Freebox "ERREUR R999"

Résolu/Fermé
murdah - 14 déc. 2009 à 13:50
Dianethib Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 18:32
Bonjour,
Excusez moi,j'en reviens à solliciter votre aide, suite à un problème récurrent qui survient sur ma freebox. En effet depuis quelques jours, le message d'erreur "ERREUR R999" apparait dès que j'essaie de me mettre sur la chaîne W9 (uniquement). Celà est survenu depuis que j'ai voulu me mettre en mode HD .Depuis lors, malgré le fait que j'ai contacter l'assistance technique de free qui malgré leur aide n'a pu résoudre mon problème.Sur ce je m'en remets à vos bon soins.

5 réponses

Bonjour,

Tu ne dis pas ce que l'assistance t'a suggéré pour résoudre le problème. J'avais la même erreur sur France 2. Il aura suffi de :
  • 1- redémarrer le boitier adsl (en le débranchant)
  • 2- connecter le boitier tv directement par câble Ethernet
  • 3- redémarrer le boitier tv en maintenant appuyé un des boutons de la face avant pendant plus de 5 secondes pour mettre à jour le firmware (téléchargement du logiciel)


Avec cette procédure, la chaîne est à nouveau accessible. Si c'est ce que tu as déjà fait sans succès, désolé; mais peut-être que ces infos seront utiles à d'autres. J'avais déjà résolu un problème de blocage de mon boitier par cette méthode mais je n'y avais pas pensé pour cette histoire de chaîne inaccessible. Merci l''assistance Free.
16
Merci, procédure qui a parfaitement fonctionné.
0
Bonjour,
petite rectification , un redémarrage du boitier TV avec un appui de 5 sec sur le bouton centrale suffit à remettre à jour le firman.
0
Merci Gefonline car j'avais perdu la 1 et la 3 .
MERCI encore.
0
nickel!! un grand merci!
0