Supprimer automatiquement retours à la ligne

Résolu/Fermé
brahfous - 19 déc. 2009 à 15:43
 Bricol62 - 4 avril 2020 à 08:53
Bonjour,J'ai des textes obtenus par OCR a partir de pages numérisées , de journaux, imprimées en colonnes . Ces textes une fois copiés dans WORD apparaissent sous forme de lignes incohérentes ou tronquées ou vides , ce qui a mon avis sont des retours à la ligne justifiés par l'arrangement en colonnes a l'impression des journaux.Ces retours a la ligne sont symbolisés par une flèche à angle droit (  )( qu'on peut obtenir par "entrée + shift"), quelques fois avec des pieds de mouches ( ¶ ).Ce qui fait q'un texte, qui normalement tient dans cinq lignes est reparti sur une vingtaine de lignes et plus.Ce cas à mon expérience n'est pas propre a l'OCR car j'ai eu l'occasion de convertir du texte des pages HTML et qui présentent le mêmes anomalies.
Je cherche les boutons ou les commandes qui permettent sous" WORD" de réarranger automatiquement ces nombreuses lignes disparates en peu de lignes pleines et solidaires .
J'ai remarqué sous "FORMAT" les boutons "paragraphe repartie" et "deux lignes en une" mais ils sont grisés et il m'est impossible de les activer ce qui peut être n'est pas adapté aux scripts latins ou complexes que j'utilise exclusivement mais plutôt aux scripts d'Asie orientale.
J'attends vos idées. merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


On sélectionne la zone,
  • CTRL + H (pour remplacer),
  • onglet "plus" (en bas) / onglet "spécial",
  • on y trouve les marques de paragraphe et les sauts de ligne manuels à mettre dans "Rechercher",
  • et mettre un espace dans "remplacer par"

88
Bonsoir.merci pour la procédure .çà a reussi merveilleusement.je te revaudrai une fiere chandelle surtout que çà m'a été vraiment utile pour un travail titatenesque que je suis en train d'entreprendre. Je répète: merci et à la prochaine astuce .

Vaut mieux prêter une chandelle à son prochain que de le faire patienter jusqu'au retour du courant.
Brahfous dixit
1
Nanard33 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 3
14 janv. 2015 à 18:56
Ouf, j'ai trouvé ! Si ça peut servir à d'autres, dans mon cas, il fallait rechercher les "marques de paragraphe" et les remplacer par une espace.
Ça m'a supprimé tous les envois à la ligne !
:)
2