Changement disque dur sur portable acer

Fermé
pierrejean56 - 15 déc. 2009 à 10:57
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 15 déc. 2009 à 11:01
Bonjour,
Bonjour a tous!

Mon grand père m'as amené hier son ordinateur portable, qu'il trouve trop lent, afin que je lui mette sous windows 7.
Son pc est une acer aspire 9423WSMI équipe de 2go de ram, une intel core 2Duo T5500 d'une geroce 7300 et d'un disque dur de 120Go et il est vrai qu'il est très lent ( entre 2 et 5 minutes a démarrer sous windows vista).
Je pense que la cause est logicielle en grande partie, le pc est protégé par la suite norton très lourde et les petits cousins se sont amusés dessus ce qui signifie de multiples installations/désinstallations de logiciels parfois douteux.
Mais je pensait remplacer son disque dur par un plus veloce afin qu'il gagne en vitesse au boot et dans le lancement d'applications, d'autant plus qu'il compte se mettre a photoshop et acheter un nouvel appareil photo, il devra donc stocker pas mal de photos sur son disque, il sera peut être limité par la taille de son disque.

Cela dit je ne suis pas sur que cela soit possible a cause du tatouage des cartes mère par acer quelqu'un a-t-il déja eu a changer un disque dur sur un portable acer?

Sinon je ne suis pas sur que ma méthode améliore la rapidité de son système, son disque dur ayant un indice de perfs vista de 4,9 sentira-t il une différence sur une application telle que photoshop? De même pour la vitesse de boot? (tout en sachant que le pc va passer sous windows 7)

Merci d'avance

Pierre
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 déc. 2009 à 11:01
Bonjour,

il devra donc stocker pas mal de photos sur son disque, il sera peut être limité par la taille de son disque. 


je pense plutôt qu'il lui faut un disque dur externe.

Il n'est jamais bon de stocker ses données sur le même disque que le système.

Pour la lenteur, déjà après un formatage complet, installation de seven et surtout, d'un antivirus moins gourmand que norton (Antivir d'Avira est très bon) ça le fera mieux.
0