COLIS ALLEMAGNE LA POSTE DUREE LIVRAISON ?

Résolu/Fermé
La.Lézarde - 16 déc. 2009 à 23:23
 Wiwi971 - 6 avril 2016 à 19:40
Bonjour,
J'ai acheté un sac en Allemagne dimanche soir sur eBay, payé via paypal, la vendeuse me la posté hier en me communiquant un numéro de suivi et un site (le site de la poste allemande certainement). J'aurai voulu savoir savoir le délais en temps normal, vu qu'avec les fêtes ça va prendre un peu plus longtemps certainement, avez-vous des idées ?

Avez-vous déjà utilisé ce site: http://www.deutschepost.de/dpag?xmlFile=1474
Je suppose que le numéro de suivi ce place dans la barre de recherche en haut à droite non ? Parce que nous sommes au lendemain de l'envoi et sur le site toujours rien :-(.

Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Lo.

22 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 déc. 2009 à 23:31
Bonsoir à toi,

Le champ de saisie dont tu parles sert pour une recherche quelconque sur le site :) Pour le suivi de colis, cherche des mots comme Sendung (= colis ou envoi en français) et verfolgung (= suivi), ou mieux, clique sur English pour changer la langue et tu verras un lien intitulé :
"Track & Trace
Shipment tracingParcel/Express
more "

Clique alors sur "more", et tu auras la page avec le champ de saisie de ton numéro de colis en haut à droite (champ en dessous de "Sendungsnummer(n)") :
https://www.dhl.de/de/privatkunden/dhl-sendungsverfolgung.html

C'est bien ça que tu cherchais?
-1
La.Lézarde Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 75
16 déc. 2009 à 23:56
Bonjour (enfin re),
voici le n° de suivi: RC 1393 2770 4DE. perso le site ne le reconnait toujours pas apparament, ou alors le traducteur dont je me sers est vraiment nul lol.

Merci beaucoup d'avance.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > La.Lézarde Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
17 déc. 2009 à 00:09
Est-ce que la vendeuse a expédié le colis par DHL? Effectivement le numéro n'est pas reconnu. A priori il n'y a pas d'autre possibilité pour saisir le numéro de colis, donc je pense qu'il faut attendre tout à l'heure pour retenter une saisie. Ils sont peut-être overbookés :)

Pour les colis français, sur coliposte.fr, ça prend environ une journée au suivi à s'afficher. Donc peut-être que demain tu auras un résultat en faisant la saisie. Si demain soir tu n'as toujours rien, écris un mail à la vendeuse.
0
La.Lézarde Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 75
17 déc. 2009 à 06:11
elle ma donné le le numéro de suivi et la premier site que j'ai donné dans mon premier spot, pour ça que bon voila lol. Merci beaucoup en tout cas :-).
-1
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
17 déc. 2009 à 09:23
Eh bien si toujours rien ce soir, tu n'as plus qu'à préparer un "Gib mir mein Geld zurück!" (rendez-moi mon argent!) :p Ou lui demander de te faire une copie d'écran du suivi de colis, si elle arrive à l'avoir de son côté.
0