Restaurer windows vista en config d'usine

Résolu/Fermé
Meshi Ha Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 11 déc. 2009 à 10:55
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 déc. 2009 à 20:07
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème,

Je possède un ordinateur portable HP Pavilion dv 9000 depuis 2 ans. Mais en ce moment il bug pas mal et il répond mal.
Je voudrais restaurer mon PC en configuration d'usine, lors de mon achat chze un revendeur informatique, celui ci m'a donné 2 dvd de restauration de mon PC portable.
Le problème c'est que je ne sais pas comment mon ordinateur va réagir quand je mettrai ces dvd. Et surtout je n'ai pas les dvd d'instalation de vista.
Ma question est est ce que les dvd de restauration vont supprimer vista?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:04
BOnjour,

Les 2 DVD de restaurations que vous avez doivent permettre de reinstaller VISTA et tous les pilotes necessaires au fonctionnement de votre PC.

Y a t il marqué quelque chose sur ces DVD ?

Par contre le fait de demarrer sur ces DVD pour reinstaller le systeme va effacer TOUT ce que vous avez sur votre PC. Donc au prealalble il vous faut sauvegarder tous vos documents, photos, musiques, carnet d'adresses....sur un support amovible pour pouvoir les recuperer ensuite.
0
Meshi Ha Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
11 déc. 2009 à 11:09
Alors sur les dvd il y a écrit dvd de restauration HP pavilion 1/2 et 2/2 pour l'autre. J'ai déjà bien sauvegarder mes documentsd sur mon disque dur externe.
Maintenant est ce que la manipulation va être guidée? parce que je ne m'y connaît pas trop.
Et après la restauration est ce qu'il faut que je réinstalle les pilotes comme ceux de la carte graphique ou de la carte son?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:32
Re,

Pas de souci, si ce sont des DVD de restauration HP. Il vout mettre le 1er DVD dans le lecteur et redemarrer le PC en lui disant de booter sur le lecteir de DVD.
Pour cela au demarrage et avant l'apparation du 1er ecran Windows, il faut tapoter sur une touche de fonction qui doit être F11 et cela va vous permettre de choisir de demarrer sur le DVD de restauration.

Ensuite suivez les instructions qui vous seront fournies par le programme de restauration.

A+
0
Meshi Ha Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
11 déc. 2009 à 11:34
OK je vais le faire, je tiens au courant après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meshi Ha Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
11 déc. 2009 à 12:04
RE,

Alors j'ai mis le dvd dans le lecteur et redemarrer en appuiyant sur F11, il y a windows loading files qui apparait et apres quelques minutes un message d'erreur apparait "Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système. Ces disques ne vous permettrons pas de poursuivre la réinstallation de ce système." Le PC redemmare et j'appuis sur F9 cette fois pour le faire demarrer avec le lecteur, la même chose se produit.
Que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 13:47
Re,

>> "de mon achat chze un revendeur informatique, celui ci m'a donné 2 dvd de restauration de mon PC portable"

Hé bien tu vas voir le vendeur et tu lui demandes les bons CD, car il t'as donné un truc pas compatible avec ta machine apparemment.
0
Meshi Ha Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
11 déc. 2009 à 14:26
Ok, et sinon c'est possible de les creer soit même depuis son ordinateur? sinon je peux peut être formater mon disque dur en stockant les données nécessaire sur mon disque dur externe?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 14:47
Non tu ne peux pas creer de CD à partir de Vista, sauf si un programme fourni par HP le permet (on sait jamais, regarde dans le menu demarrer/ tous les programmes si il n'y a rien.....un truc genre Creation CD HP .....mais j'y crois pas)

Par contre ce que tu peux essayer de faire c'est un bon nettoyage de ton PC pour essayer de lui redonner un peu de jeunesse. Pour cela :
> panneau de configuration > ajout suppression de programmes > supprimer les programmes que tu n'utilises pas et que tu connais . Pour les autres tu demandes !
> une fois les divers trucs enleves, tu telecharges le logiciel TUNEUP UTILITIES (c'est un logiciel payant, mais utilisable 1 mois gratuitement, donc dans 30 jours tu le desinstalleras ou tu l'acheteras à ta guise)
> une fois TUNEUP UTILITIES installé, tu passes tous les modules d'optimisation et tu appliques tous les conseils du logiciel

Et ton PC devrait marcher bien mieux.
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
11 déc. 2009 à 15:00
tu va perdre ttoute tes doner
0
Meshi Ha Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
11 déc. 2009 à 16:13
J'ai telecharger le logiciel que tu m'as conseiller et il a résolu deux problèmes par rapport a mon disque dur. Lors du redemarrage j'ai regagné quelques secondes.
Merci d'avoir répondu.
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
18 déc. 2009 à 20:07
ok ses coie tes autre probléme
0