Ecran noir au démarrage suite à une MAJ

Résolu/Fermé
Piotr - 17 déc. 2009 à 12:19
 Piotr - 17 déc. 2009 à 17:29
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai lancé une série de mise à jour sur mon PC, une 30aine, qui n'avait pas été connecté à internet depuis un bon moment. J'ai cliqué sur "installer les mises à jour avant d'éteindre l'ordinateur", il a commencé à installer, mais au bout d'un moment, mon PC s'est éteint. Et depuis quand je le rallume, j'ai un écran noir... et c'est tout!

Impossible de démarrer, il répond plus rien!

Quelqu'un peut il m'aider, svp?

Merci, et bonnes fêtes!

Piotr
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 14:01
demarres en mode sans echec pour te depanner.


cdlt.
0
Merci Salvator, mais ta méthode ne me sauve pas!

Quand je démarre mon pc, absolument rien n'apparait à l'écran, ni boot, ni bios, ni quoi que ce soit, même pas de rétro-éclairage... J'ai juste le ventilo qui se met à tourner... et c'est tout!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 14:32
peux tu acceder au bios, ainsi, regardes ci dessous?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#portable-acer-aspire-1360

as tu des donnees a sauver absolument ?
0
Non, il veut rien savoir, l'écran reste inexorablement noir!

En ce qui concerne mes données, ce Pc me sert à travailler, et j'en ai évidement très besoin en ce moment, donc je préférerai passer par la case formatage "ne touchez pas 20 000 Francs" seulement en dernier recours!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 14:49
essaies plusieurs fois pour le bios ? renseignes toi bien ....
pour recuperer avec toutou linux ik faut acceder au reglage du bios.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

ou demontes ton dd et mets le en esclave dans une autre tour.

mode sans echec c est f8 ou f5 a tapoter regulierement apres l appui sur START
c est idem technique pour le bios/tapoter sur .... des l appui sur START
0
Rien à faire pour le Bios, ce qui me surprend c'est que l'écran reste totalement inerte, comme quand le PC est éteint, qu'il n'y ai même pas d'éclairage...

Toutou Linux, si j'ai bien compris, me permettrait d'accéder à mon disque dur et de pouvoir graver des CD de mes données? C'est une espèce d' OS super light?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:40
toutou s installe dans la ram, hyper light et tu peux aller
sur le net en deux clics par cable eternet sur n importe quel pc.
tu peux auusi le mettre dans une cle usb.
c est bien de disposer d un dd externe pour récuperer ou une partition disponible.
graver ca revient cher maintenant.

pour ton ecran renseigbes toi sur le clear cmos, sur google.
tu as une tour ??
0
C'est un pc portable Fujitsu Siemens Amilo Li 1718.
0
Pour ce qui est du clear Cmos, il faudrait ensuite que je reconfigure tous les périphériques de mon PC? carte graphique, son, Lan, etc...? Je suis pas vraiment expert en la matière (sinon, j'appellerai pas à l'aide...) c'est le genre de trucs qui me font un peu peur...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:14
le clear cmos pour un portable tu enleves le bloc batterie
tu retires le pc de l amimentation
tu debranches tous tes peripheriques et tu presses sur START une minute
je ne sais pas pas pour le temps .....
un oeil ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-portables
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:23
j espere que tu clic sur les lignes bleutées contenues dans nos messages...
c est de l information relative ........
0
WOUHOUOUOUOU!!!!!! Ça marche!!! Merci mon SAUVEUR!

Mais tu pourrais m'expliquer ce qu'il s'est passé au juste? J'ai pas tout compris, histoire de me coucher moins bête...

En tout cas merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:46
ah enfin.
tu as appuyé combien de temps ?

il faudrait savoir ce qui a ete mis a jour ?
je sais pas trop, peut etre une micro coupure electrique ?
car plus rien ne marchait, ton bios etait alteré.

tu n as pas du avoir que des mises jour pour windows ?
je demande ?


;)
0
Sur le dernier lien que tu m'as envoyé, ils parlaient de débrancher l'alim et d'enlever la batterie, et d'appuyer environ 5sec sur le bouton on/off. Ensuite, le pc a redémarré quasi-normalement, il a juste vérifié des trucs, "configuré les mises à jours" qu'il avait installé avant que ça coupe, et voilà...!

Je sais pas trop quelles mises à jour ont été installées, j'ai pas vérifié avant de lancer l'installation... C'est peut être un tort (?), on peut pas faire confiance à Windows Update?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 17:08
passes ccleaner et sa fonction REGISTRE

clic sur windows update et tu verras l historique.

certaines maj sont volumineuses et s installe sur tout les services windows et autres.
par exemple les packs 1 2 3 ... pour windows.
si des services sont arreté ou endomagé car cree des anomalies aleatoires aléatoires ;)

verifies windows au cas ou/https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

un pc ca s entretient, ou ca se surveille un peu ;)
avant une grosse mise a jour par exemple c est bien d avoir des disques durs defragmentés
surtout quand tu installes un systeme d exploitation ......

il faut se mefier de la poussiere a l interieur aussi.
0
Ok, merci beaucoup!
0