Caméra HD grand angle

Fermé
Elrohhir - 14 déc. 2009 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 10:45
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour acheter une caméra HD bas prix, sachant que l'image sera retraitée par ordinateur. Les anti-vribations sont inutiles, et le zoom ne sera pas utilisé. L'image doit juste être nette, et HD.

De plus, j'ai besoin de rajouter un grand angle dessus, mais je ne sais pas comment le choisir, comment connaître la compatibilité avec les caméras etc... .

Deux liens de caméras HD bas prix :
https://www.amazon.fr/dp/B00193QS7G/ref=asc_df_B00193QS7G499029?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-ce-rt-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B00193QS7G

https://www.amazon.fr/dp/B001UTB47I/ref=asc_df_B001UTB47I499153/?tag=kelkoomp-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B001UTB47I&linkCode=asn#moreAboutThisProduct
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 23:20
pour le grand angle il faut avoir un pas de vis sur l'objectif :https://www.digixo.com/optiques/c44-convertisseur-monture.html
pour la qualité hd pour avoir un bon film hd c'est la barre à 700€ pour le grand public après faut faire avec
0
Les caméras citées plus haut sont t-elles compatibles avec des grands angles ? Comment savoir si elles ont un pas de vis ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:40
c'est pas sonvent préciser il faut se renseigner chez le fournisseur ou en magasin et posez la question sur le forum
"y'a t'il possibilité d'accéssoire grand angle sur camiléo"
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:51
Bonjour,
Ce qu'il faut regarder en priorité pour ajouter un grand-angle est le diamètre de l'objectif. Dans certains cas, il faut prévoir une bague d'adaptation. Un grand-angle se trouve facilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
17 déc. 2009 à 18:32
Bonsoir, le 2eme liens donne un cam neuf à... 60€ !! Vous voulez un hd, et pensez prendre ce genre de jouet, et rajouter un GA... un vrai GA de bonne qualité pour vrai cam HD vaut bien plus cher que ce jouet miniature ! Le toshiba me semble un chouilla mieux, mais meme pas de zoom optique, donc pour garder une image potable = zoom désactivé. d'ou focale fixe ou rajout d'un GA (si c'est possible) = 2 focales seulement... "Les anti-vribations sont inutiles" si les images sont mauvaises à la prise de vue, pc avec super programme dernier cri ou pas, ce sera pareil !! On peut améliorer certaines choses, mais ne pas croire au miracle... Je vous accorde qu'en focale fixe (minimum de zoom), la stabilisation se fera moins sentir qu'à zoom 20x et plus... Je ne sais pas ce que vous souhaitez en faire, mais si c'est pour des vidéos familiales, voyages etc... Vous allez vite en avoir marre !! Si c'est purement web, ou alors offrir à un gamin/gamine pour Noël, alors ça va...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 18:42
Je n'avais pas regardé les liens ...
Je souscris pleinement à ce qu'à exprimé Toto86.
Un caméscope à ce prix là c'est de l'argent fichu en l'air.
D'accord c'est bientôt Noël, mais comme dit Toto86, il ne faut pas croire aux miracles ...
0
Aucun rapport avec noël.
C'est pour un projet informatique, le but étant de prendre une video en grand angle (par exemple sur des skis), pour ensuite via un programme, centrer la video sur la personne de nôtre choix (imaginez la video si vous êtes sur des ski en train de filmer quelqu'un skier sinon).
C'est pour cela que les zoom et anti-vibrations ne servent à rien, la seule requête étant l'adaptation d'un grand angle pour pas trop cher, et une image nette (sachant qu'au final, la qualité de la video doit être format youtube ou un peu mieux. Le HD est necessaire car le but est tout de même de prendre l'image la plus large possible).
Je sais qu'avec un grand angle bas de gamme, l'image est souvent toute tordue, mais ce n'est pas un problème, le programme pouvait traiter cela. Seule la netteté d'image ne pourra pas être retraité.

L'objectif est de 7.2mm. Je dois donc contacter le fabriquant pour savoir si la caméra est compatible ?

