Problème long SMS [Fermé]

- - Dernière réponse : warsondu78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
- 22 juil. 2014 à 20:47
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy et j'ai un problème avec les sms: quand j'écris des SMS relativement longs, ils sont automatiquement transformés en MMS, ce qui me coute beaucoup plus cher à l'envoi.....
Y'a-t-il un moyen d'empêcher cette conversion et que ca les envois juste en plusieurs sms?

Merci
Sky'
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
J'ai le même problème sur HTC Legend et je ne trouve aucune solution dans les configurations :s
Aidez-moi !
0
Merci
Tu peux changer ça en téléchargeant l'appli Handcent SMS. Il suffit que tu changes les paramètres de l'appli et tes messages ne seront plus en MMS au delà de 3 SMS ;).

PS : l'appli est gratuite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
181
0
Merci
Bonjour,
Il faut savoir que chez Android, les caractères type smileys spéciaux d'Android ou autre occupent nettement plus de taille qu'une simple lettre par exemple. Ainsi, un coeur spécial prendra presque la place de 90 lettres "a". Tu peux donc réduire ton nombre de caractères et donc la taille de ton SMS.
Il existe également une solution que peu de personnes connaissent (il me semble puisque, après recherches, je n'ai réussi à retrouver cette astuce que deux fois). Une fois dans ton application "Messages", appuie sur la touche tactile gauche de ton téléphone pour pouvoir ouvrir un menu déroulant. Là, tu appuie sur la ligne "paramètres". Ensuite tu dois rechercher "Mode de saisie" et le mettre sur Alphabet GSM, puis "Mode de création" sur Limité.
Et voilà, normalement la conversion est annulée, tu peux désormais écrire des SMS plus longs sans devoir passer par le format MMS ou encore diviser tes SMS.
Cordialement, Warsondu78.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
-1
Merci
Je ne sais pas mais en revanche, il y existe d'autres solutions, si tu as la possibilité de prendre les mms illimités fais le, sinon, fais plusieurs sms au lieu de 1 long