Excel RechercheV renvoie mauvaise valeur

Résolu/Fermé
cavujo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 14 déc. 2009 à 22:25
 Merci - 9 oct. 2019 à 21:07
Bonjour,
Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel topic placer ma question...
J'ai un problème avec la fonction rechercheV d'excel. Savez vous pourquoi cette dernière me renvoie la dernière valeur de mon tableau.

J'ai un tableau avec des dates dans une colonne (C), et des chiffres d'affaire dans la seconde (D).
Je lui donne une date en case A1, et je veux qu'il me renvoie le CA associé. La formule est donc :

=recherchev(A1;C:D;2)

ce dernier me renvoie la dernière valeur du tableau..

Les dates sont numériques au format excel. Et j'ai essayé en bornant plus les colonnes dans la recherche, exemple : C1:D102 ; ca ne marche pas non plus...

merci

3 réponses

essaye de mettre : =recherchev(A1;C:D;2;faux) sinon, il va rechercher une valeur approchée et c'est peut-être la dernière. Avec faux, il recherche la valeur exacte.

Sinon, celà vient peut-être du format de cellule de la colonne date (est-elle au format date ?)
bon courage
30
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
1 août 2011 à 11:52
Merci Verlion !!

La fonction recherche m'indiquait des mauvais résultat, avec le simple "FAUX" sa a tout remis dans l'ordre ...
0
super merci un tout petit faux resoud mon super gros probleme
0