rendre tel quel je te le donnerai en morceau qui me paraisse important et décrivant les piste de réflexion que tu pourrait développer et aussi les moyen que tu pourrait utiliser.

Bref c'est bien beau de demander quelque chose mais si après tu ne comprend pas tout et que l'on te pose des question dessus tu va être marron.

Comme je l'ai dit au dessus je me suis engager et t'aider donc je vait t'aider et faire une bonne partie de l'algorithme si tu veut mais il faudra quand même que tu y réfléchisse.

Déjà comme introduction pour la présentation de ton algorithme tu peut toujours parler de se que j'ai dit dans mon premier post pour dire qu'il serait plus judicieux de le faire en php avec une base mysql qu'un programme lourds en C C++.

De plus C C++ c'est bien beau mais comment ut veut que cela ce présente après en mode graphique ou console, car il faut te dire qu'un exercice comme cela a pour but de faire un programme destiné à la vente or je ne sait pas toi mais moi je ne connait personne qui connaisse bien la console et qui accepterai de vouloir rentrer tout à la main dans une console.

Bon sur ceux je me met au travail.
PS : je ne suis qu'en terminal alors laisse moi un peu de temps car j'ai d'autres chose a faire.
0
men-flair Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 1
20 déc. 2009 à 13:38
fichier *.txt svp
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
20 déc. 2009 à 14:05
Bon, je pense qu'amine-ak va t'aider si jamais tu décidait de le faire en php contact moi.
0