Bouclier web avast

Fermé
richard - 2 juin 2005 à 14:04
 Richard - 7 juin 2005 à 19:54
Bonjour,

J'ai installé l'antivirus Avast et je cherche à activer le bouclier Web.
Selon l'aide avast j'ai bien mis dans l'onglet parametres de connexions l'adresse IP et le port et c'est OK le bouclier s'active.
Mais à chaque connexion vers internet via wanadoo, ces paramètres sont effacés !!
Qui peut me venir en aide

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2005 à 14:45
Je n'ai pas tout compris...

Selon l'aide avast j'ai bien mis dans l'onglet parametres de connexions l'adresse IP et le port et c'est OK le bouclier s'active.

L'onglet de quelle application ? Avast ? ou autre chose ?

Sinon, si tue est chez wanadoo, c'est normal que tes parametres "sautent", car ton adresse IP change chaque jour..... il est donc inutile de la faire apprendre à un pare feu ou au bouclier Web d'Avast...
0
D'abord merci de ta réponse aussi rapide.

Quand je parle de l'onglet parametres c'est celui de IE 6 via le menu outils - options internet...

Effectivement je suis chez wanadoo.
Mais il me semble que le pb vient de mon pare feu ( zonealarm 5.1 ) car j'ai cru lire chez vast que le bouclier web ewt incompatible avec ce pere feu.

As tu des infos à ce sujet

Merci d'avance

Richard
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
3 juin 2005 à 09:31
coucou

je confirme,
j'ai voulu mettre zone alarme et avast m'a annoncé qu'il fallait sacrifier un des deux programmes, car pour le moment, ils ne sont pas compatibles (mais ça va venir, ils y travaillent).

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2005 à 09:44
Effectivement, il existait (existe ?) un probléme avec Avast et Zone Alarm, mais je crois qu'il a été réglé avec la derniere mise à jour d'Avast (V 4.6 665 juin 2005).

Pour en revenir au probléme, avec IE, je ne crois pas que tu aies besoin de specifier une quelconque adresse IP dans les parametres d'IE.
Le bouclier Web d'Avast, suivant la maniere dont tu le regle, surveille tout le trafic internet passant par ton navigateur, qu'il s'agisse d'IE ou de Firefox.

Quel est ton systeme ? est tu sous win XP ou Win 98 ?
Si tu est sous windoze 98, il faut regler IE avec l'adresse IP 127.0.0.1

Réglages du serveur proxy pour Windows 95, 98, et Millennium utilisant le réseau local (LAN) :

Internet Explorer :

Démarrez Internet Explorer. 
Sélectionnez Outils ® Options Internet... à partir du menu principal. 
passez à l'onglet Connexions. 
Cliquez sur Paramètres réseau. 
Cochez l'option Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local... 
Inscrivez localhost dans le champ Adresse (de la même façon, vous pouvez entrer l' IP 127.0.0.1, qui revient au même que localhost). 
Entrez 12080 dans le champ Port. 
Confirmez avec le bouton OK. 
Réglages du serveur proxy pour Windows 95, 98, et Millennium utilisant une numérotation (de type accès à distance) :

Démarrez Internet Explorerr. 
Sélectionnez Outils ® Options Internet... à partir du menu principal. 
passez à l'onglet Connexions. 
Sélectionnez vôtre connexion à partir de la liste et cliquez sur Paramètres... 
Cochez l'option Utiliser un serveur proxy pour cette connexion. 
Inscrivez localhost dans le champ Adresse (de la même façon, vous pouvez entrer l' IP 127.0.0.1, qui revient au même que localhost). 
Entrez 12080 dans le champ Port. 
Confirmez avec le bouton OK. 


sous XP ce n'est pas nécessaire
0
Bonjour,
Je suis sous Win 98 SE
Hélas j'avis déjà bien fait toutes ces manips( proxy adresse port ), et vérifié qu'elles étaient prises en compte mais après connexion l'option utliser le proxy de la connexion internet est décoché et les infos effacées, et pour le proxy du réseau local le champ port est modifié à 7180.
Ce qui fait que le bouclier reste inopérant !

Merci de ton aide
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
3 juin 2005 à 19:24
bonsoir!

chouette nouvelle. Merci pour l'info emma.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
3 juin 2005 à 20:11
salut avast tres bien, zone alarm fuck!

essayez sygate comme firewall il est super et gratos

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html
0
Salut

Sygate peut ^tre mais pas sous Win98 SE !!
Donc je reste avec ZoneAlarm qui est assez performant dans l'ensemble ( et gratos aussi )

Toujours mon Pb de bouclier Avast ....

Merci
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
5 juin 2005 à 17:06
Bonjour

Moi j'ai avast et zone alarm depuis plusieurs mois et pas de problèmes a signaler ils sont compatible même avec l'ancienne version d'Avast je n'avais pas de soucis
0
Merci de ta réponse.

Ton opérateur est-il Wanadoo ?
Comment as-tu paramétré ton bouclier Avast

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2005 à 18:20
@Richard

Désolé, je nevois pas de solution à ce probléme.
Mais je pense que tu peux te passer sans trop de soucis du bouclier Avast. (c'est bete mais je n'ai pas mieux !) .
En revanche, sois plus vigilant sur le scan de messagerie, les virus arrivant de préférence par là.
Et si tu veux vraiment surfer "à l'aise" sans pop up ni d'autres trucs charmants dans le meme genre, utilise Firefox.
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
6 juin 2005 à 19:42
Tout d'abord non moi j'ai Tiscali
et dans zone alarm avast est autorisé dans les 2 colonnes de gauche , mais pas a droite c'est demander,
mais dans avast je n'ai rien fait sinon pour le courrier
0
Merci à tous de vos conseils.

Je crois que ja vais suivre le conseil d'Emma Indoril et me passer du bouclier sachant que les autres modules sont actifs.

Bon courage pour la suite
0