Passage de vitesses sur clio 3

Résolu/Fermé
mel32 - 14 déc. 2009 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 20:18
Bonjour,

Voila mon probleme j'ai acheté une clio III 1.5DCI 85CV de 03/2008 en juillet dernier, et depuis j'ai quelques problemes de passages de vitesses.
La seconde a tres souvent du mal a passer en rétrogradant, il y a une résistance (plus ou moins forte selon les moments) mais elle ne passe jamais nickel, et pareil pour la premiere (plus facile a passer quand meme) quand aux autres vitesses elles passent bien mais on sent un raclement au passage (c'est assez imagé mais ca me fait la sensation d'un frotement contre une colonne vertébrale pour vous donner une idée),

Et aussi le plus important quand je suis a l'arret et que je teste le passage des vitesses, par moment elle passe nickel sans probleme et tant que je relache pas l'embrayage ya pas de probleme


Alors comme elle est garantie 2 ans je l'ai amenée en septembre chez renault pour régler le probleme, et la ils me sortent qu'il n'y a pas de probleme que les vitesses passent tres bien et que le raclement est normal (genre je suis débile).sauf que j'ai conduit pas mal de clio 3 de remplacement lorsque je faisait les entretien de mon ancienne voiture et que je sais qu'il n'y avait pas ce pb,
je l'ai ramenée une autre fois la semaine derniere pour retenter on sait jamais que je tombe sur un autre mais pas de chance le meme et il me ressort son baratin...évidemment ils veulent pas sortir les sous de leur poche.....

donc voila ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire une expertise coute tres cher je pense aller chez un autre renault mais sa va rien changer je pense ils doivent se passer les dossiers...

donc je suis un peu désespérée, vraiment blasée plutot j'ai mis plus de 12k€ car je pensais avoir une voiture bien chez renault occaz et voila le résultat...

Avez vous une idée de ce que peut etre le probleme?embrayage peut etre?mais a ce kilométrage c'est un peu louche?en meme temps j'aimerais mieux pas c'est pas garanti,

Avez vous eu ce probleme? avez vous une idée de ce que je peux faire pour avoir gain de cause???

Merci d'avance pour vos réponses, ou conseil...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:18
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
13