MAC c'est quoi ?...

Fermé
Joan - 15 déc. 2009 à 21:02
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 17 déc. 2009 à 07:14
Bonjour,
J'aimerais acheter un mac portable, mais je n'y connais RIEN en informatique, je veux juste m'en servir pour internet, les vidéos, la musique etc, donc j'aimerais savoir si queqlu'un pouvait me dire :
1/ s'ils sont performants ? (enfin si c'est la même chose qu'un pc portable quoi, si je peux autant enregistrer de vidéos ou aller sur internet etc en gros faire tout pareil que sur un pc)
2/ est-ce qui a un site où on peut en commander en ligne?
3/ et quel est le moins cher ?! ( car quand je vais sur le site apple store, je vois que 3 mac portables proposés ..)
merci merci MERCI !
Et oui je suis très ignorante en informatique ............
A voir également:

15 réponses

bonsoir
il y a des personnes sur ce site CCM qui peuvent mieux que moi en parlé.
Mr Sanspeudo, Chris94, Soleil 91 et bien d'autres personnes.
pour tout vous dire j'ai eu 3 PC j'ai tout le temps galéré et finit parles mettre à la poubelle.
à bientôt.
0
Mdr ok mais je dois les contacter comment??? je connais rien à ce site. Ou je dois juste espérer qu'ils tombent sur mon poste?? =/
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
15 déc. 2009 à 21:23
Mac est très bien pour faire du multimédiat. Il est même recommandé pour aller sur internet. Il est beaucoup fluide dans la recherche et offre une certaine tranquillité côté virus. En revanche, si tu travailles avec word, excel, pwt etc il te faudra acheter en plus le pac OFFICE pour MAC (le prix est cependant abordable...).

Si tu veux te faire plaisir, achète un iMAC 21,5 pouces. Ils sont géniaux ! J'en ai un depuis plus d'un an et je ne m'en lasse pas... Je n'ai plus de problème de configuration, de glutes en tout genre pour faire des mises à jour de fichiers demandant toujours plus de puissance et surtout, lorsque tu mets en marche ton ordinateur, tu n'attends plus 2h00, il est tout de suite opérationnel, ça, c'est un réel bonheur !

Bon courage et avec un peu de chance le Père Noël passera par là...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 déc. 2009 à 21:23
Bonjour,

sur un Mac on fait plus de chose que sur un PC. Donc on peut faire au moins ce qu'on fait sur un PC.

ils sont performant et sécurisé et conviendrons parfaitement a votre utilisation.

pour commander, c'est sur l'Apple Store.

pour les prix, c'est sur l'Apple Store.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
15 déc. 2009 à 21:28
Bonsoir.
Pas d'accord.

On ne fait pas plus de choses. On les fait différemment.

0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
16 déc. 2009 à 12:41
On ne fait pas plus de choses.


Si si ^^

Exemple simple : iDVD ... aucun équivalent sur PC.
Autre exemple : la virtualisation de Linux et Windows possible, et ce en même temps : du coup on peut TOUT faire xD
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
16 déc. 2009 à 13:07
Les produits Corel (Video Studio, ou WinDVD) sont des équivalents/approchants.
Ils ne seront pas équivalents au sens strict du terme, tout comme les produits iLife dans leur ensemble. C'est certain, et c'est ce qui fait la différence sur ces deux plateformes. Car c'est là qu'elle est. Non pas dans la fonction mais dans la façon de la traiter. Ergonomie, intuitivité, souplesse etc.

Pour l'émulation, je ne l'intègrerais pas. D'une part parce qu'une pure émulation n'est pas satisfaisante en terme de vélocité et de fonctionnalité. Donc pour moi c'est plus du gadget qu'autre chose.
D'autre part, le multiple boot est à classer séparément. Windows faisant d'un Mac un ordinaire PC. C'est un atout, mais pas une qualité intrinsèque. ( C'est d'ailleurs parce qu'il n'y a pas tout sur Mac que j'utilise également Windows. )

En revanche, là où le Windowsien soutient mordicus qu'il y a plus de logiciels sur PC pour faire la même chose, je lui répondrai qu'en effet, là où il faut 6 logiciels pour remplir 6 fonctions, Mac présente l'intérêt d'en proposer 10 dans un seul logiciel, qui plus est beau, bien foutu, et la plupart du temps très stable.

J'ai toujours été amoureux de la pomme, mais je ne fanatise pas. Je maintiens, donc. Je n'en fais pas plus sur Mac, et beaucoup de bémols sont à leur accorder, mais ce que je fais, je le fais tellement mieux, tellement plus confortablement et avec tellement plus d'évidence.



