Compatibilité portable ...ordi

Fermé
lilie54 - 16 déc. 2009 à 12:19
 lilie54 - 21 déc. 2009 à 18:32
Bonjour,
je poséde un ordi windows xp et un téléphone portable samsung....
j'aimerais déposer les photos que j'ai sur mon portable sur l'ordi....mais j'ai l'impression que l'ordi ne reconnait pas mon portable....
que dois je faire.....
dans l'attente d'une reponse je vous remercie
A voir également:

4 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 déc. 2009 à 12:23
Bonjour à toi,

Si ton Samsung a été acheté neuf, tu as normalement un CD fourni avec. Ce CD contient des logiciels et pilotes, qui, une fois installés sur ton PC, permettront à ce dernier de détecter et reconnaître ton téléphone.

Si tu n'as pas de CD, tu peux aller faire un tour sur le site de Samsung et rechercher les pilotes de ton téléphone à télécharger.
0
re bonjour......non pas de cd avec mon mobile acheté neuf...le modele c le
samsung "sgh-u700v"...as tu une solution à me proposer???merci
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > lilie54
17 déc. 2009 à 16:19
Effectivement, il n'y a pas de téléchargements disponibles pour le U-700V sur le site Samsung :
http://www.samsung.com/...

Pourtant d'autres y arrivent apparemment :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5027194-pb-pc-studio-samsung-sgh-u700v

Essaie peut-être les logiciels et pilotes du U-700W :
http://www.samsung.com/...
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
16 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,

Logiquement, avec ton téléphone tu as du avoir un cd contenu le logiciel de samsung qui te permet de "causer" avec ton pc.

Mais lorsque tu connecte ton mobile (et non pas portable) ton ordi doit te donner un message, et sur ton téléhone doit s'afficher un petit menu qui te permet de choisir le type de connexion avec ton PC.

Quel est le modèle de ton téléphone ?

A+,
Le Jag.
0
Bonjour,
>
> et bien je n'ai pas de cd d'instalation....le modele c le "sgh-u700v"
quand je connecte mon mobile je ne recois aucun message...
peux etre as tu une solution....merci de ton aide....
>
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154 > lilie54
17 déc. 2009 à 16:26
Pour faire le point :

comment branches-tu ton modile à ton ordi ? via une prise USB ?

Lorsque tu le branches, as-tu un menu qui s'affiche sur ton mobile ?

A+, Le Jag
0
lilie54 > Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
19 déc. 2009 à 13:48
je me connecte via une fiche usb...fourni par samsung....
non aucun message ne s'affiche....ni sur mon mobile ni sur mon ordi....
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
19 déc. 2009 à 22:06
lorsque tu ouvres l'explorer windows et que tu clic sur poste de travail, tu dois voir le disque C, mais vois-tu un autre disque ?

sinon, il faudrait que tu testes sur un autre PC pour voir si le câble USB est ok. tu peux aussi voir si la batterie se met en charge.

tu peux aussi jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as quelque chose de connecter sur 1 port USB.

a+, Le Jag.
0
oui j'ai "hp recovery (d)"
je suis aller dans mes parametres.....dans options de modems et telephonie........j'ai trouvés dans les modems....
"samsong CDMA modem.....attaché à " COM3
dans propriété....on m'indique ......ce périphérique fonctionne correctement...
dans utilisation du periphérique...........activé
voilà mon avancé....
j'espere que tu arrive à t'y retrouvé dans ma facon de t'expliqué....
avec toujours mes remerciements....
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
20 déc. 2009 à 13:49
Et en bas de ton écran à droite, est-ce que le message "périphérique inconnu" s'affiche ? Si oui, il te manque le pilote, sinon, il te manque seulement le logiciel Samsung PC Studio que tu peux télécharger à l'adresse :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19681-samsung-pc-studio/

et logiquement tu pourras gérer ton téléphone avec.

Essayes et tiens moi informé de ce que cela donne.

Bon courage, Le Jag.
0
hé bien en effet je n'avais pas le logiciel samsung....
apres telechargement et quelques essaies....tout fonctionnent....
je voudrais te remercier de ta patience, de ta gentillesse et de ton aide....
si je rencontre un nouveau probleme...sur mon ordi j'espere retomber sur tes conseils.....
encore merci et peu etre à une prochaine....
bisous
0