Ouvrir disque dur externe sur mac

Fermé
larafrs - 12 déc. 2009 à 22:34
 larafrs - 17 déc. 2009 à 11:57
Bonjour, j'ai branché mon disque dur externe que j'utilisais auparavant sur pc pour transferer mes données sur mon nouveau mac book pro. La je ne comprends pas il a ouvert time machine et depuis j'ai éteinds et rallumer et depuis il y a l'icone sauvegarde machine sur le bureau quand je branche mon dde mais impossible d'accéder à mes fichiers de mon dde; est-ce un problème de format? dois- acheter un dde special pour mac? help please!! merci d'avance
A voir également:

6 réponses

devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
12 déc. 2009 à 23:11
ce n'est pas un probleme de format, il n'y a pas besoin d'acheter de disque spécial mac, un disque est un disque!
Pour le reste de ton probleme je ne peux pas t'aider! désolé!
0
j'ai essayé avec un autre dde et apparemment ca marche, ca doit donc venir de mon dde qui a du planter; merci quand meme!
0
gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 28
14 déc. 2009 à 14:12
Donc si je comprends bien, ton dde, tu l'as configuré Time machine puisque tu as l'icône sur le bureau...
Quand tu configures un disque dure externe time machine, ce qu'il se passe, c'est que toutes les données qui existaient avant dessus son effacées (formatage complet) et ensuite ton ordi mac configure le disque dure externe en tant que sauvegarde time machine exclusivement et donc tu ne peux plus l'utiliser comme un dde standard. Et comme dit devildog, ce n'est pas un probleme de format car n'importe quel disque peut fontionnner comme time machine sur ton mac.
Ca répond à ta question?
0
oh la la je suis degoutee, car ce n'est pas moi qui ai ouvert time machine quand j'ai branché mon dde, c'est le mac qui l'a fait automatiquement!!! donc toutes mes donnees de mon dde n'existent plus!!!! en tout cas merci pour le renseignement mais c'est pas normal que le mac efface tout et s'en serve pour sauvegarder mon mac a l'instant T. Merci de vos infos et du coup vous connaissez pas un moyen pour récuperer mes anciennes données de mon dde?
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > larafrs
17 déc. 2009 à 11:03
Bonjour.
Comment dit-on déjà ? Marmotte chocolat etc …

Time Machine ne fait rien si on ne lui demande rien.

0
Ne sachant meme pas ce qu'est time machine, je ne me serai pas amusee a ouvrir quelque chose que je ne connais pas. Pas completement fondue comme fille lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 déc. 2009 à 11:54
bonjour
pour répondre à la question posée de récupération = c'est un autre métier car il faut envisager un logiciel puissant ( payant ) et faire ensuite un signe de croix ( gratuit ) , pourquoi pas ------------

http://macdatarecovery.in/
https://boomerangdatarecovery.com/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche140128-stellar-phoenix-macintosh-mac-data-recovery-softwa.html

par exemple

très bon courage et patience
à+++++++
0
un grand MERKI!
0