Comment reformater un pc cause virus

Fermé
marine3344 - 11 déc. 2009 à 20:39
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 11 déc. 2009 à 21:28
Bonjour,
Je suis relativement novice pour ce qui est du système informatique et mon ordinateur (Toshiba Satellite) est infecté par plusieurs virus dont win32 qui m'empêche d'utiliser des antivirus, antimalwares etc. Il me semble que la seule solution est de le formater mais je ne sais pas comment faire pourriez-vous me l'indiquer. Mon système d'exploitation est Windows Xp version 2002.
Je dois bien sauvegarder avant formatage mes documents (photos, musiques, films, documents de travail) mais y a t-il autre chose ? Ensuite doit-je simplement prendre les cd d'installation qui m'ont été fournis et démarrer mon ordi avec ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

jolec Messages postés 159 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 22
11 déc. 2009 à 20:41
Sauvegarde tout ce que tu auras de besoin plus tard, prend en note les programmes que tu as, prend en note le numero de license sur le boitier de ton ordi ( c'est sur un collant) ensuite oui tu prend le cd qui t'a été donner avec ton pc
0
meilleur40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
11 déc. 2009 à 20:49
Si vous sauvegardez vos fichiers, faites attention de ne pas y charger le virus.
Lors d'un reformatage, le CD d'installation de windows XP suffit mais pensez à controller si vous avez encore tous les CD de tous vos logiciels surtout l'antivirus et les clés d'activation.
Pour installer XP, il faudra surement modifier l'ordre de bootage dans le bios puis dans l'assistant d'installation, le formatage du disque dur sera probosé.
0
Merci pour ta réponse,
Pour les programmes que je dois noter ce sont bien uniquement ceux que j'ai installé moi même ? Tout ceux de Microsoft seront de nouveau là une fois que j'aurai installé ? Pour ceux que j'ai installé moi même il faut que je sauvegarde les applications non pour ne pas les perdre ?
Pour la clé de licence j'ai plein de codes sous mon ordi ! C'est le product key dont j'aurai besoin? Parce que j'ai aussi un code sur le panneau de configuration quand je suis dans système général.
C'est simple à faire le formatage ?
Merci
0
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
11 déc. 2009 à 21:22
si tu est lourdement infecter, laisse les programme ou ils sont !! ils sons surement infester de "worm" etc . et pour ce qui est du déplacement des fichier audio, vidéo, images, document, va dans panneau de config , option des dossier , afficher, affiche les fichier et dossier cacher,
quand ta fait sa regarde si tu embarque pas avec toi dans tes sauvegardes, des fichiers systém et des autorun et des dossier/fichier infester (qui demande juste à étre re-activé) et qui serai cacher .
si tu sauvegarde sur un autre ordinateur (attention de ne pas infecter celui là aussi), ne double clique pas sur les clefs usb et partition pour les ouvrire ! sa lance les autoruns .

si tu est lourdement infecter, fait ctrl+alt+suppr, va dans processus et désactive les processus des virus .(fait une rechérche sur google pour chaque processus actif dont tu doute) tand que tu lancera pas de programme et que tu tu double clique pas, il reviendront pas. de là tu peux inserré des cles usb (clique droit > ouvrir) les formater mettre tes fichier perso important dessus! attention si tu lance un programme, la clef usb serà re-infecter direct ^^ surveille les processus

pour ce qui est formatage c'est le plus simple , inserre le cd d'installe, si tu as xp , fait installer xp, choisis partition et fait un formatage "normal" dans les option , xp s'instalera une fois fait ,
0
le problème pour mes fichiers c'est que je ne peux pas vérifier si j'ai des virus associés ou pas puisque l'antivirus que j'avais (AVG ne veux plus fonctionner à cause d'un virus...).
Pour l'ordre de bootage à modifier pour la réinstallation de xp je ne comprends pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
11 déc. 2009 à 21:03
'soir,
tu télécharges RSIT, tu le fais tourner, tu postes le rapport dans " Forum/sécurité" en demandant que quelqu'un l'analyse. Ce sera peut être un peu plus contraignant, mais moins dommageable que le formatage.
C'est juste un conseil, tu en fais ce que tu en veux.
0
Ok je tente
Merci beaucoup
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
11 déc. 2009 à 21:28
Bonjour,
avez-vous essayer les scan en ligne gratuits de certaines grandes marque d'antivirus. (il faut aller sur leur site, demander un scan en ligne et votre ordi sera inspecter et nettoyer depuis leur serveur)

a+
0