Tâche planifiée à l'ouverture d'un programme

Fermé
Germain72 - 19 déc. 2009 à 15:05
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 19 déc. 2009 à 15:40
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et je voulais savoir s'il était possible de pouvoir créer une tâche (via le planificateur de tâches) qui se lancerai à l'ouverture d'un programme (par exemple à l'ouverture d'Internet Explorer ou de Mozilla Firefox).

Parce que lors de la création d'une tâche, j'ai plein de choix pour le déclencheur (à l'heure programmée, à l'ouverture de session, au démarrage...), mais je n'ai pas la possibilité de réaliser ce que je veux faire.

Merci d'avance à toute la communauté de CCM.
A voir également:

3 réponses

vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
19 déc. 2009 à 15:10
A la rigueur tu peut toujours essaye de faire un programme en C++ qui se lance automatiquement au démarrage de ton ordinateur et si un certain processus est lancé alors il rajoute une tache planifier.

Si tu veut je te passe un code qui peut a peu près faire ce que tu veut.
Par contre ce son des commande batch.
0
Ouais mais alors là je m'y connait pas trop...
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
19 déc. 2009 à 15:40
Voila le code.

Par contre il a un problème c'est qu'il ne va pas exécuter la commande si l'heure a laquel tu lance ton programme correspond a XX:59 car il ajoute 1 minute a l'heure actuelle et dans une seul ligne de code c'est dur de faire rentrer tout le code, je regarde sa et j'essaye de te faire sa comme il faut.

/* Fichier main.cpp */
/* Powered by Vladivostok */

/* Directive de preprocesseurs */
#include <iostream>
#include <windows.h>

/* Using */
using namespace std;

/* Fonction principale */
int main()
{
/* On rentre dans une boucle infinie pour pouvoir laisser tourner le programme */
while(1)
{
/* On laisse une pause délimiter dans le temps au programme afin qu'il consomme moins */
Sleep(2000);

/* Ici on fait le test pour voir si le programme est lancer */
if (system("qprocess /SYSTEM * | findstr firefox.exe > NULL"))
{
/* Le processus n'est pas lance on ne fait rien */
}
else
{
/* Tu n'a qu'a changer firefox.exe par n'importe quel processus et normalement cela marchera */
/* Ici tu fait ta requête pour pouvoir faire une tache planifier */
system("at %time:~0,2%:%time:~3,2%+1 /interactive cmd");

/* Tu n'a qu'a remplacer cmd par la commande que tu veut exécuter */

/* On quitte le programme */
return EXIT_SUCCESS;
}
}
/* On quitte le programme bien que ceci ne se produira jamais cela empêche les erreurs de compilateur */
return EXIT_FAILURE;
}

0