Windows Seven 7 Livebox

Fermé
Déception chronique - 11 déc. 2009 à 23:51
 Déception Chronique - 13 déc. 2009 à 19:58
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable qui tourne sous Windows 7. Malheureusement, je n'arrive pas à le connecter à Internet par aucun moyen: pas de fiche Ethernet sur le PC, le driver Inventel USB pour Win 7 est introuvable sur le net, le WiFi ne fonctionne pas sur la Livebox, le driver Bluetooth du PC portable n'est pas installé.

La solution la plus simple serait de trouver les drivers Inventel USB pour Win 7. Merci de m'indiquer l'URL où je pourrais les télécharger. Sinon je me verrais obliger de changer de Livebox pour avoir un Wi-Fi qui fonctionne.

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 28
11 déc. 2009 à 23:55
Le plus simple serait de changer la livebox car c'est pas normal que la wifi ne marche pas

SDinon, lors de l'insersion de l'usb, windows seven cherche automatiquement le pilotes, si il ne le trouve pas, il a des chances que soit il n'existe pas encore sous seven ou alors il faut le cherche manuellement mais si il est introuvable sur le net, contacte orange
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
11 déc. 2009 à 23:59
Y'avait-il un CD du pilote qui vient avec le routeur?
Si oui, insère-le dans ton PC, et suis les instructions.
0
diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 28
12 déc. 2009 à 00:02
oui mais cela n'est pas possible car les pilotes ne serait pas pour 7
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
12 déc. 2009 à 00:08
Quelle est la marque de ton routeur?
0
Déception chronique
12 déc. 2009 à 10:44
La marque est Livebox Inventel. Ca fait un peu + de 2 ans que j'ai cette box et j'ai jamais utilisé le WiFi avant. (Pour moins d'un métre de cable, c'était pas trop utile). Je vais refaire quelque test et puis bonjour Orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 déc. 2009 à 10:59
Bonjour,

Es-tu sûr que ton portable n'a pas de wifi intégré ?
Ca parait étonnant... S'il l'a, pas la peine d'ajouter de clé wifi dessus.
Et pour connecter sur ta box il faut la mettre en association. Le plus simple est de lui couper l'alim et de la rebrancher (tu as 10 min pour connecter ton pc dessus).
Une fois l'association faite c'est mémoriser et tu n'auras plus à la refaire.
eric
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
12 déc. 2009 à 12:01
Le plus étonnant est qu'il n'y aie pas de prise Ethernet sur ce PC .
Ca me paraît du domaine de l'impossible .
0
Déception chronique
12 déc. 2009 à 12:47
Bah oui justement, je n'aurais jamais imaginer que le port Ethernet pouvait sauter mais si. Sony l'a fait.
Quant'au Wifi, bien sur qu'il y a une carte WiFi intégré dans le PC mais la connexion ne s'établit jamais entre le PC et la box. Cela ne marche pas non plus avec mon ancien portable sous XP.

Ensuite, je viens d'aller faire un petit tour chez Orange et ils m'ont fourni le CD d'installation compatible Win 7. Le seul hic, c'est qu'une fois lancé sous Win 7 j'ai un beau message OS non supporté. Super.

Et le loi de Murphy s'applique une fois de plus, tout mes ports USB sont morts à cause de je ne sais quoi. Une restauration du système ne fait rien et comme l'USB est mort, il m'est maintenant impossible de récupérer le dump sur le disque externe. Un grand bravo à la nouvelle technologie.

En tout cas, étant dans l'informatique moi-même et au vue de tout ce "bordel", je suis sur d'avoir du boulot jusqu'à ma mort.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 déc. 2009 à 12:59
Si tu as le wifi tu n'as rien à installer...
Ca ne va t'ajouter que des trucs totalement inutiles
Tu n'as pas dit si tu mettais bien ta box en association
Et pour le ports usb vas dans le 'panneau de config / gestionnaire de périphérique', supprime tous les controleurs et concentrateurs, au reboot windows les réinstallera

eric
0
Déception chronique
12 déc. 2009 à 19:11
Ok, je vais essayer le coup de la suppression des connecteurs.
Pour le WiFi, je n'ai rien installé du tout à aucun moment. Je sais pertinemment que la carte WiFi est déjà installé comme il faut. C'est juste le box qui foire car quand je donne la clef WAP lors de la connexion, cela n'arrive jamais dans la phase de négociation d'IP. Cela reste bloquer à ce statut de connexion et pour n'importe quel PC portable. On n'a pas besoin de rebooter un router WiFi à chaque nouvelle arrivant, sinon cela deviendrait impossible à gérer.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 déc. 2009 à 19:24
dernier essai :
Tu n'as pas dit si tu mettais bien ta box en association
0
Déception chronique
12 déc. 2009 à 22:12
Enfin, victoire! J'ai enfin trouvé le port Ethenet qui était caché sous un cache invisible. Maintenant que j'ai réussi à me connecter, j'ai pu tout réparer. :)

Pour ma culture, qu'entends-tu par mettre en association la box avec le PC? Avec les boutons à l'arrière de l'appareil?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 déc. 2009 à 01:57
Oui.
C'est nécessaire pour autoriser un micro à se connecter sur ta box en wifi. Tu peux relire le post 6...
0
Déception Chronique
13 déc. 2009 à 19:58
C'est bon à savoir.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
0