Thunderbird V3 : identification sur SMTP

Fermé
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 16 déc. 2009 à 19:04
 adec MTA - 27 sept. 2010 à 12:54
Bonsoir tous,

je suis passé ce jour à la version 3 de Thunderbird, et je rencontre deux problèmes :

1 - lors des envois, je recevais un warning m'indiquant que l'authentification n'était pas possible
sur smtp.free.fr

Dans les paramètres de mes comptes, il a fallu que je décoche
l'option "identification par nom et mot de passe".

Pourquoi cela, alors qu'avec la V2 de Thunderbird, le serveur smtp.free.fr
acceptait bien mon identif. par nom et mot de passe ?

2 - Par ailleurs, lorsque j'imprime un e-mail, tout le descriptif (Titre message, expéditeur, destinataires),
ne s'imprime pas correctement : mélange de plein de caractères en vrac.
Le corps du message s'imprime correctement. Une idée ?

Merci d'avance à vous,

Pierre
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème sur Thunderbird V3.1.4

Lors de l'envoi d'un mail je reçois ce message d'erreur :
"L'identification sur le serveur smtp.club-internet.fr a échoué."
Et il me demande le mot de passe que j'ai déjà fournis et qu'il n'accepte pas.

J'avais le même problème pour la réception, mais ça s'est arrangé en supprimant le profil et en le recréant (attention à sauvegarder les contacter et mails avant).

Mais mon problème d'envoi persiste !!

Quelqu'un a-t-il une réponse, je n'ai pas trouvé d'autre forum qui mentionne ce problème.
1
Ça y est j'ai trouvé !!!

J'ai vu sur ce même site qu'il donne les nom des serveurs pour chaque Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), dans mon cas : https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#club-internet
Pour Free, vu que c'est la question d'origine, j'imagine qu'il doivent les donner aussi.

Dans Thunderbird :
-Aller dans "Outil" -> "Paramètres des comptes"
-Une fenêtre s'ouvre, vous avez sur la gauche les différentes adresses mails et en dessous "Serveur sortant (SMTP)", cliquez dessus
-Vous avez maintenant les différentes adressse avec leur paramètres SMTP, cliquez sur celle qui ne marche pas et cliquez sur "modifier" (a droite)
-Dans "nom du serveur" vérifier que Thunderbird à bien mis le Serveur SMTP et non le Serveur IMAP ou POP. Pour le trouver voir le lien ci-dessus. Dans Mon cas le nom du serveur SMTP est mail.club-internet.fr
-En suite, dans "Port" tapé le chiffre inscrit a droite dans "défaut"
-Validé et faite de même pour vos autres adresses si elle avait le même problème.

Voilà depuis ça marche...
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
19 déc. 2009 à 12:52
Bonjour,

personne n'a-t-il migré vers la V3 de ThunderBird ?

Bonne journée à tous,

Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
21 déc. 2009 à 18:56
Up !

Merci.

Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
26 déc. 2009 à 19:02
Up.

Pierre
0