Activation xp pro

Fermé
M - 14 déc. 2009 à 15:25
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 14 déc. 2009 à 18:54
Bonjour, je me pose quelque questions sur l'activation d'un os windows XP Pro.

Je voulais savoir si l'activation se limite a la clé qui sera donnée ou bien microsoft va vérifier le n° de série du système d'exploitation et de sa clé (et si il sont originaux et qu'il n'ont jamais été activer cela ne posera aucun probleme a leur activation) ?


Lors de l'activation il va me demande d'insérer une clée ?
Si je rentre une autre clée que celle qui était fournie avec le cd cela fonctionnerat-il ?
maintenant si je rentre une autre clée et qu'elle n'est pas valide microsoft va t-il bloque tout les os avec le n° de serie d'xp ?

Peu t-on utiliser ce cd d'installation xp et l'installer sur 30 pc cela ne changera rien car c'est la clé d'activation qui compte ?

Je sais pas si je suis assez clair et si vous arriverez a me suivre dans mes explications :-)

Je vous pose cette question car mon frere a acheté un cd d'installation original d'XP Pro. Il était vendu normalement avec un nouveau ordinateur Dell. L'installation sur son pc Dell et un autre n'ont pas nécessitée d'activation, mais quand je l'installe sur le mien, un fujitsu siemens, il demande une activation et je ne voudrais pas bloque les 2 autres pc qui non pas nécessité d'activation. Et je ne voudrais pas acheter un cd ainsi que sa cle pour 99€ alors qu'un stickers (clée) suffit et pour moins chere
A voir également:

4 réponses

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
14 déc. 2009 à 15:30
Bonjour, Est ce un CD ? DVD ? version complète ? avec plusieurs licences? ou une version OEM ?
En principe, bien souvent c'est une licence pour un poste...
0
Bonsoir Sam Botte, et merci de ton aide je pense qu'il s'agit d'un cd (pour être plus précis d'un recovery CD), avec xp pro en version complète.La taille des fichiers sur le disque est de 582Mo. Avec un seul licence je pense, car il n'y a qu'un seul stickers avec marquer dessus la clé, un code barre avec en dessous des chiffre et sur un coter en verticale des chiffres et une lettre.

Pour décrire le cd : il est vert avec des écritures blanche. Il est marqué dessus :

Système d'exploitation - Déjà installé sur votre ordinateur - Pour la réinstallation de Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 - Le logiciel est déja installé sur votre ordinateur. Utilisz ce CD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell - ..........

Par contre je sais pas se que c'est une version OEM et savoir comment le déterminer. Si tu pouvais m'éclairer!

Merci beaucoup
0
Je viens d'allez voir sur google pour voire se que c'était OEM. Quand on a reçu XP Pro, le cd était dans une pochette en papier blanc avec un document explicant xp ses nouvelles fonctionnalitées, des questions réponses,... de couleur bleu et son stickers coller coller sur en emballage qui emballais le cd et son facicule
0
caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
14 déc. 2009 à 15:32
Une license est bonne pour seulement un PC mais tu peux la ré-installée 3 fois (plus si tu appelles microsoft ou si ils n'ont pas décidés de te la bloque, car si ils voient dans leur base de donnees de windows live update que ta clef n'est connecter qu'une fois ils ne risques pas de la bloquéee donc tu pourra l'installer autant de fois) le cd d'installation de change rien tant que c'est la meme version ex: clef d'activation XP pro ne marchera pas sur une familliale.

j'espere avoir rerpondu a ta question
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 15:35
Bonjour M
Pas de probleme, tu l'installes ou tu veux, il te faut juste une cle pour chaque PC.
Si c'est une version OEM, tu ne pourras pas transferer la cle sur un autre.
Si c'est une version boite, tu peux te resservir de la cle sur un autre PC (bien entendu un a la fois).
A+
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
14 déc. 2009 à 18:54
Il semblerait que tu n'as pas une version "boite" car si c'est une simple pochette il s'agit surement d'une version OEM qui est donné en même temps que l'achat de l'ordinateur.
Et une version OEM est valable que sur un seul ordinateur et une fois installé: impossible de la réinstaller sur un autre ordinateur
0