Deux écran sur imac

Résolu/Fermé
rip - 17 déc. 2009 à 15:05
 rip - 18 déc. 2009 à 14:05
Bonjour à tous,

je viens de connecter un deuxième écran avec un Imac, j'ai des petit problème de réglage de résolution mais ça c'est pas grave.

Mon soucis premier est que je vois double. je vois la même chose sur les deux écran. Ce que je souhaitai c'était d'avoir deux bureau différent.

dans les préférence système je ne réussi qu'à changer la résolution et la couleur. il semble pourtant bien que le imac sait qu'il y a deux écran.

Alors ma question est: est-ce que l'imac est conçu pour avoir la même chose sur deux écrans (ce qui est plutôt dénué d'interret (surtout lorsque l'autre écran est aussi un écran d'ordinateur, ça serai un écran TV je comprendrai) ou est-ce que j'ai raté quelque chose à faire? (faut dire que je suis pas très doué en mac)

si quelqu'un peut m'aider merci

et aussi, l'imac est un peu vieux, c'est la version 10.3.9. j'ose espérer que ça me gène en rien.
A voir également:

3 réponses

non c'est bon problème résolut,

j'ai regardé plus attentivement dans l'aide et j'ai lu ceci

"Si le bouton Disposition n'apparaît pas, cela signifie que votre ordinateur ne gère que le mode recopie vidéo (affichage de la même image sur tous les écrans)."

Merci quant même pour l'aide, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
2
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
17 déc. 2009 à 15:13
Bonjour.
Jamais testé sur 10.3

N'y aurait il pas un affichage de préférences par écran ?
C'est le cas sur 10.5 et 10.6

Y a t il plusieurs onglets dont un nommé Disposition, et affublé d'une case à cocher "recopie video" ?


1
lorsque j'ouvre les préférences je vais dans moniteur (ce qui me parait le plus logique)
en cliquant deux fenêtre s'ouvre au lieu d'une seul habituellement. une intitulé Imac et l'autre du nom de l'autre écran.

là j'ai le choix entre deux onglets seulement: Moniteur et Couleur

j'ai cherché dans l'aide et effectivement on me dit qu'il faut aller voir dans l'onglet disposition.

Mais ou ce trouve-t-il?
j'ai farfouillé dans tous les recoins mais je trouve rien je supose qu'il doit bien éxister puisque même l'aide m'en parle mais je le vois pas.

il semblerai donc que ce soit bien la disposition
0