Menu

Freebox "ERREUR R999" [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Dianethib
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 5 avril 2014
Dernière intervention
5 avril 2014
- 5 avril 2014 à 18:32
Bonjour,
Excusez moi,j'en reviens à solliciter votre aide, suite à un problème récurrent qui survient sur ma freebox. En effet depuis quelques jours, le message d'erreur "ERREUR R999" apparait dès que j'essaie de me mettre sur la chaîne W9 (uniquement). Celà est survenu depuis que j'ai voulu me mettre en mode HD .Depuis lors, malgré le fait que j'ai contacter l'assistance technique de free qui malgré leur aide n'a pu résoudre mon problème.Sur ce je m'en remets à vos bon soins.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 8 janv. 2019
12
Merci
Bonjour,

Tu ne dis pas ce que l'assistance t'a suggéré pour résoudre le problème. J'avais la même erreur sur France 2. Il aura suffi de :
  • 1- redémarrer le boitier adsl (en le débranchant)
  • 2- connecter le boitier tv directement par câble Ethernet
  • 3- redémarrer le boitier tv en maintenant appuyé un des boutons de la face avant pendant plus de 5 secondes pour mettre à jour le firmware (téléchargement du logiciel)


Avec cette procédure, la chaîne est à nouveau accessible. Si c'est ce que tu as déjà fait sans succès, désolé; mais peut-être que ces infos seront utiles à d'autres. J'avais déjà résolu un problème de blocage de mon boitier par cette méthode mais je n'y avais pas pensé pour cette histoire de chaîne inaccessible. Merci l''assistance Free.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, procédure qui a parfaitement fonctionné.
Bonjour,
petite rectification , un redémarrage du boitier TV avec un appui de 5 sec sur le bouton centrale suffit à remettre à jour le firman.
Merci Gefonline car j'avais perdu la 1 et la 3 .
MERCI encore.
nickel!! un grand merci!
3
Merci
J'ai déjà eu ces problèmes plusieurs fois avec les chaines que je recois en TNT via freebox... il suffit de lancer un nouveau scan (freebox/parametres/TNT)
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 19 mars 2010
Dernière intervention
31 mars 2012
18
2
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème que amine

Quand j'allume ma FreeBox un message s'affiche

" Erreur. R999 "
---------------------------------------

Si quelqu'un saurait résourdre ce très gros problème merci de poster.

@+.. avec quelques réponses..
2
Merci
Cool, je confirme, un scan des chaines TNT résout le problème (bouton freebox/parametres/TNT).
Bon surf, TL
0
Merci
ben moi pareil aucune chaine ne marche sauf canal.
j'ai fait un scan des chaiunes TNT et ca ne marche toujours pas.
j'ai reinitialise le firmware et toujours rien.
la je ne sais plus quoi essaye.
j'aime debranche la fibre.

merci
Bonjour

Depuis ce matin, plus de chaine TV accessible à part Canal+ via Freebox HD . Une erreur r999 apparait des que je selectionne une chaine.

Le telephone, internet fonctionnent.

Pas de changement suite à muliple reboots du boitier TV et du Boitier Optique.

L'assistance Free (3244) ne repond pas (trop grand nombre d'appels!). L'assistance en ligne indique ne pas pouvoir depanner et de prendre contact au 3244 ?!

Est ce lie à la nouvelle version firmware ou bien faut il chercher ailleurs?
Probleme identique depuis cette nuit , R999 sur toutes les chaines et les replay. Reboot, Firmware n'y changenet rien
free a installé un nouveau firmware cette nuit et depuis leur support est saturé ! Doit y avoir un ptit bug ... firmware développé par canal+ apparemment ;-)
Ca remarche !
Dianethib
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 5 avril 2014
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Ça remarche oui oui