Probleme demarage PB dsk imedia 8812 sur XP

Fermé
tonio - 12 déc. 2009 à 13:12
 Tonio - 13 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,
J'ai un probleme sur ordinateur, d'un coup il n'a plus demarré, il bloquait sur la page packard bell et quand j'appuyait sur F2 il m'affichait la page Amibios avec le CD et le DD qu'il detectait et c'est tout (il ne detectait le DD qu' 1fois su 2)...imossible d'aller dans le bios.
En cherchant sur le net, j'ai tout deconnecté de la carte mere sauf le clavier et la carte graphique et là j'ai pu entrer dans le bios, je rebranche le CD je redemarre et là je peux toujours entrer dans le bios mais quand je branche le DD la ca ne marche plus, il ne le reconnait pas et je ne peux plus entrer ans le bios.
Ah oui quand j'allume l'ordi avec uniquement la carte mere il me marque
REALTEK RTL8139(X)/8130 PCI FAST ETHERNET
PXE-E61: Media test failure
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
A votre avis mon DD est mort?
merci pour vos futur reponse
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
12 déc. 2009 à 13:59
remonte le pc demarre f2 mets cd en 1° ordre dans boot priority redemarre avec les cd de restore dans le lecteur (si ut les as graves à l'achet du pc)
ou si tout est d'origine press F11 au démarrage pour restaurer avec la partition de recovery
0
merci pour ta réponse jong7. J'ai donc tout rebranché comme tu as dit et inséré le CD que j'avais gravé et "Ah miracle" ca a marché mais j'ai eu peur de perdre mes données en réinstallant windows et c'est effectivement le message que j'ai eu de la restauration de PB. Donc j'ai attendu en reflechissant a ce que j'allais perdre et en surfant sur un site j'ai lu que pour récupérer les données sur le dd on pouvait booter sur un CD de ubuntu de linux (que j'avais chez moi) donc j'ai essayé et là "ohhhh miracle" mon ordi c'est allumé comme si de rien n'etait
Bizarre vous avez dit bizaarre?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
12 déc. 2009 à 17:10
comme c'est étrange

en remontant le cp tu as réparé quelque faux contact

ça arrive souvent
l'informatique n'est pas une science exacte et finalement xp vista seven ne vivent-ils pas un peu ?
0
salut jong
je ne sait pas peut etre, en tout cas j'ai pu suvegardé tout mon disque dur je suis soulagé. Je vais maintenant faire booter l'ordi sur le dd voir si ca marche
0
tonio > tonio
13 déc. 2009 à 11:57
comme c'est curieux, le bios c'est modifié tout seul....j'avis mis boot uniquement sur le CD et maintenant il est uniquement sur le DD.....c'est a n'y rien comprendre
en tout cas merci encore et bon week end!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
13 déc. 2009 à 14:26
le bios ne se modifie pas
on place seulement les lecteurs (device) en ordre de priorite
ex tu mets cd ron puis le dd master puis le slave
si tu ne glisses pas de cd dans le lecteur le pc essaye le suivant il trouve un masterboot sur le dd il démarre
si le dd ne boot pas le pc cherchera le suivant
0
D'où mon etonnement!
j'avais mis:
1st boot : CD/DVD
2nd boot: disable
3 boot: disable

et en retournant dans le bios le 1 boot etait le Hard drive

c'est vraiment bizarre ce qu'il m'arrive avec ce pc il a à peine 5 ans
0