Fichier .PST importé mais disparu??

Résolu/Fermé
florent - 18 déc. 2009 à 02:11
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 sept. 2010 à 21:02
Bonjour,
J'ai un fichier .PST (archives de messagerie Outlook de mon précédent job) que je cherche à importer sous Outlook 2007 dans mon nouveau job (les 2 jobs étant liés, j'ai besoin de mes anciens messages). J'ai donc trouvé plein d'infos sur ce forum pour réaliser l'importation en soi et ai suivi ces étapes, à savoir
menu importer et exporter ==> importer des données a partir d un autre
programme ou fichier ==> fichier de dossier personnel (.pst) ==> j ai
selectionné mon fichier outlook.pst et hop!
Mon souci est qu'une fois que j'ai suivi toutes les étapes, mon fichier importé n'apparaît pas dans ma liste de dossiers (ni dans le 'dossier Archivage', ni dans le 'dossier personnel')...
Je me suis dit que j'avais du foiré quelque part, et j'ai donc renouvelé l'opération mais cette fois, en arrivant à la dernière étape le message suivant apparaît 'Ce fichier de dossiers personnels (.pst) est déjà utilisé dans le profil actuel'.
ce qui me fait dire qu'effectivement la première manipulation avait fonctionné correctement.
J'ai ensuite essayé de passer par 'Atteindre' puis 'Liste des dossiers'...sans plus de succès.
(mon fichier pèse environ 1,22 Mo).

Dernier détail étrange (je ne suis même pas sur que ce soit lié mais il semble que oui): depuis quand je vais dans 'Fichier' (de Outlook) pour essayer d'atteindre la fonction 'importer/exporter' de nouveau, j'ai 7 fois la ligne 'Mise en page' avec le flèche de Menu à droite!!!

Bref, Est-ce que ce problème de visualisation d'un fichier importé parle à quelqu'un???
J'ai tous mon passif avec mes fournisseurs etc dans cette archive et je ne sais plus où me tourner

Merci d'avance de votre aide

Florent
A voir également:

5 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
18 déc. 2009 à 06:09
bonjour,

je ne sais pas si cela peut t'aider , mais voici la FAQ d'outlook : ICI dans tous ces nouveau dossiers (liens) tu vas trouver ton bonheur j'espère , a +

joyeux noêl
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
18 déc. 2009 à 06:12
tiens aussi une explication de "madmyke " sur le fichiers PST :

1) Lorsqu'on utilise outlook (ou un autre programme de mail installé sur le pc), le principe est que le programme se connecte sur le FAI et, selon le paramétrage, va poster/télécharger vos emails en laissant la copie sur le serveur FAI ou en effaçant la copie sur le serveur FAI.
Les messages se trouvent donc bien DANS le programme local sur le pc.

2) Une fois téléchargés, les messages stockés dans outlook sont stockés dans un fichier de donnée qui est créé sur le pc lui même.

3) Le paramétrage du FAI n'est PAS lié aux messages. En gros c'est ci le facteur apporte vos lettres dans votre boite, et vous aller les chercher tous les jours dans la boite. Une fois dans votre maison, mettons que vous rangez les lettres et colis dans uen grande caisse. Si demain vous changer de maison, vous prenez votre boite courrier avec vous et vous signalez simplement votre changement d'adresse. Les lettres arrivent à votre nouvelle maison et ... vous vous continuez à les mettre dans votre grand boite, comme avant.
Dans outlook c'est pareil.

4) Si on change de FAI, on va donc changer le paramétrage pour prendre/poster le courrier,mais les messages déjà pris restent dans outlook. (On peut d'ailleurs configurer plusieurs compte différents dans outlook, soit à choisir au démarrage, soit pour un seul et même compte.)

