Excel RechercheV renvoie mauvaise valeur [Résolu/Fermé]

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
- - Dernière réponse :  Merci - 9 oct. 2019 à 21:07
Bonjour,
Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel topic placer ma question...
J'ai un problème avec la fonction rechercheV d'excel. Savez vous pourquoi cette dernière me renvoie la dernière valeur de mon tableau.

J'ai un tableau avec des dates dans une colonne (C), et des chiffres d'affaire dans la seconde (D).
Je lui donne une date en case A1, et je veux qu'il me renvoie le CA associé. La formule est donc :

=recherchev(A1;C:D;2)

ce dernier me renvoie la dernière valeur du tableau..

Les dates sont numériques au format excel. Et j'ai essayé en bornant plus les colonnes dans la recherche, exemple : C1:D102 ; ca ne marche pas non plus...

merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
essaye de mettre : =recherchev(A1;C:D;2;faux) sinon, il va rechercher une valeur approchée et c'est peut-être la dernière. Avec faux, il recherche la valeur exacte.

Sinon, celà vient peut-être du format de cellule de la colonne date (est-elle au format date ?)
bon courage

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cetogg
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
merci pour ce "détail", je commençais à m'arracher les cheveux!
Merci beaucoup!
-
Merci !! Je croyais ne jamais m'en sortir ! Comme quoi tous les éléments d'une formule sont indispensables !
D'un simple argument FAUX, on arrive à trouver la VRAIE solution. Merci pour ton aide
Merci!!! Fonctionne sous libreoffice :-)
=recherchev(A1;C:D;2;0)
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
1
Merci
Merci pour ton aide verlion ^^
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
-1
Merci
C'est bon je viens de trouver,
Il fallait juste que la colonne lue en référence, soit ordonnée de la valeur la plus petite vers la plus grande, du haut vers le bas...
Excel procède par valeur croissante...
PHILOU10120
Messages postés
5342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
336 -
Non si on met le critére faux à la fin de la formule la colonne n'a pas à être triée,puisse que la formule recherche la valeur exacte