Vol de pc

Fermé
aurelie - 14 déc. 2009 à 21:24
 tomatoketchupalailfrais - 20 déc. 2009 à 20:52
Bonjour,

jai acheté un pc portable dell a 1000€ notamment pour mon travail donc je le transporte pas mal un peu partout. je nai pa pri dassurance supplémentaire ou quoi que ce soit , mais que prévoit le constructeur en cas de vol dans la periode de garantie? si je me le fait voler hors de chez moi que se passe til? je suis un peu parano :D
A voir également:

4 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
14 déc. 2009 à 21:28
Pour le vol et la perte c'est à ma connaissance à voir auprès de votre assurance : en fonction du contrat que vous avez souscrit. La garantie légale ou contractuelle ne prend pas en charge ce type d'évenement sauf si vous avez souscrit une assurance spécifique sur ce sujet lors de l'achat.

a+
0
bonjour vous parlez de l'assurance d'habitation? ils demandent quoi comme preuve du vol par exemple?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 déc. 2009 à 11:47
Cela dépend aussi des assurances qui sont plus ou moins pointilleuses mais une facture d'achat, des photos de l'objet, des éventuels témoins et une plainte au commissariat ou gendarmerie sont entre autres couramment utilisés comme preuves ou début de preuve (sauf la plainte qui est une procédure nécessaire).

Et à condition je le répète que cela soit prévu dans le contrat d'assurance.

a+
0
tomatoketchupalailfrais
20 déc. 2009 à 20:52
Il n'y a absolument rien de prévu contre le vol par le constructeur, cela passe obligatoirement par une assurance. Si tu te fais voler un pc il faut le déclarer à la police et également sur le net sur http://www.vol-ordinateur-portable.com au moins ton ordi sera officiellement déclaré volé et sera facilement identifiable pour qui veut s'en donner la peine (un acheteur, un revendeur, un centre de réparation, etc.)
Par contre note bien le numéro de série de ton ordi avant de te le faire voler, ça servira après!
0