5) Si on changer d'ordinateur, achat d'un nouveau, ou simplement besiond e formattage, il suffit donc de sauvegarder le fichier de données sur n'importe quel support (disque dur externe, clef usb, réseau, CD, DVD) et de toute réinstaller, puis re remplacer ou importer le contenu du fichier de donnée.
La sauvegarde peut se fire de deux manière:
A) on copie simplement le fichier PST (de donnée outlook) sur un autre support.
B) on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour importer
Idem pour retrouver ses données
A) installer outlook puis copier/écraser le fichier PST il a créé à l'isntallation
B) installer outlook puis on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour Importer
0
Salut Buckhulk.
Désolé pour le retard dans ma réponse.
Merci mille fois pour ton aide. J'ai réussi à importer mon dossier et à récupérer mes emails.
En revanche, et juste pour info, j'ai toujours (8 fois maintenant), la ligne 'Mise en page' (avec sa petite flèche déroulante à droite) quand je sélectionne l'onglet Fichier de Outlook. Ca ne gène pas, c'est juste étrange.
Merci encore

A+
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
25 janv. 2010 à 06:14
non merci a madmyke !

je vois pas , peut-être un bug ,
donc résolu ?
0
oui,
Ca roule
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème aujourd'hui:

J'ai archivé mon Outlook il y a quelques jours parce que ma boite était proche de sa limite max. Lors de cet archivage j'ai modifié le chemin en sauvegardant sur le réseau le fichier .pst (Afin de pouvoir récupérer mes données si le PC me lache)

Cependant aujourd'hui en voulant importer ce fichier j'ai la phrase "Ce fichier de dossiers personnels (.pst) est déjà utilisé dans le profil actuel" et je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème... (J'ai beau lire et relire l'explication de madmyke, je ne comprends pas comment l'appliquer à ce problème)

Je n'ai pas changer de PC n'y même d'outlook, je veux juste récupérer mon fichier archivé.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter la solution ?

Merci d'avance,

Salutations
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 sept. 2010 à 12:20
bonjour,
je n'ai pas trop le temps de chercher , passe un MP à madmyke il saura peut-être comment faire !
0
Bonjour,

Je ne vois pas comment lui envoyer de message...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 sept. 2010 à 16:58
je passe le message , il te contactera !
0
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
20 sept. 2010 à 20:49
Bonsoir buckhulk et merci d'avoir fait le message en MP, utile car je ne suis pas sur que je l'aurai vu, suis un peu débordé pour le moment :)
0
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
20 sept. 2010 à 21:02
ddupuis, bonsoir également. En règle générale il vaut mieux poster un nouveau sujet pour une nouvelle demande, mais comme le sujet est le même, je vais faire l'effort de continuer ici.

Alors je ne connais pas encore la solution à votre problème, mais un principe à ne pas oublier, pour la résolution est qu'un fichier PST, quel qu'il soit n'est partageable en aucune manière et seul outlook peut le lire, Chaque fichier PST doit porter un nom distinc. Sauf si il y a un gros bug, votre message indique donc que LE fichier PST que vous tentez d'importer est déjà ouvert, sous outlook.

Donc tentons de résumer:
1) vous avez un outlook déjà fonctionnel.
2) cet Outlook quand il est ouvert travaille sur un fichier PST, quel est son nom et son emplacement?
3) lorsque vous faites un archivage, normalement outlook vous propose de sauvegarder dans un fichier que nous devez nommer et localiser. Quel est le nom et l'emplacement de ce fichier ?
4) pouvez -vous, vérifier, outook étant fermé, que via le gestionnaire de fichier vos 2 fichiers PST sont bien visibles, avec un nom différent et un emplacement différent ? Notez que l'emplacement différent n'est pas indispensable, le nom lui oui.
5) outlook étant ouvert normalement, aller dans Fichier=Gestion des fichiers de données; que voyez-vous exactement ?

PS: ne perdez pas espoir si je ne répond pas tout de suite, comme ke l'ai dit, je ne passe pas mon temps sur CCM pour l'instant, un certain délai ne veux pas dire que je vous oublie :-)
0