Excel programmation

Résolu/Fermé
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 14 déc. 2009 à 12:12
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 4 janv. 2010 à 16:05
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. Je suis aussi débutant pour excel. Cependant, j'ai une problématique complexe.
Je dois qualifier un fichier excel (30000 lignes de contact sur la feuille 1 sans les adresse emails, et 2500 lignes de contacts dans la feuille 2 avec les adresse emails) Ces 2500 lignes de contacts sont aussi présents dans la feuille 1 au 30000 lignes de contact.

L'objectif est de faire en sorte de mettre les adresses emails de la feuille 2 sur la bonne ligne de contact de la feuille 1 sachant que les adresses emails sont à inscrire au niveau de la colonne W. Et tout ça automatiquement.

Ceci impose de repérer les lignes identiques dans chaque feuille en fonction du numéro de téléphone ou adresse ou autres (à préciser) et que si c'est = alors la cellule de la ligne de la feuille 2 ira se coller à la cellule identique de la ligne identique de la feuille 1.

Voilà en espérant avoir été clair.

Je précise que dans la feuille 1 il y a d'autres informations qu'il n'y a pas dans la feuille 2 d'où l'obligation de coller de feuille 2 vers feuille 1 automatiquement.

Merci de votre aide, en espérant que ce n'est que formalité tout simple que de résoudre ce problème pour vous

A bientôt Mathieu
A voir également:

24 réponses

bonjour
la valeur que tu desires en colonne W tu peux la trouver en utilisant la fonction RECHERCHEV .
lavaleur cherchée (enfeuil 1) sera les n° de tel ; la matrice (en feil 2 ) sra le tableau ; len° de colonne sera le nb de colonne pour arriver jusqu'a la colonne des e-mails(incluse) ; mets un; 0 si c'est du vrac
tu rentres ça en colonne W à la 1ere ligne a renseigner puis tu tires vers le bas
a+
0