Materiel.net : fiable ?

Fermé
evilmushroom Messages postés 209 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 11 déc. 2009 à 15:36
 JOUAN - 6 avril 2016 à 17:55
Bonjour,
je suis sur le point de passer une commande pour une configuration entière d'un pc, et je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de payer une telle somme sur un site internet. De plus je paye par virement banquaire.
Je n'ai jamais lu aucune critique négative sur materiel.net, mais j'aimerais quand même être sûr, et avoir quelques avis, si vous avez déjà acheté sur materiel.net, comment cela s'est-t-il passé, est-ce vraiment un site de confiance ?

Merci.

20 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 déc. 2009 à 08:23
quoi ?? on demande encore la fiabilité de Materiel.net c'est une honte ^^


c'est un site parfait, irréprochable, j'y ai passé + de 5000€ d'achat chez eux depuis 3 ans et aucune bavure, aucun retard, materiel très bien emballé, SAV sans soucis, et surtout fiable a 200%

31
Et bien il y en a qui sont pas du tout payer pour faire de la pub, hein ?
Je ne peux en toute bonne foi que vous déconseiller ce site et ceux pour de nombreuses raisons :

- Temps avant envoie de la commande très long (2-3 semaines).
- Au téléphone, pas d'explication ni de délai à donner.
- A la réception, matériel défectueux.
- Retour à mes frais de tous les composants sinon pas de tests.
- SAV très long avant même de s'attaquer à votre matériel.
- Une fois commencé c'est encore super long et on fait des pauses.
- Au téléphone, dit n'importe quoi et encore une fois incapable d'annoncer un délai.
- Prix plus élevés que la concurrence.
- Services lents et à la limite du mensonge.
- Liste de produits faibles par rapport à d'autres.
- Aucune négociation possible.

Bref, pour une commande passer le 06/06, le 19/07 j'attends toujours...
Ne faites pas comme moi, allez voir ailleurs, investissez mieux votre argent.
1
Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 12
19 juil. 2012 à 17:43
J'ai jamais eu aucun soucis, mais évidemment, les gens comme Tolex25 sont ceux qui remontent tous les sujets qui demandent l'avis de Materiel.net qui postent leur mécontentement partout (il a remonté un sujet vieux de 2002...).

Achetez les yeux fermés, j'ai jamais vu un site aussi fiable pour ma part.
0
Vous avez parfaitement raison. Je cherche à prévenir les gens via mon expérience personnelle.
De la malchance, cela peut arriver. Des délais plus long aussi, un produit défectueux également. Mais vous ne pouvez pas en toute bonne foi me dire qu'il est normal que je n'ai toujours pas en ma possession, aujourd'hui 20/07/2012, une commande passée le 06/06/2012.

Si votre expérience fut positive, j'en suis heureux pour vous. Mais la mienne fut très négative à toutes les étapes et n'ai toujours pas régler à l'heure actuelle.

De plus je n'ai fait qu'énoncer des faits et fournir une opinion qui n'engage que moi. Et bien que sur le site Materiel.net mes commentaires aient "mystérieusement disparu" comme nombre d'avis défavorables, je trouve inapproprié de votre part de dénigrer ma situation.

Bien à vous.
1
Merci beaucoup je vais recevoir un ipod touch est j ai vraiment peur qu il arrivent jamais
0