Création d'Alerte et tableau de bord

Fermé
Tiffany - 11 déc. 2009 à 14:46
 gilou - 15 déc. 2009 à 11:59
Bonjour,

J'aimerais savoir : comment créer un tableau de bord + une alerte date sur excel 2007 (je suis sous Vista).

Je m'explique :

Je dois créer un tableau de bord avec noms, adresse, ref client, montant ht, montant ttc et date expédition courrier (plus à la fin une colonne vide où je mettrais une observation).

Ensuite, si nos clients n'ont pas répondu sous 3 mois à notre courrier (ils ont le choix entre 2 solutions pour nous régler, car nous avons bien sur fait une prestation dans leur entreprise), je dois facturer d'office.

Donc je voudrais que la ligne du client en question (en aurons une centaine) s'illumine en rouge seulement au bout de 90 jours par rapport à la case "date expédition courrier", afin que je puisse le repérer facilement et le facturer. (s'il a deja réglé, j'oterais évidement de suite sa ligne).

Merci d'avance (c'est hyper urgent...)
A voir également:

2 réponses

bonjour
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijRcQsanC.xls
j'espere t'aider un peu
2
Wahooo merci Gilou, tu es un amour ! Quelle rapidité !

J'espère que tu es toujours en ligne...

Le seul souci est que la ligne (horizontale donc) ne s'illumine pas en rouge une fois la date (d'expédition) des 3 mois est dépassée (j'ai fais un essai en mettant une date plus vieille de 3 mois). Mais peut etre je ne mets pas la bonne formule dans la case date d'expedition courrier.

Peux-tu m'ecrire la formule pour que Excel s'apercoive qu'il y a 60 jours de passé afin que la ligne s'illumine en rouge ? et où dois je mettre cette formule ?

Merci à toi.
0
oupsss... au bout de 90 jours voulais-je dire... (3 mois)
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > Tiffany
11 déc. 2009 à 16:22
Salut,

=$I$2-$F$2>90

tu vois cette formule dans mise en forme conditionnelle --> gérer les règles
0
Tiffany > Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
11 déc. 2009 à 16:55
Bonsoir,

Merci pour cette formule qui me semble judicieuse (j'ai été voir aussi mise en forme conditionnelle, gerer les règles. Le souci est que je ne sais pas dans quelle case je dois mettre ta formule...(u peux voir le tableau que Gilou a eu la gentillesse de me créer selon mes besoins pour que tu puisse me repondre...

Merci d'avance (je pars dans 4 minutes du bureau...)
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
11 déc. 2009 à 16:59
Tu peux le voir par toi même, ouvre le tableau de gilou et va dans mise en forme conditionnelle et gérer les règles.
Tu vas voir que la règle s'applique à $A$2:$G$2
1
Ok je te remercie pour ton aide c'est gentil

Bon week end
0
gilou > Tiffany
14 déc. 2009 à 17:21
bonjour tifany
pour voir la mise en forme conditionnelle d'une cellule
1) selectionne cette cellule
2) format > mise en forme....
3) une boite de dialogue apparait avec soit: la valeur de la cel ou si tu le desire : la formule est
et, apres choix c'est dans cette fenetre que tu rentre les critères
maitenant pour ton ouvrage ;le modele que j'avais fait ne concernait que la premiere ligne ;pour le dupliquer
tu fais ce que je t'ai expliqué plus haut et, dans la fenetre tu verras des $: tu les supprimes sauf celui de G car il correspond a la fonction AUJOURD'HUI;>tu ok ; dans la barre de tache du tableau il y a un pinceau . alors clic dessus et tu descends toute la colonne concernée
cela t'aide -t-il ?
0
Tiffany > gilou
14 déc. 2009 à 20:29
Bonsoir Gilou,

Je suis à mon domicile mais dès demain je testerai ce que tu m'as expliqué.

Tu es vraiment gentil, je te remercie beaucoup et te souhaite de bonnes fetes de fin d'année.
0
gilou > Tiffany
15 déc. 2009 à 11:59
bonjour
c'est noel tout s'arrange
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij87AnARD.xls
a +
0