Lotus avec la messagerie externe

Résolu/Fermé
Aniss - 30 mai 2005 à 18:14
apache25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 22 juin 2005 à 11:23
Bonjour,

je voudrai installer des clients lotus, pour gerer la messagerie, mais j'aimerai, sans passer par un serveur de messagerie lotus, utiliser un serveur de messagerie externe. mais j'arrive pas à touver de panneaux de configuration pour saisir les pop et smtp, comme le cas à Outlook.

si qlq, connait la reponse, merci d'avance.

3 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
31 mai 2005 à 02:02
??? Les clients Lotus sont fait pour travailler ave c un serveur Lotus Domino.
Je pense pas que cela puisse fonctionner puisque lors du paramétrage du client Notes tu as besoin d'un fichier ID qui sera validé par le serveur Notes.

Il serait préférable d'utiliser un client traditionnel comme Thunderbird
Pour les clients iNotes je ne sais pas si c'est le meme principe.. c'est un client a base d'interface web comme WOA (Web Outlook Access)
0
t'a raison, pour faire fonctionner le client lotus, il faut le serveur, en fait, ce que j'ai moi, c'est un serveur lotus, avec des clients que j'utilise pour acceder au doc .nsf, mais vu que je veux eviter de mettre en place une nouvelle architecture de mon reseau, je cherche si il y a moyen, de continuer à utilise lotus pour mes doc, et aussi pour ma messagerie.

qu'est ce que tu dis de ça ?

Merci pour ta replique.
0
apache25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 8
22 juin 2005 à 11:23
je confirme cependant il ya un bémol

1-oui il faut un serveur lotus

2-cependant tu peu faire une passerelle entre un serveur lotus et ton serveur présent dans ton entreprise (document connexion serveur a serveur)

3-tu peu te créer un compte pop et smtp via le carnet d'adresses :
Vue/avancé/compte
tu peu ajouter un compte et il faut spécifier le nom de votre serveur interne ( pas lotus !)
0