Appeler PHP avec Javascript

Fermé
Erwan - 30 mai 2005 à 13:58
 wil75 - 9 mai 2014 à 18:54
Bonjour le forum,

lorsque je choisi un mot spécifique dans un menu déroulant, le 2eme menu déroulant (présent aussi sur la page) doit se mettre automatiquement à jour. L'idéal est de n'avoir aucune page à recharger d'ou l'utilisation de Javascript.
Le probleme est que les données des menu déroulants se trouvent dans un fichier qui est mis à jour quotidiennement. Et javascript ne peut pas lire dans un fichier.

Je voudrais donc appeler une fonction PHP qui va chercher ses informations. Cette fonction est appelé par un "onChange()" provenant du formulaire.

Cela est - il possible de ménager ces deux languages ainsi ?

11 réponses

ok tony merci, ca devrait etre bon pour mon application.

le javascript me sert juste à lancer l'évenement. Apres php me permet de lire dans un fichier et d'en ressortir les infos importantes. Donc je pense que ca doit etre possible.

Donc comment fait - on pour inclure le php dans le javascript?

on fait juste:

function()
{
<?
---code php---
?>
}

Merci de votre réponse
5
<?php
//pour être précis
?>
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
30 mai 2005 à 14:23
Moi perso, j'utilise du DHTML :
Tu charge toutes tes données, et sur le onchange(), tu fais apparaitre le bloc correspondant et tu caches les autres.
Mais il n'y a pas vraiment de moyen d'executer un script php en javascript.
Enfin, tu peux aussi générer un fichier JS en php :
<script language=javascript src=fichier.php></script>
et dans ton fichier fichier.php :
echo "function javascript () {....";

J'espere que ca t'aidera !
1
merci de ton aide StreM

je connais pas le DHTML donc ca va etre plus difficile.

C'est donc sur que l'on ne peut pas inclure de PHP dans une fonction JavaScript ???

Si des personnes possedent des idées, ils sont les bienvenue
1
bonjour,

on fait bien comme ça:

on fait juste:

function()
{
<?
---code php---
?>
}
1
function()
{
<?php
---code php---
?>
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Erdnax !!

Je crois que ca peut le faire.

C'est un peu compliquer mais je vais essayer.

Si des personnes ont d'autres explications, des liens, etc.... n'hésiter pas....

Merci par avance tous le monde..
1
Une petite remarque. Plutôt

function jsfonction()
{
<?php

//tout ce que tu veux faire en PHP
?>
//et le reste du javascript
//j'espère que tu va mieux te débrouiller que moi
}
1
bonjour,


on peut insérer du code php dans une focntion javascript mé il fo ke ton code ne contienne aucun traitement ou variables ki neccessiterai des données postérieures au chargement de ta page!
en effet le php étant un langage de script coté serveur , lors de l'envoi de ta page par le serveur web ton code php sera retranscrit en html et donc tt ce ki est dans ton code php doit existé au moment du chargement de ta page !!
0
salut tous le monde,

j'ai une petite question,

PHP ne peut pas "détecter" par lui meme un évenement ??
0
ca ne marche pas tony

Ronan a peut etre raison. Il y a peut etre une fonction en php qui permet de détecter un évenement ?

Merci d'avance de votre aide
0
tu peux me montrer le code de ta fonction et lendroit où tu lappelles stp?
0
je n'ai pas encore exactement le code.

En fait j'ai deux listes déroulantes sur la meme page

quand je change le 1er formulaire, le 2eme est mis automatiquement à jour en fonction de ce qui est demandé dans le 1er.

Exemple :

liste déroulante1 : on selectionne "avion"
cela donne ds la liste déroulante2 plusieurs choix parmi des avions

si on change la liste déroulante 1 : on selectionne "voiture"
la liste déroulante 2 change et ne contient que une liste de voitures.

Ce changement automatique (des que la liste déroulante 1 est modifiée ) ne se fait pas par une lecture dans une base de données mais par la lecture d'un fichier. Je filtre donc ce fichier pour obtenir ces infos ( en PHP) . En javascript on ne peut pas lire de fichier mais on peut détecter un évenement.

Je combine donc les deux. Javascript détecte l'évenement et php filtre le fichier pour ne ressortir que les infos utiles.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
31 mai 2005 à 11:51
Salut tous,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider (ça dépasse un peu mes connaissances, mais je me rends compte de la puissance), mais ceci pourrait vous aider non ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1477671-%5BJavascript%5D-Faire-des-requ%EAtes-HTTP

Exemple sur ce site dans les stat, rechercher un membre.

http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en ici aussi, en faisant une recherche, il trouve de lui même certains mots. Donc cela combine le php et le javascript. Donc maintenant à vous de voir si cela peut vous aider à résoudre votre problème.

@+
0