Protéger un clé USB

Fermé
Tony - 1 juin 2005 à 14:24
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 mai 2011 à 15:57
bonjour,

je suis en possession d'une clé USB 256Mo, et j'aurai voulu trouver un petit logiciel (pour metre dans la clé même) afin de protéger par mot de pass ou autre certains de mes dossiers prèsent sur celle-ci. il ne faut pas que l'on puisse les supprimer, ni les copier...

Merci de bien vouloir me répondre si toute foix quelqu'un aurai mon bonheur.
A voir également:

8 réponses

greg49 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 8
1 juin 2005 à 14:28
Salut tony, as-tu acheté ta clé neuve? Paske moi j'ai un driver pour ça dessus, en fait il me rajoutais un lecteur disquette dans mon poste de travail quand je branchais ma clé (en plus de l'icône clé et du lecteur disquette que j'avais déjà, tu comprends?) et j'avais juste à cliquer dessus et un programme se lance pour protéger ma clé...Regarde si ta pareil, j'en connais beaucoup qui l'ont!
Tchô
2
slt
peut tu me donner le nom de ton programme car un copain ma passé sa clé j'ai copié le prog sur ma clé qui n'affiche pas de lecteur supplémentaire donc ma clé avec tt les donnés est bloqué
j'aimerais savoir si qq ne connait pas un prog pour la debloque
merci d'avance
0
Bonjour,

Est-il possible de connaître les dernières copies de fichier depuis une clef USB pour savoir si un vol de données a été effectué ?
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 oct. 2007 à 10:35
A priori, non, ce n'est pas possible.
(La plupart des clés USB sont en FAT, et FAT n'enregistre pas la date de dernier accès aux fichiers.)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juin 2005 à 14:34
Techniquement, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de formatter ta clé USB ou de corrompre les données. Aucun logiciel ne permet d'empêcher cela.

La seule chose qu'on peut protéger, c'est le vol de fichiers.
J'utilise TrueCrypt (2000/XP) et E4M (95/98/ME/NT/2000).
Ils sont gratuits et assurent une parfaite confidentialité des fichiers (y compris les noms des fichiers).

http://sebsauvage.net/logiciels/e4m.html
0
Bonjourrrr Tony,

Moi j'en possède une qui a une capacité de 128 Mo, je l'ai achetée toute neuve. Dans son emballage il y a un mini CD qui vient avec des drivers pour Win 98 et un utilitaire qui permet de définir:

___ Un mot de passe;
___ le type de formatage ;
___ un disk USB bootable, bon pour ne citer que ceux là.

J'avoue sincèrement avoir n'avoir jamais essayé la première option suscitée parce- que je passe souvent ma clé à certaines personnes de mon service, mais j'ai déjà essayé les deux dernière. Puisque je suis au bureau et non à la maison actuellement, je te promet de l'essayer ce soir et de te passer l'utilitaire demain matin à condition que tu me laisse ton contact en en espérant qu'il ne fonctionne pas uniquement avec mon type de clé. cool non?

Amicalement.

A++
0
salut peter,

Merci a toi, j'attend ton utilitaire.

@+
0
Au fait, désolé, je suis au boulo, j'ai pas mal de projet donc escuz pour le retard

sinon je veu bien essayer ton utilitaire, mais je crain que ce sois difficile, car je suis généralement sur XP, enfin a voir:

"metivier_t@yahoo.fr"
danke d'avance!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours, il est tout a fais possible de proteger les données d'une clef usb.
Par exemple la miene une danelec 4giga , j'ai proteger 3,5 giga en telechargent leurs petit soft.
Je ne peux formater et accedé aux infos codées.
lien du soft....
http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_INFO_C1_S2.asp?P=366&L=FR&SYNC=YES
0
J'ai ma memoire exterieur LaCie que je voudrais proteger par un mot de passe secrèt! Que puis-je faire?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 févr. 2008 à 12:09
0
j67 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 3
28 juin 2009 à 21:23
Salut, si tu veut protéger tes données télécharge Rohos Minidrive sur le lien : http://rohos.fr/park/
J'espère t'avoir aidé.
A plus
0
Bonjour
moi je fais un double effet avec le logiciel Drivelock : je crypte le disque dur de mon portable et quand je transfere des fichiers sur ma clé usb ils sont automatiquement cryptées...
ce qui fait que personne ne peut exploiter mes donnéees ni en cas de vol de mon Portable ni en cas de perte de ma clé USB
pas mal non ?
vous pouvez tester 30 jours ce logiciel en allant sur le site de Query Informatique
a bientot
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2011 à 15:57
ou prendre TrueCrypt et faire la même chose gratuitement (oui j'aime jouer les trublions).
0