Fonctionnement imprimante wifi

Résolu/Fermé
chazey Messages postés 73 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 16 déc. 2009 à 22:43
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 19 déc. 2009 à 18:14
Bonjour,
Bon, je me lance, malgré que ma question est probablement simpliste...
L'imprimante wifi est par définition connectable au réseau sans fil. Ok. Si j'ai bien compris, je l'installe sur mon réseau sans fil via mon pc sur lequel j'ajoute ladite imprimante, puis je la branche seulement sur une prise d'alimentation n'importe où dans la maison du moment qu'elle se trouve dans le réseau. C'est ça ?
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 déc. 2009 à 10:54
Bonjour,

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante. (car c'est différent pour chaque constructeur)
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0
Merci beaucoup pour la réponse.
"il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA" : via un pc, n'est-ce pas ?
Et si je comprends bien, je peux effectivement brancher l'imprimante seule n'importe où et elle fera partie de mon réseau.
Pour info, je n'ai pas de livebox (je ne sais même pas ce que c'est), mais un routeur Zyxel.
Encore un immense merci pour m'avoir aidée !
Bonne journée et salutations.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 déc. 2009 à 11:32
il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA" : via un pc, n'est-ce pas ?

Oui tout à fait

Smart
0
Encore merci beaucoup !! Je vais essayer d'installer tout ça ce wknd ... on verra bien.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 déc. 2009 à 13:53
OK. Tiens-nous au courant

Smart
0
chazey Messages postés 73 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 2
19 déc. 2009 à 16:49
Voili voilou... c'est fait, c'était pas compliqué, je ne sais même pas pourquoi je m'inquiétais... Je ne savais pas que je pouvais entrer la clé réseau directement sur l'imprimante.
Les couleurs sont un peu pâles à l'impression, sinon ça fonctionne !
Encore merci de ton aide smart91, c'est sympa ;-)
Chazey
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 déc. 2009 à 18:14
Super. Heureux de t'avoir aidé.

Smart
0