Pobleme avec BIOS merci de vos reponses

Fermé
cedric - 29 mai 2005 à 23:37
benmakhlouf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 15:16
Bonjour,

Voila je vous expose les faits, en faite mon ancien disque dur a sauter il fesait 20g maintenant j'en ai un de qui fait 80g quand je l'ai installer j'ai du remettre windows dessus mais il a fallut du temps car il bloquait a chaque fois pendant l'installation.

Maintenant souvent mon pc coupe et me dis qu'il y a un probleme soit avec un nouveau materiel installé ou mettre a jour le BIOS (mais le disque dur fonctionne correctement).

Mais quelle est exactement le probleme comment faire reconnaitre correctement le disque dur ou l'installer et si jamais comment mettre a jour le bios ???

Merci pour vos reponse ca sera super gentil
A voir également:

5 réponses

Cyber Ghost
30 mai 2005 à 01:59
As-tu chargé la configuration par défaut du bios?
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 mai 2005 à 02:08
la mise à jour du bios doit etre ton dernier recours, car si tu n'es pas experimenté, la moindre erreur pourrais etre fatale à ta carte mere (donc ton PC en gros)
sur ce, @*
0
Bonjour,
voila le message d'erreur je l'ai assez souvent :

un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de parvenir a tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cette ecran pour la 1er fois, redemarrez, si cette ecran apparait encore, suivez ces etapes:

assurez-vous de disposer de suffisament d'espace sur le disque (ps:dd de 80g et 75g de libre), si un pilote est identifier dans le message d'arret, desactivez le pilote et contactez votre fabricant pour avoir la mise a jour. Essayer de Remplace la carte video(ps:pa de carte video peut etre video BIOS je ne sais pas!)

consultez votre revendeur de materiel pour obtenir les mise a jour du BIOS. desactivez les options de memoire du BIOS telles que les mise en cache ou l'ombrage. si vous etes oblige d'utilise le mode sans echec pour supprimez ou desactivez des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionnez les options de demarrage avancee, puis selectionnez mode sans echec.

info technique:

****STOP:0x0000008E (0xc0000005, 0x820ddbf8, 0xf0asbda4, 0x0000000)

Quelqu'un pourrai m'aider SVP ca devient insuportable...

Merci pour vos reponse
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
31 mai 2005 à 00:36
ce message apparais lors de l'installation de windows XP ou en cours d'utilisation du PC?

quelques pistes:
microsoft: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3BFR%3B315335
là ils disent que c'est probablement un probleme de barettes de memoire, essai de les enlever, les nettoyer ainsi que leurs emplacements sur la carte mere puis réessayer.
une seconde possibilité est une mauvaise ventillation du processeur (sur chauffe ou overclocking)

tu dois savoir aussi, qu'apres une mise à jour de bios (qui doit correspondre OBLIGATOIREMENT) au modéle de ta carte mère, il aussi nécessaire de remettre les parametres du SETUP à leurs valeurs par défaut, ET REINSTALLER WINDOWS APRES la mise à jours.

tu dois aussi utiliser la dernière mise à jours de windows XP (personnellement je prefere le SP1 au SP2, mais dans ton cas, vaudrais mieux mettre à jours ton installation Windows XP, eventuellement si tu as un Windows XP avec SP1/SP2 inclus dans le CD préfére cette installation à un XP sans SP1/2)

sur ce, @*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benmakhlouf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 15:16
j'avais le meme le probleme avec un disque de 80 G et un pc pIII
il faut metre à jour le bios.
0