Menu

Résiliation Free+ Prix renvoi freebox [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  line - 3 nov. 2014 à 06:45
Bonjour,

Je dois résilier mon abonnement chez Free car je suis muté à l'étranger (ce qui je pense est un cas de force majeure!!) j'ai donc appelé le service client pour les informer de ma mutation mais je dois tout de même payer les frais de résiliation de 70€... y'a t'il un moyen légal d'éviter de payer celà?
Deuxième question: je dois renvoyer ma freebox au service résiliation par colissimo recommandé. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une idée de prix de ce renvoi s'il vous plait??

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 janv. 2019
37
Merci
Normalement il FAUT attendre d'avoir un bon de retour pré-payé par Free sinon cela risque de se perdre dans les méandres de leur (non) assistance et te coûter environ 300 euros pour non retour !!

Faute de bon de retour prépayé, il faut envoyer en recommandé R3, ce qui revient à des frais de résiliation Free qui s'élèvent à :

49 € (frais fixes) + 20 € (frais Colissimo pour un colis de 10 kg en taux de recommandation R3) = 69 €


Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :

PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O

PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39398 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon fils étudiant avait pris free l'an dernier, il a arrêté son contrat en juin dernier car il a changé de ville et d'université. Certes, il n'a pas renvoyé sa boite, en février il reçoit par mail une demande de renvoi de sa boite par "lettre recommandée", ce que nous avons fait mi-mars. Le 9 mars free a prélevé la somme de 540 € sur son compte. Je rappelle qu'il est étudiant, cela lui a mis son compte en découvert. Que peut-on faire devant de telles pratiques abusives ? De quel droit prélève t'on de telles sommes sans aucun écrit, aucun avertissement, Avez vous été victime de tels procédés ? que faire ?
Nadine
> hip -
FREE
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :

PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O

PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
natetno quand tu auras fini de troller avec ton spam de vendu, tu pourras peut-être nous dire si Free fournit un bon de retour pré-payé ou non, afin que l'utilisateur n'ait pas en plus à payer 20 € pour vous renvoyer la box.
Sinon les frais de résiliation Free s'élèvent donc à 49 € (frais fixes) + 20 € (frais Colissimo pour un colis de 10 kg en taux de recommandation R3) = 69 €.
> natetno -
Bonjour
Il y a une semaine j ai renvoyer ma free en colissimo et pas de nouvelle rien
Sur espace freebox impossible me connecter free ne répond pas c
la totale
faites comme moi vous resiliez par lettre recommandee et dans les jours qui suivent appeler votre banque pour annuler le prelevement ca coute 15 €, ca evite que les operateurs se servent sur votre compte bancaire, parce que la ils n ont aucun respects et vous renvoyez le materiel par la poste en recommandé avec accusé surtout et c'est fini.
> schoumi -
Attention, supprimer une autorisation de prélèvement dans une banque est un service GRATUIT!
Il met quelques jours à être effectif.

A ne pas confondre avec une opposition sur un prélèvement automatique, qui lui est un service facturé et qui n'a pour avantage que d'être immédiat.
> schoumi -
exact
-
bonjour
je viens de subir quasiment la meme chose a cela prêt il s agit de 44O euros et je n avais pas eu de courrier de demandant de renvoyer la free, donc elle est toujours chez moi puisque free ne m avais pas dit comment faire et impossible de voir sur le site car internet ne fonctionnait pas déja depuis un moment, je vous tiens au courant de mon avancé si toutefois je peux vous aider a recouvrer vos fonds, cdt
> chanchan95520 -
3244 ou https://subscribe.free.fr/login/ mon aboonement puis résilier mon abonnement
FREE
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :

PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O

PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
vous avez compris il a free il l'a dans le ?
Bonjour, il existe une possibilité de bon de retour prépayés (retour gratuit dans un point relais Kiala) dans certain motif de résiliation, mais il faut avoir le service abonnée en ligne pour qu'il puisse vous mettre en relation avec le service en question......... ( vous recevrez un mail avec la procédure indiquer pour retourner gratuitement le matériel)

