Augmenter la memoire d'une cle usb (mp3)

Fermé
Noos - 30 mai 2005 à 09:43
 lunatic darkside - 16 nov. 2006 à 04:53
je travaille sur un prototype de cle usb (mp3) simple, il s'agirais de brancher sur une cle basique un disque dur 2.5 pouce ou moins, et le seul pb qui m'est posee, c'est la connexion entre ces deux composant, le principe etant simplement d'augmenter l'espace de stockage, je ne peu pas avancer sans resoudre ce probleme...
merci
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 mai 2005 à 11:23
bonjour noos, je ne sais pas s'il est possible de réaliser ton montage, mais il me semble qu'il va se poser un problème de compatibilité entre ces deux composants.

La clé usb est de type mémoire flash EEPROM (limitée par la norme a 1Go je crois)

et le dique dur utilise une interfac ide.

des supports 2.5 ou microdrives usb existent:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=103605

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023141.html
0
lunatic darkside
16 nov. 2006 à 04:46
ouai justement... comme apparament il est pas simple de flasher un eprom pour qu'il accepte une memoire ide (je pense qu'il faille réecrire un fichiier .EXTR (si je me plante pas) donc avoir une base de connaissance en ingénieurie imformatique et éléctronique...
moi je connnais peu etre quelqu'un capable de le faire...
en tout cas il pourras toujours me renseigner, je lui en parlerais

mais, avec un baladeur a disque dur... il suffirais de démonter le disque (si on achete un baladeur avec un disque de faible capacité genre 10 ou 20 Go... et on le remplace par un disque de 80 voir plus) parce que trouver un baladeur de plus de 80 Go c'est mission imposible... ou alors c'est Archos et c'est trop chére (evidament vu l'ecrant LCD)
0
lunatic darkside
16 nov. 2006 à 04:53
enfin je demende si c'est possible parce que ca m'as l'air viable mais je n'ai jamais pu essayer mais je projette de le faire
si ca ne l'ai pas me laisser pas massacré un baladeur et un disque dur pour rien...
mais bon que des réponsse constructive s'il vous plait!
pas des réponsse du genre "t'as qu'a te contenter des baladeur 20 Go" qui existe ou d'autre réponsse de m***de comme j'ai l'abitude de voir sur les forum (de ceux qui n'on rien a dire, les plus agréable sont ceux qui se taise ^^)
mais bon je suis ouvert a toutes sorte de remarque a partir du moment ou elle est constructive, négative ou positive^^
0