0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
16 déc. 2009 à 15:35
Très belle démonstration, et je suis d'accord avec vous. Seulement, si vous regardez sur le site de corel, poru avoir quelques chose d'équivalent au niveau fonctionnalité que iLife, ça coûte plus de 150 €. Alors que iLife est gratuit avec tout nouveau mac.

0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
16 déc. 2009 à 16:00
coté émulation, a part pour les gros programmes, ça n'a rien d'un gadget.

Perso je l'utilise pour apprendre a configurer un serveur linux par exemple, ou encore pour la retouche photo sous windows, etc... et ça marche très bien.

Mais effectivement, si on prend un Mac de base... y'a pas spécialement de fonctionnalités supplémentaires. Mais une simplicité exemplaire pour beaucoup de choses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour les réponses, mais c'est normal qu'il y ait que 3 mac portables en vente sur leur site ?? Ils jettent les anciens .. ?
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 5
15 déc. 2009 à 21:28
Vas jeter un oeil sur la fnac, il y a actuellement 9 modèles...
0
Merci, ah donc c'est normal qui en ait que 3 de proposés !
Merci pour l'info en tout cas, mais je préfère acheter directement sur leur site, je suis trop méfiante, et puisque j'y connais rien, vaut mieux lol.
0
Apple propose trois gammes de portables : MacBook, MacBook Pro, et MacBook Air. Dans chaque gamme il y a plusieurs modèles. Tous sont disponibles sur AppleStore, il suffit de cliquer sur [Acheter] puis [Choisir] et de faire son choix d'options. On peut juste consulter sans rien acheter, il suffit de ne rien mettre dans son panier.

MacBook : bas de gamme, avec écran 13.3 pouces, ciblé pour les étudiants

MacBook Pro : haut de gamme, avec trois types d'écrans : 13.3 - 15 - 17 pouces, ciblé tous publics

MacBook Air : très léger et très fin, écran 13.3 pouces, ciblé grands voyageurs

L'équipement est très soigné et très fiable, la carte wifi par exemple est très rapide sur tous les MacBook (802.11n à 130 Mbps au lieu de 802.11g à 57 Mbps = 2,5 fois plus rapide).

Attention, le MacBook Air est trop fin pour embarquer certains équipements (comme par exemple le lecteur DVD qui est externe et en option).

AppleStore propose plusieurs options pour chaque machine consultée, et pour chaque option ajoutée, calcule le prix total de la configuration.
0
MacBook Pro : haut de gamme, avec trois types d'écrans : 13.3 - 15 - 17 pouces, ciblé tous publics

1590 € le 1er 15 pouces, c'est tout public ?? :-)
avec une 9400 m à memoire dédié ? Ils se font combien de marge sur ce beau bébé ?

Parce que un pc avec le même processeur et un carte graphique veritable ( pas de comparaison avec celle du mac qui est trés bas de gamme ) tappe dans les 700 euros .
Le prix de l'allu a dû flamber ou c'est des gros voleurs de marger autant sur un produit.
0
memoire partagé pardon.
Le symbole du bas de gamme, ils vont se remettre à l'intel integré bientot non ?
Foutage de gueule vraiment.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
16 déc. 2009 à 21:15
baboba, le prix des mac a été discuté tant de fois sur ce forum. Ton PC à 700 balles, il a :
- 3,5-4 cm d'épaisseur
- batterie de maximum 2 heures
- pas de clavier illuminé
- pas de trackpad moultitouch
- pas de écran LED.
- au moins 3 kg.
- pas de suite iLife(ou équivalente ) installée par défaut( l'équivalent coûte dans les 150 €, et pas avec le même dégrée de plaisir et facilité d'utilisation).

Le macbook pro 15", il a batterie de 7 heures(et c'est pas des blagues), moins de 2,5 kg(ceux qui partent souvent en voyage diront merci).

Alors trouvez moi un PC qui fasse la même chose en moins cher.

D'habitude c'est l'inverse. Prenez l'exmple de DELL avec son Adamo. Plus petites performances que le macbook air, plus lourd, même épaisseur, même taille d'écran, et 400 euro plus cher.

0
Ce que je voulais souligner, c'est l'etroitesse de la gamme des macs.

Le 1er 15 pouces est a 1600 € ... Bien sur on ne le comparera pas à un 15 pouces à 500 euros mais je pense que c'est aussi ce que voulais dire Joan quand elle disais qu'il n'y a que "3 modéles "disponibles sur le site de Apple.

