Formule dans titre colonne tableau Excel 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
 lola -
Bonjour à tous,

Une petite question en passant : vous croyez qu'il y a un moyen pour intégrer des formules (une formule CONCATENER par exemple) dans un en-tête de colonne de tableau sous Excel 2007 ?

11 réponses

Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
48
Coucou,

Je parle des cellules qui contiennent les titres dans les tableaux Excel...
Ce que contiennent mes colonnes varient selon un certain nombre de paramètres et j'aurais aimé mettre une formule du genre :
=CONCATENER("Cette colonne contient ";SI(ESTVIDE(PARAMETRE!A1);"des trucs";"des machins"))
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
48
On parle bien des tableaux dans Excel 2007 ? Ceux avec les formules qui se copient toutes seules dans les colonnes et tout ça ?
Parce que j'ai essayé et je t'assure qu'il n'y a rien à faire, pour l'instant il ne veut pas de ma formule et il me la remplace, à la validation, par une valeur à 0...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ricky38
Messages postés
4401
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2014
1 175
Salut,

et bien dit nous quel est ta formule et quelles sont les valeurs des cellules qui sont dans ta formule.

Merci

Tu peux aussi mettre ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous coller le liens ici, prends soin de nous dire de quelle cellule tu parles et quelle formules tu veux mettre dedans.

Merci
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
48
Bonjour,

J'ai fait un petit fichier exemple qui est consultable à cet emplacement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijcqgFaJ9.xlsx

J'ai essayé d'intégrer la formule dans la cellule : comme vous pouvez le voir, cela a été remplacé par une valeur à 0.
Merci pour votre aide !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15079
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 864
bonjour

autres questions :

- un moyen pour intégrer des formules : tu pourrais nous préciser ce que tu veux dire ?

- dans un en-tête de colonne : qu'entends-tu par en-tête la première ligne ?
Messages postés
15079
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 864
bonjour

Les cellules qui contiennent les titres dans les tableaux Excel sont des cellules standard et donc tu peux bien mettre une formule : tu n'as pas essayé ?

C'est la valeur de la cellule qui sera prise en compte dans un TCD par exemple et tu risques d'avoir un souci si tu utilises la colonne concernée car le champ ne sera plus reconnu.

Comme certains veulent aller écrire dans l'identification des colonnes (A,B,etc) il vaut mieux savoir ce que veux dire la question.
Messages postés
4401
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2014
1 175
Salut,

je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire au juste, c'est certain que ta formule ne fonctionnait pas car tu avait tout formater en liste

Je te l'ai fait ici et ça fonctionne http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijx0RowYO.xls

Si tu veux une liste pour chacune des colonnes ce n'est pas comme ça que tu dois faire. Alors essaie de nous dire "clairement" ce que tu veux faire.

Merci
Messages postés
15079
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 864
bonjour

On parle bien des tableaux dans Excel 2007 ?

Tu es dans ton élément mais comment veux-tu que l'on devine que tu veux en venir là avec une question qui tient en 2 petites lignes : si tu avais pris le temps de préciser tu aurais gagné beaucoup de temps.

Ce que tu veux faire est possible mais il faut mettre tes formules en place avant la création du tableau et préciser que ton tableau comporte des en-têtes.

Ensuite le résultat de la ligne titre est figé, de la même façon que pour un TCD qui perd ses rubriques si tu changes leur nom.
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
48
Ricky38 > Merci !

gbinforme > Dis donc, tu m'engueules, tu m'engueules, mais dans mon message, je disais bien que je travaillais sous Excel 2007 ;) :

Une petite question en passant : vous croyez qu'il y a un moyen pour intégrer des formules (une formule CONCATENER par exemple) dans un en-tête de colonne de tableau sous Excel 2007 ?

Et sous Excel 2007, ce avec quoi je travaille ne s'appelle pas une liste mais bien un tableau, que l'on génère en cliquant sur "Insérer un tableau"...

En tout cas, tu réponds tout à fait à ma question. Oui, c'est possible, mais seulement avant de transformer ma plage en tableau. Après, le résultat de la formule est transformé en texte statique.

Donc, ce que je cherche à faire, c'est-à-dire avoir des titre de colonnes (oui, dans un tableau sous Excel 2007 ;) ) dont les intitulés peuvent changer grâce à des formules, c'est impossible.

Je vous remercie tous les deux pour votre aide !
Messages postés
15079
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 864
bonjour

Celui qui lit une phrase n'a pas ton tableau sous les yeux et la précision n'a jamais fait de mal. Cependant si tu n'acceptes aucune remarque, je me ferais un devoir de ne plus t'en adresser, promis.
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
48
gbinforme > hey, c'était pas méchant...
Bonjour,

super vos engueulades! est-ce qu'il y a une solution pour enlever "ce texte statique" (titre des colonnes) dans une formule Excel ?
A la place des titres dans les formules , j'aimerais voir s'afficher dans la cellule : la formule classique avec lettre/chiffre.

Voici ce qui s'affiche dans ma cellule :

=Tableau1[ligne;[Total Direct ]]+Tableau1[ligne;[Total Costs]]

J'aimerais plutôt voir :
= B10 + C10

Pourtant j'ai décoché "Utiliser les noms des tableaux dans les formules" (Options Excel/Formules/Manipulation de formules)

Je vous remercie pour votre aide