Cle usb en folie avec windows seven

Fermé
papatof Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 18 déc. 2009 à 20:06
papatof Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 19 déc. 2009 à 08:09
Bonjour,

depuis hier tout aller bien avec ma cle usb 4go it works (acheté chez darty) sous windows 7 edition famiale, je l'ai enlevé sans attendre le message le periphique peut être enlevé en toute sécurité.
Maintenant lorsque je reconnecte ma cle usb, ma clef usb se coupe et se rallume toute seule. Je m'explique, dans l'explorateur windows 7 elle apparait puis disparait , apparait puis disparait.
j'ai un autre pc tournant sur xp , et la cle usb fonctione tres bien sur xp, je peux meme copier des fichiers dans ma cle et les lire sous xp
avez vous une solution car je suis en train de peter les plombs contre mon pc
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeromskie Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 2
18 déc. 2009 à 20:13
as-tu regardé si t'as les derniers pilotes pour ta carte mere/chipset?
as-tu essayé de desactiver/reactiver les controleurs de bus USB dans gestionnaire de peripherique?
as-tu essayé de branché ta clé sur un autre port usb?
0
papatof Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 1
18 déc. 2009 à 20:43
bonjour
oui j'ai deja essayé de regarder dans le gestionnaire de peripheriques (tout est ok)
j'ai meme desactiver puis reactiver le port usb rien n'y fait
j'ai essyé un autrre port usb toujours le meme probleme
j'essaye une autre clé usb (16go de sony) tout fonctionne normalement
je re essaye ma cle usb it works 4 go , de nouveau le probleme , elle apprait dans l'explorateur puis disparrait
: impossible de faire quoi ce soit
je prends la cle usb , je la mets sur mon pc sous xp , tout est normal

ça m'ennerve
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
18 déc. 2009 à 20:55
Bonsoir papatof,
Il se peut que la FAT soit abimée du fait de l'avoir retirée sans la précaution d'usage.
Une solution possible:
Branche ta clé sur ton PC Windows XP, sauvegarde les fichiers qu'elle contient dans un dossier (genre C:\sauvegarde).
Une fois la sauvegarde effectuée vas dans l'explorateur Windows > clic droit sur ta clé et formater (FAT32)
Effectue un formatage rapide dans un premier temps et recopies tes fichiers dessus.
Repasse ta clé sur ton PC Win7 pour vérifier si c'est réparé. Le cas échéant, fais un formatage intégral qui prend beaucoup plus de temps mais résoudra à tous les coups le problème.
0
papatof Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 1
19 déc. 2009 à 08:09
petit test ok , ça marche. Mais attention, des que je copie des fichiers sur ma cle usb sous xp, je dois la retirer correctement( chose que je ne faisais pas systématiquement) et l'inserer dans mon pc portable seven, je vois ma cle.

si je la retire sous xp , n'importe comment, j'ai de nouveau le même probleme.

conclusion, "le fat 32 est plus sensible sous windows seven que sur windows xp"
0