Imagine tu ne veux que ce format d'ecran ( 13 c'est trop petit et 17 trop grand et bien trop cher) , tu fais quoi ?
Dans le monde pc t'a des dizaines de machines entre 500 et 1500 € avec toutes les configuration imaginables.
Chez Apple t'en as 1 ...
La position de monopole de Apple sur le MAc fait que ces machines sont vraiment surcotés et quasi imposé si on veux OS X .

Coup de gueule car c'est mon cas et je ne mettrai jamais 1600 € dans ce produit ; autant prendre un Imac 27' a 1800 euros, c'est bien plus interessant .
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
16 déc. 2009 à 22:21
J'aime la qualité, les belles finitions. Le confort de l'assise, et la sobriété des lignes alliées à la puissance discrète mais bien réelle d'une motorisation silencieuse et agressive à la fois.
Courbes élancées. Calandre musclée. Jantes alu et pneus larges. Vitres teintées cachant discrètement l'harmonie d'une sellerie cuir charnelle.

Ils le font aussi chez Renault. Mais ça ne vaudra jamais une Audi.



0
baboba > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
16 déc. 2009 à 22:34
Belle metaphore mais la puissance avec une 9400 M , tu dois l'attendre encore longtemps non ?
Quand on voit qu'ils ont foutu ce chipset même sur les Imac 24 pouces, on se demande s'ils ne prennet pas les clients pour des cons. ET malgré cela , les mac chauffent enormement ( j'espère que c'est pas le cas de l'Audi . )

Et ce que tu n'as pas compris c'est que les composant de ton mac et ceux du pc sont les mêmes, si j'achete une audi , je veux le moteur audi, la carburation audi, le systéme d'injection audi etc..

toi tu te contentes de la carosserie. Facile à contenter je vois.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > baboba
16 déc. 2009 à 22:57
Les constructeurs de PC sont essentiellement des assembleurs qui piochent dans un catalogue à bas prix pour te sortir une machine bon marché. C'est le principe de la Logan. C'est peut être estampillé losange, mais ça ne vaut rien.
Si Apple ne fabrique pas ses composants, il sait en revanche les choisir et les faire cohabiter avec un peu plus de soin que la concurrence facile du coté obscur.
Je travaille professionnellement avec mon MBP dans un milieu exclusivement PC. Et c'est non sans fierté que j'ai assisté aux obsèques de nombreux portables soit disant survitaminés, dont les dalles ont flanché, les alims cramé, les disques durs claqué, et les batteries lâcher, alors qu'ils n'étaient utilisés que 8 à 10 heures par jour, et le mien repartait pour quelques heures supplémentaires sur OS X pour mes besoins personnels.
Il chauffe. C'est vrai. Mais il encaisse et de surcroit sans broncher.

Je dois reconnaitre une avarie du proc Nvidia, ayant été reconnu défectueux de série par la marque, et donc garanti et remplacé pour la modique somme de 0 €.

Ma machine valait 2000 euros à l'époque. Cher certes. Mais bBeaucoup plus rentable que 2 portables PC à 1600 pièce. Et je l'ai toujours alors que le parc informatique va devoir une fois de plus être changé.

Si tu achètes une Audi, tu achètes une conception. Une qualité garantie de montage, et de soin apporté au produit. Tu n'achètes pas qu'un logo.

0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
17 déc. 2009 à 06:46
Ce que je voulais souligner, c'est l'etroitesse de la gamme des macs. 


Effectivement, tu fait bien de le souligner !

là ou des constructeurs font 36 000 pc différents, apple n'en fait que quelques un...
Et c'est très bien comme ça !

Exemple simple : les pièces détachés ! C'est d'une facilité à entretenir son vieux Mac... de part le fait qu'il n'y est que quelques modèles... comparé aux PC où rien que pour un connecteur d'alimentation qui a 3 ans, c'est la merde total aucun revendeur n'en trouve... idem pour une carte mère d'un PC de 2-3 ans... C'est quand même bête non?
Autre exemple : de l'aide pour la réparation, aucun problème, y'a des plein de tutos partout...


Au final, je me rend compte que plus le temps passe, moins mon Mac m'aura couté cher face à un PC... et ça c'est valable en argent mais aussi en temps !

Car quand faut passer 3h a configurer ton tout nouveau PC (enlever toute la merde mise d'origine, installer tout un panoplie de sécurité et programmes basic, ainsi que faire les mises a jour...), là tu peut espéré commencer à t'en servir, enfin si y'a pas une mise a jour qui a bloque tout le système !
Alors que le Mac, tu le sort, tu le branche, tu l'allume, t'a un petite présentation, tu rentre tes infos pour crée ton compte sur le Mac, et tu l'utilise tout de suite.

