Comment reformater un pc cause virus

Fermé
marine3344 - 11 déc. 2009 à 20:39
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 11 déc. 2009 à 21:28
Bonjour,
Je suis relativement novice pour ce qui est du système informatique et mon ordinateur (Toshiba Satellite) est infecté par plusieurs virus dont win32 qui m'empêche d'utiliser des antivirus, antimalwares etc. Il me semble que la seule solution est de le formater mais je ne sais pas comment faire pourriez-vous me l'indiquer. Mon système d'exploitation est Windows Xp version 2002.
Je dois bien sauvegarder avant formatage mes documents (photos, musiques, films, documents de travail) mais y a t-il autre chose ? Ensuite doit-je simplement prendre les cd d'installation qui m'ont été fournis et démarrer mon ordi avec ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

jolec Messages postés 159 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 22
11 déc. 2009 à 20:41
Sauvegarde tout ce que tu auras de besoin plus tard, prend en note les programmes que tu as, prend en note le numero de license sur le boitier de ton ordi ( c'est sur un collant) ensuite oui tu prend le cd qui t'a été donner avec ton pc
0
meilleur40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
11 déc. 2009 à 20:49
Si vous sauvegardez vos fichiers, faites attention de ne pas y charger le virus.
Lors d'un reformatage, le CD d'installation de windows XP suffit mais pensez à controller si vous avez encore tous les CD de tous vos logiciels surtout l'antivirus et les clés d'activation.
Pour installer XP, il faudra surement modifier l'ordre de bootage dans le bios puis dans l'assistant d'installation, le formatage du disque dur sera probosé.
0
Merci pour ta réponse,