Cordialement un ancien conseiller de FREE
kyarou
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
bonjours j ai le probleme d avoir resilier mon abonnement en recommander AR je n est ensuite ressu aucune confirmation de resiliation et donc aucun bon prepayé pour le renvoi du materiel et ont ne s avait meme pas qu il y avait un delail de 15jours,aucune info donc nous avont appelé au bou de quelque temps car nous etiont sans nouvelle quand ont les a au tel nous demandions comment faire et la, la personne nous repond qu ils vont nous envoyer par mail le bon ,aujourd huit nous n avont toujours rien recu et maintenant ils ont voulu prelever 479,98e pour non restitution du materiel ont les appel pour s expliquer mais ils veulent que l ont renvoi a notre charge heureusement notre conseillere nous a prevenu de se prelevement quel ensuite bloquer .j ai envoyé un fax pour expliquer que j attender que le bon mais ils veulent rien savoir ils me menace de procedure judiciere ils savent nous envoyer des lettre mais sont pas fichu de nous envoyer se bon je sais plus quoi faire si vous savez comment je peut faire je vous en serais reconnaissant.merci
> kyarou
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
pas de bon pre payé c est a tes frais
> kyarou
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Bonjour je viens d'appeler le bureau des huissiers ils m'ont fait le même coup j'ai résilié par lettre recommandée en mai par ce qu'ils ne pouvaient pas me suivre dans mon déménagement ils m'ont envoyé un mail de confirmation de résiliation donc plus de nouvelles et en octobre ils essaient de me prélever 479€ que je bloque et depuis je n'arrête pas de recevoir des lettres d'huissier donc je les appel je Be leur donne pas mes coordodées bien sur pas envi d'être harcelés je leur dit que j'ai renvoyé même si ce n'est pas vrai car ils me doivent 2 mois que j'ai payé et je n'avais pas de télé car ils me faisaient poiroter. Du coup ils m'ont demandé si j'avais la preuve de l
Envoi je leur dit non je l'ai jeté je déménage et donc me disent tant pis on fera une saisie! Quelle bonne blague je les attend de pied ferme .
Bonjour,

J'approuve votre démarche, avez vous eu du nouveau depuis?
> kyarou
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Bonjour j'aimerais savoir si ton problème est résolu car si oui pourrais tu me dire comment. Parce que je viens de subir le même problème
19
Merci
bonjour moi aussi j ai chercher pendant des heures comment renvoyer ma freebox car lorsque j ai quitte free pour bouygues le vendeur m a assure que apres envoie de ma lettre de resiliation free me renverrai un bon pour payer les frais de port comme le font les autre operateur hors free ne le fait pas c est a notre charge donc pour envoyer la freebox le boitier hd les fils, cable ,notice ,cd d installation ,en recommande avec accuse de reception pour un poids de 4.100kg j ai paye 14.20euros voila les tarifs d envoi
10
Merci
BON DE RETOUR PRÉPAYÉ => OK
Je viens de passer chez Bouygues. J'ai une freebox V6 avec le gros carton et les formes de rangement en plastique pour le matériel dans chaque boite. Ça fait très lourd. Je me préparai a mettre tout ça dans un carton léger et à renvoyer le tout par la poste. Cependant, j'ai appelé free et demandé un bon de retour prépayé. Free me l'a envoyé directement par email et m'a indiqué le relais Kiala ou déposé mon carton. Voilà. Simple et sans frais.
Hasnette
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,

Svp je suis dans le même cas que vous serait il possible de m'envoyer le numero à appeler chez free pour recevoir ce bon de retour prepayé !!

Merci beaucoup
Bonjour,

Je confirme je viens de leur téléphoner et ça marche !!!
Je change également d'opérateur.
J'ai appelé le 3244 et il m'ont envoyé par mail, le bon prépayé pour déposé le colis en relais Kiala
je confirme aussi il faut appeler le 3244!!!
3244 vous êtes sûr?
L'assistance me dit que ce n'est pas possible.

