Iphone vs BlackBerry vs Android

Fermé
Ludo - 13 déc. 2009 à 17:20
 Chris - 24 avril 2013 à 04:37
Salut à tous,

Je fais appel à vous car je suis à la rechercher d'un nouveau portable... un smartphone pour être précis.
Mais c'est là que ca se complique ! La rivalité entre Iphone et BlackBerry me laisse perplexe et je ne sais pas lequel choisir.
Donc je me suis rendu chez Bouygue telecome, et là il m'ont proposé des portables sous Android. Je regardé plein de video pour pouvoir me décidé, mais j'y arrive pas !

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je cherche portable assez ludique, intuitif, compatible avec des besoin professionnels et avec un maximum d'applications gratuites si possibles.

J'hésite entre les portables suivant:
- BlackBerry Bold 9700
- Iphone 3GS 16Go
- HUAWEI U8230
- HTC Tattoo Silver
- LG GW620 Bleu

Merci d'avance !!
A voir également:

12 réponses

Aturion Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 12
Modifié par Aturion le 8/07/2012 à 00:16
Je pense que ça dépend de plusieurs critères... pour faire le meilleur chois il faut se poser des bonnes questions :
1) Quels sont tes besoins réel
2) Quel est le budget pour ton téléphone
3) Quel forfait tu veux prendre ?

Je connais ce blog qui peux te guider dans ton choix : http://www.tonportable.fr

Pour moi l'iphone 4S reste le meilleur choix ! après android puis blackberry !
12
Ca depend en partie de l'utilisation que tu en auras.
Le blackberry, c'est plutot pour les entreprises et est tres oriente mail.
Les mobile sous Android ont certains avantages tel que la possibilite de les programmer plus facilement, la possibilite de choisir parmis plus de modeles, un GPS gratuit (a ma connaissance pas encore sorti sur iPhone). Par contre la convivialite n'est pas encore la meme que celle de l'IPhone.
Apple a fait le choix de la qualite du produit. Mon ancien HTC est tombe en panne un peu apres la fin de la garantie. Le systeme Windows Mobile n'etait pas tres fiable non plus. Je pense que l'iPhone est un produit de qualite qui evite d'avoir a prendre trop de risques.
Cote application, avec l'iPhone, il y a un multitache limite, des applications controles, absence de flash. Mais c'est une politique voulue de maniere a eviter un ralentissement incomprehensible du telephone, a evite au maximum les virus qui ne manqueront pas d'arriver a grand pas sur les telephones partable, a eviter une diminution rapide de l'autonomie. (Plein de problemes que connaissent egalement les utilisateurs de PC et qui n'existent pour ainsi dire pas sur les ordinateurs Apple.)
Je pense que l'iPhone est un bon compromis.
4
jte conseille le blackberry 6700
0
LeNumber1Du62
20 janv. 2010 à 14:47
Bonjour, je te deconseil le HTC tatoo car il a un ecran resistif rendant le multitouch impossible, blackberry je ne connais pas, L'Iphone est certe tres puissant mais a cause de la politique d apple le lecteur flash pour internet n existe pas (sauf flash lite) le Huawei u8230 est un mobile sous android 1.5 mais la marque chinoise a confirme une mise a jour vers android 2.0 (eclair) le rendant donc multi-touch et normalement lui donne le support d adobe flash 10. Quand au GW620 le mobile etant LG et sous android 1.6 il est peu probable qu il y est une mise a jour vers une version plus recente de Android donc le multitouch et le flash impossible. Au niveau processeur il sont equivalent, et pour la RAM c est L'iphone qui l emporte mais ca ne veut pas dire que ca sera lui le plus performant.
1
prout qui gagne
19 avril 2010 à 20:59
tu parle chintoc
0
mdr
0
perso j ai acheté un ZTE Skate 4.3 android a 206euro et je suis bien plus libre que sur mon 3gs et niveau appi il son pas en rést cher android par conte le pilotage de l'AR Drone parrot et plus chaud je trouve ! mes ça rést corréct.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieur, Madame,

Nous tenons à présenter notre application révolutionnaire a votre jugement.

Nous avons développé state of art-app, qui permet aux utilisateurs de mémoriser des mots en anglais, en espagnol ou en thaï 20 fois plus rapidement.

Vous pouvez telecharger cette application gratuitement sur Google Play(TM)

https://play.google.com/store/apps/developer?id=Hepilabs&hl=fr


meilleures salutations

Hepilabs
1
We have made a lot of upgrades. We are happy to hear your opinion about the app.

