Thunderbird et boite d'envoi

Fermé
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 17 déc. 2009 à 14:19
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 25 janv. 2010 à 10:24
Bonjour,

j'ai depuis peu fais l'acquisition d'un iPhone. Lorsque je le synchronise avec yahooMail, pas de soucis, et j'étais même agréablement surpris de voir que ma boîte d'envoi étaient également synchronisée (les mails envoyés depuis l'iPhone apparaissent dans ma boite d'envoi quand je me connecte sur le site yahoo.com).

Je n'ai jamais réussi à configurer de la sorte mon thunderbird au boulot et Kmail (Kubuntu) chez moi...
J'avoue que ça me simplifierai la tâche plutot que de me mettre en copie de tous les mails que j'envoie afin d'accéder aux mails que j'envoi de partout...

Avez vous une suggestion à me faire pour y parvenir?

Merci d'avance
Marc
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 déc. 2009 à 14:31
hello
de quel type est le serveur entrant sur l'Iphone et TB, POP et/ou IMAP ?
0
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 70
25 janv. 2010 à 10:24
Salut,

réponse un peu tardive mais réponse tout de même.. ;-)

pour le serveur entrant hotmail : pop3.live.fr
yahoo : impossible de savoir, c'est pré-programmé (pour créer un compte, tu choisis dans une liste de boite mail (gmail, yahoo, aol...) et il n'y a plus qu'à entrer nom, adresse mail et mot de passe. (une image ICI : https://le-routeur-wifi.com/

en smtp pour Yahoo ils indiquent "serveur SMTP Yahoo!" mais ils ne précisent pas l'adresse serveur exact !!... préprogrammé...

Mais de manière générale, existe-t-il une façon de programmer Thnderbird ou Kmail afin que les mails envoyés depuis l'interface logiciel se retrouvent dans la boite d'envoi du site yahoo?
0