[08h09] Moi: Est-il possible de vous les faire parvenir par Kiala? J'ai vu sur certains forum que vous faites parvenir des bons de retour? Est-ce exact?

[08h09] Assistance: PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

[08h09] Assistance: Il n'est pas possible de l'envoyer par kiala
hé bien il faut appeler pour le bon de retour avant de résilier la ligne.
5
Merci
Mes infos viennent que suite à mon déménagement en 2006, Free à décidé de changer ma Box, et donc pour le renvoi de l'ancienne il était précisé que il ne fallait surtout pas la renvoyer AVANT d'avoir reçu les infos, en fait un bon prépayé à coller sur la boite (à faire soi même, ou utiliser celle de la nouvelle) et déposer à la poste.
Il suffit de voir le nombre de gens facturés car leur Box s'est "perdue" chez eux pour être super méfiant !

De toutes façon un déménagement est considéré comme une résiliation et réabonnement car il y a remise à zéro des conditions d'abonnement (CGV) et de l'ancienneté (sont pas cons !!) la seule chose conservée est les adresses et sites perso (ca leur coute rien lol )!!
Tu peux me dire si tout C super bien passé pour toi ? Si oui, peux-tu me donner la marche à suivre pour être sûre de résilier sans problème (AR de résiliation non retourné de la part de FREE, retour de box etc...).
De mon côté, j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 10 Juin 2010, j'attends l'AR pour pouvoir poursuivre leur procédure.
Merci d'avance
pour moi ca s'est passé super bien, alors que j'avais les plus grandes craintes au départ .
l'AR c'est au bon vouloir de la poste et/ou de free..........
Free oublie de signer l'AR et LaPoste prend son temps pour retourner, mais tu peux demander un avis de dépôt de la lettre à La poste

Quand au bon "pré payé" c'est peut être plus le cas actuellement, j'ai déménagé il y a 3 ans et à cette époque c'était donc gratuit
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
3
Merci
Bonjour,
Je vais bientôt résilier également, j'ai eu un conseillé sur le chat de FREE et il m'a dit qu'il n'y a pas de bon de retour pré-payé, autrement dit les frais d'envoi du matériel en RAR sont à la charge du client. HOMBOURGEOIS, j'aimerais bien que tu aies raison... D'où tiens-tu tes informations ? As tu déjà résilié toi-même ? Car je ne trouve pas de mention du bon de retour pré-payé dans les conditions générales de vente.
Merci.
kyarou
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
bonjours ma mere a recu se bon pre-payé pour le renvoi du materiel
il existe vraiment
> kyarou
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
comment as tu fais???
zoulou33
Messages postés
34652
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
8838 -
en le demandant
3
Merci
Bonjour,
Après une résiliation, pensez toujours à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la banque, ça vous évitera de bien mauvaises surprises ensuite car une fois les sommes prélevées, les récupérer c'est une autre histoire !
Attention, j'ai bien dit révocation et non pas opposition car si vous faites opposition sur le compte :
1 - c'est payant
2 - ça n'est valable qu'un an.
Alors que la révocation est gratuite (ça le banquier il va pas vous le dire) et définitive.
lolottedu11
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
Bonsoir
Mon fils a résilié son abonnement free ,il a effectué une révocation mais cela lui a coûté 12.80€ à
la banque postale alors qu'une opposition aurait été gratuite mais limitée dans le temps.
Je pense donc qu'il vaut mieux se renseigner auprès de sa banque.
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
0
Merci
Merci pour la réponse.
Dans mon cas, c'est une résiliation alors ils sont pas aussi sympa ! Le conseillé m'a bien dit que le renvoi était à mes frais :-(
0
Merci
bonjour ,petite question quand vous avez envoyé votre box pour 14euro est ce qu'il faut l'envoyer dans son carton d'origine car c'est bien plus lourd dans se cas la donc certainement plus chers merci.
zoulou33
Messages postés
34652
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
8838 -
Bonjour
Si tu as encore le carton d'origine c'est préférable mais si tu ne l'as plus alors tu t'en fais une et tu l'envoi.