After 2 weeks we have already 10.000 downloads of app.
0
Sans hésiter l'iphone 4, si tu hésites encore va sur
liennx douteux Publicité supprimée Modération CCM
je dis ça mais les HTC sont tout de même d'excellent téléphone, un peu moins "user frendly" que l'iphone mais je pense plus solide
0
majprod Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
23 juin 2011 à 14:32
Franchement abandonne les tous et prends un SAMSUNG GALAXY S2 c'est le premier bi-preocesseur. Tu va voir la différence. Android 3.0, TV en streaming et en replay, skype, Facebook, hotmail, gmail,... GPS, radio, divx, Mp3, appareil photo 8Mp, Vidéo HD, Prise HDMI - 16Go extenssible en 80Go grace a son slot MIMCRO SDHC... Bref un Plus d'info sur http://majprod.wordpress.com/android-le-pc-de-poche
0
@ Majprod

La moitie de tes informations sont fausses ;)
0
Il me semble que la vente de smartphones samsung va être interdite en Europe (saleté d'Apple)
http://www.commentcamarche.net/news/5856273-apple-obtient-l-interdiction-de-vente-en-europe-des-smartphones-samsung
0
Les infos sont vraies, j'ai un samsung galaxy S en main là maintenant & j'ai vérifié.
Oui ils vont être interdits à la vente mais seulement pour qqes détails techniques, en conclusion après modifications, les samsung GS & GS2 pour re-sortir
0
Bonjour tout le monde,
Je serai vraiment ravie si vous m'aidez à surpasser mon problème.
J'ai voulu mettre une paterne pour verrouiller mon portable et protéger mes documents. Mais par malchance, j'ai oublié le modèle. Depuis ce jour, un message apparaît régulièrement où on me demande de taper mon adresse google et mon mot de passe. Pourtant, rien ne change après la saisie des informations requises et le téléphone reste bloqué sur cette page. Si vous me trouviez une solution je vous serez fort aimable.
Merci d'avance.
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
4 janv. 2012 à 16:07
VS les mobiles sous android comme SiliGraph a pu le souligner...
0
Kirk76 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 2
14 juin 2012 à 11:12
Moi je dis le Galaxy S III de Samsung ! Il est beau, puissant, grand, bref parfait ! ( http://www.mobiles-actus.com/test/samsung-galaxy-s-iii.htm --> des détails) Peut-être même meilleur que le prochain iphone, qui sait !
0
Nous venons d'ajouter de nouvelles langues: français, allemand et chinois. Aussi, nous avons maintenant plus de 1.000.000 de téléchargements de lingling. Toutes les applications peuvent être téléchargées gratuitement en cliquant ici:

https://play.google.com/store/apps/developer?id=Hepilabs&hl=fr
0
prout qui gagne
19 avril 2010 à 20:59
IPHONE!!!!!!!!
-3
prout qui gagne
19 avril 2010 à 21:00
sa cé bien
0
BLACKBERRY LES MEILLEURS TELEPHONE QUI PUISSE EXISTER
0
majprod Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
23 juin 2011 à 14:32
Franchement abandonne les tous !!!!
Prends un SAMSUNG GALAXY S2 c'est le premier bi-preocesseur.
Tu va voir la différence. Android 3.0, TV en streaming et en replay, skype, Facebook, hotmail, gmail,... GPS, radio, divx, Mp3, appareil photo 8Mp, Vidéo HD, Prise HDMI - 16Go extenssible en 80Go grace a son slot micro SDHC...
Bref un Plus d'info sur http://majprod.wordpress.com/android-le-pc-de-poche
0
littlefighter
26 juil. 2011 à 04:09
Les personnes qui disent que le Blackberry est le meilleur téléphone, sont des nuls en technologie. Franchement, j'ai essayé le blackberry, plusieurs modèles, je ne suis pas très satisfait (en plus, c'était des cellulaires neufs que j'ai testé): écran multitouch médiocre, navigation internet mauvaise, écran trop petit et clavier trop petit (surtout mauvais pour utiliser facebook, twitter, mail, SMS, etc...). Il n'est pas très efficace. De plus, les applications (jeux, utilitaires, etc...) coûtent très cher: il faut que tu sois milliardaire pour que tu puisses en avoir au moins 5 apps!

Tandis qu'un iPhone 4 est clairement meilleur. Je dirais même plus: je parie que même le iPod Touch 4 est meilleur que le blackberry! Parce que maintenant, on a Facetime, les apps coûtent presque rien, l'internet s'appelle Safari, qui est une application très efficace en navigation rapide (maintenant turbo) depuis des nombreuses années, les jeux sont extraordinaires sur l'écran de 3,5 pouces (Retina Display), et bientot, ils vont sortir iOS 5 qui va te permettre de transmettre des SMS gratuitement! C'est pas merveilleux ça? D'après moi, le iPhone est clairement numéro 1.
0
Un tel sous android, sans hésiter! On peux le trouver sur plusieurs tel, du coup il se développe beaucoup plus vite que le système utilisé sur les iphones et il y a aussi beaucoup plus d'appli de disponible (et si c'est pas le cas ça arrivera forcément bientôt vu comment il s'étend)-
0
j'ai l'iphone 4 c'est le meilleur téléphone dans tous les domaines :
applications gratuites (du moins les plus utiles)
design incomparable
la multifonction (professionnel, ludique...)
le seul défaut est que le prix est un peu trop élevé... tout dépend du forfait
-3