Pour le prix de la caméra, je ne peux malheureusement pas mettre plus, mon école payant ce matériel. Le prix total (GA et caméra) doit être le plus bas possible, et ne pas exéder les 200 euros.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 07:17
La pièce maîtresse d’un caméscope est le capteur. De lui dépend la définition de l’image donc sa qualité. Il détermine aussi le prix. Pour réduire le prix, les fabricants réduisent la taille du capteur : incidence sur la qualité d’image.
Un caméscope à 100€ ne peut restituer une qualité d’image décente dans une résolution HD (1920x 1080 ou 1280x720). Ce type d'appareil est l'équivalent d'une webcam.
Vient ensuite le montage. Quel que soit le traitement effectué, la qualité de l’image ne sera pas améliorée.
D’autre part, je crois comprendre qu’à partir d’un plan large, l’intention est, au montage, de zoomer l’image sur un sujet (centrer la vidéo sur la personne de notre choix). Cette opération consiste à grossir les pixels. C’est alors diminuer la qualité de l’image.
Pour exporter sur Youtube, il faut convertir le fichier vidéo. La conversion engendre une déperdition de qualité de l’image.
Conclusion : quel résultat va-t-on obtenir par des pertes successives de qualité de l'image à partir d'une qualité décevante ? de la m.. D’où mon propos : c’est de l’argent fichu en l’air. Certes un budget scolaire est très limité, mais là, bien franchement, c’est du gaspillage. Mieux vaut se contenter de la photographie.
Tu as le droit de croire au père Noël, mais pas de gaspiller les deniers de ton école.
0
Le véritable projet étant informatique, la caméra est un simple support, ce ne sera donc en aucuns cas de l'argent gaché (Se contenter d'une photographie n'aurait aucun interet, vu que ca n'a aucun rapport avec mon travail). Pour la diminution de qualité dut au zoom puis au changement de qualité, je le sais bien, mais ce sera le cas peu importe la caméra. Le HD est necessaire dans le cas ou la caméra filmerait une centaine de personne grâce au grand angle, et dans ce cas, pour avoir une qualité youtube en zoomant sur UNE personne en particulier, le HD devient necessaire, pour avoir une image décente.
Le capteur de la caméra citée plus haut a une résolution de 5megapixel, quel problème pourrais-je avoir avec cette caméra ? L'image ne sera au final pas meilleure qu'une résolution normale ? Ou puis-je tout de même en tirer un avantage, comparé à une caméra classique ?
Sinon, une caméra HD dans les 200 euros potable peut exister ? Car je ne peux evidamment pas me permettre de mettre 700 euro dans une caméra HD, qui de plus est destiné à être utilisée dans un cadre sportif, et a donc une durée de vie limité.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 10:45
bonjour j'interviens dans vos échanges et cloturer le sujet avec la trève de Noël et je vais piqué un peu Elroh : tu me fais penser à un ami intime "professeur des écoles " qui dans des discussions au cours de repas ne reçoit aucun de nos avis comme vérité sans par ailleurs avoir toujours les éléments du contraire pardonne-moi
nos affirmations nous les tenons de lectures de tests et de discussions sur le forum parfois d'expériences que nous retournons par passion et renseigner tout le monde (Perterjan est un passionné" chaud " du sud-ouest )
Mon avis tentes ton expérience l'enjeu finançier n'est pas important j'ai lu que ce genre de caméra était pratique pour le voyage mais que la qualité vidéo était très moyenne ceci dit pour passer sur you tube ,tu as déjà vu des clips d'amateurs il faudra baisser en résolution donc visionner sur de petits écrans et c'est le contenu de l'oeuvre qui compte Bonne fêtes et donnes -nous le résultat (objectivement il va de soit) et le lien éventuellement de ton clip

mon Père disait :les ânes changent d'avis pas les imbéciles
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 07:26
Le nombre de pixels n'a strictement rien à voir avec la qualité de la vidéo.
Le caméscope utilise 2 073 600 pixels pour une résolution de 1920x1080, 414 720 pixels pour une résolution de 720x576. etc. Les 5mégas sont pour la photo.

L'avis de Toto86 ou le mien t'importe peu. Fais comme tu veux. Tu n'auras pas une image décente.

Inutile de poursuivre la discussion.
0