Je suis un prestataire de services informatiques et j'en vis de ce temps d'installation... mais quand même des fois c'est abusé, sur certains PC c'est plus un parcours du combattant pour le client qu'autre chose... alors si en plus on rajoute les enfants derrière toi avec leur tout nouveau jeu PC entre les mains 'c'est quand que ça marche??? hein? c'est quand que ça marche??' ... ^_^
0
Je suis d'accord avec baboba mais c'est un effet mecanique des prix chez Apple.

Ils ont decidé que la gamme unibody (renommé MBP ) commençais à 1200 € le 13 ' (avec des configurations plus ou moins musclé ; 2 ou 3 par diagonale en general )
Donc le 15 ne peux être que superieur au meilleur 13, c'est logique .
Donc il commence à 1600 € ... Apple a fait du 15' une diagonale de luxe; c'est un fait . C'est dommage pour eux car le 15 ' est la diagonale qui se vend le plus coté PC. Les petit budgets sont presque forçé d'opter pour un 13. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment abusif mais les mac users ne s'en plaignent pas , donc pas de raison que cela change.

On pourrait imaginer qu'un prix" raisonnable "serait de 1100/1200 € mais ils ne vendraient plus un seul 13'. Idem pour un MB à 750 €( prix ou il est vendu aux Etats Unis au passage) Ils ne vendraient plus de Mini.

Les prix Apple ne révélent pas la valeur de la machine mais juste d'une" cohérence" des prix par rapport à leurs gammes de produits. Donc certains sont surcotés effectivement.
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
17 déc. 2009 à 06:28
Bonjour, je n'ai pas tout à fait la même opinion à propos des ordinateurs MAC. Il est vrai que le prix des MAC effraie souvent les gens et à l'époque, avant que j'ai un MAC, je me demandais bien comment un ordinateur pouvait être aussi cher. Je me suis pris l'iMac 24" (de 2008) et je n'ai pas du tout été déçu car les MAC sont bien mieux que les PC. J'en fait à peut près le même usage que souhaiterait en faire Joan et je n'ai jamais eut de problème avec mon iMac et il y a environ un mois je me suis acheté le MacBook (j'en suis très content et c'est d'ailleurs depuis celui ci que j'écris ce message). J'ai fait un calcul comme quoi un PC peut couter aussi cher qu'un MAC au bout de quelques années (environ 4 ans). Je vous conseille donc un Mac pour les raisons suivantes :
- Ordinateur très performant (très agréable pour le multimédia et internet)
- Système d'Exploitation (Tous les logiciels multimédias et internet sont intégrés ainsi que bien d'autres)
- Très simple à utiliser pour les personnes qui n'aiment pas trop (ou pas du tout) l'informatique.

Alors maintenant je vais répondre à vos trois questions :

1) Les MAC sont tous très performants le plus performant est bien sur le MacBook Pro avec lequel vous ne devriez avoir aucun bogue lié aux performances de l'ordinateur. Le MacBook ferait aussi l'affaire a condition que vous lui rajoutiez un peu de mémoire vive (la mémoire vive permet de regarder avec fluidité des photos ou des films de Haute Définition ou encore de jouer à des jeux qui mettent en ouvre beaucoup de graphismes agréablement) je vous déconseille par contre le MacBook Air car j'estime qu'il est beaucoup trop cher pour ses petites performances)

2) Vous pouvez commander sur le site web d'Apple (a condition que vous habitiez dans la France Métropolitaine) car le livraison n'est pas disponible dans les DOM. Sinon vous pouvez commander sur eBay si vous souhaitez avoir un Mac d'occasion ( qui sera un peu moins cher).

3) Le moins cher est le MacBook mais comme je vous le disais tous a l'heure, il faudra surement lui ajouter un tout petit peu de mémoire vive mais ce n'est pas obligatoire tant que vous regardez des photos d'une qualité classique, des vidéos au format standard je pense finalement que le MacBook supporterait les films en HD et pour la navigation internet il n'y a aucun problème (remarque : si vous souhaitez jouer a des jeux ou il y a beaucoup de graphismes il faudra par contre rajouter de la mémoire vive). Mais si vous souhaitez avoir l'ordinateur de la perfection absolue je vous conseille le MacBook Pro (dont l'écran est très bien pour visionner des films).

Normalement sur le site web d'Apple on vous explique bien les performances des MAC et toutes leurs fonctionnalité.

Si vous souhaitez que je vous donne des liens pour avoir plus de renseignement sur les Mac Portables recontactez moi.
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
17 déc. 2009 à 06:37
Pour information j'ai un décalage horaire de + 3 h avec la Métropole
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
17 déc. 2009 à 07:14
.
0