Mon appareil zen ne sallume plus

Fermé
brico - 17 déc. 2009 à 12:16
 Frederic76 - 17 déc. 2009 à 12:56
Bonjour,
apres avoir fini de suivre mon appareil il sest etteint parce quil etait decharger depuis il ne sait plus allumer cela fait deja environ 2 semaines j'ai deja tout essayer s'il vous plais j'ai besoin d'aide merci
A voir également:

2 réponses

ba c simple, comme tout produit ayant une pile/batterie rechargeable, faut jamais le laisser s'éteindre parce qu'il n'a plus de batterie. sans quoi, tu abime la batterie et lors de la tentative de rechargement, si batterie à plat, tu fais un court circuit et tu grille tout. certains produits electroniques ne sont pas trop censible excepté la batterie qui en prend un coup, et d'autres qui ne supportent pas.

tente une reparation mais ca sera surement a toi depayer pour mauvaise utilisation.

à l'avenir, quand tu achete un produit, charge le completement avant de l'utiliser. meme si un peu ou bcp de batterie, t pas censé le savoir. tu le recharge. apres, tu n'attends pas qu'il soit a plat pour le recharger, tu le recharge quand il n'y a plus qu'un element de batterie ou qu'il indique batterie faible. et si tu peux pas recharger tout de suite, ba eteints completement le produit et recharge le des ke tu peux. tu lui preserve un peu de batterie et donc moins de risque qu'il grille comme tu l'a fait.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
17 déc. 2009 à 12:24
Salut !

Laisse le recharger pendant un certain temps si tu ne l'as pas déjà fait. Ca permet de s'assurer que c'est pas le niveau de batterie qui est fautif.
Rends-toi ici, sélectionne ton modèle et essaye de faire les manipulations qu'ils préconisent en cliquant sur 'Afficher toutes les solutions de la base de connaissances pour votre produit'

Si rien ne marche et que ton produit est sous garantei, contacte le support client, ils te le répareront / remplaceront.

0
j'ai travaillé ds un sav et lorsqu'il y a ce soucis là, c'est souvent facturé au client voir meme refusé meme en faisant payer car hors garantie, comme cassé si tu veux.

ensuite, le produit est sous garantie, peut etre. mais si c'est un soucis de batterie/pile, c'est pas la meme garantie. un produit est garantie 1 ou 2 ans (sauf si extensions) mais les piles/batteries sont elles garanties "que" 3 mois. si ca fait plus de 90 jours et que c'est un soucis de batterie (et rien d'autre), ca sera facturé et cher car plus sous garantie les piles

donc fo pas oublier ca //clindoeil
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853 > Frederic76
17 déc. 2009 à 12:52
J'avoue n'avoir aucune expérience dans les S.A.V (ni en électronique) et ton témoignage est intéressant.

Après, je sais que moi ils me l'ont remplacé, mais c'était peut-être pas la même cause de mort (le mien fonctionnait le soir, et pouf au réveil plus rien) donc ça ne marchera peut-être pas pour lui. Il n'a rien à perdre, sauf les frais d'envoi et un peu de temps. D'autant plus que parfois la marque veut se montrer généreuse et remplace quand même, non?
0
Frederic76 > Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011
17 déc. 2009 à 12:56
pas de soucis, on n'est pas parfait en tout, ou parfait...ement imparfait ! lol

faut de toute facon qu'il aille au sav du magasin ou qu'il contacte le sav du site, qu'il explique precisement son soucis et qu'il voit ensuite s'il vaut mieux reparer ou racheter un autre a savoir si ca sera ou non facturé. mais son cas là concerne a mon avis, le fait que sa batterie a été total a plat et que quand il a tenté de reparé, il y a eu trop de puissance et ca a grillé des pieces, donc surtension du a une batterie a plat et ca, defaut d'utilisation donc facturé. maintenant, j'ai pas bossé pour creative, peut etre qu'ils ne seront pas trop chien comme là où j'étais qui étaient strictes sur les sav. enfin a l'avenir, il fera attention !
0