Relier Itunes a chaîne Hifi

Résolu/Fermé
Morgane9 - 10 déc. 2009 à 19:52
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 10 déc. 2009 à 22:23
Bonjour,

Je voudrais relirer mon macbook à ma chaîne Hifi LG, j'ai acheté le cable nécéssaire, mais ca ne fonctionne pas?
Il faut installer un programme? faire une démarche spéciale?

Merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 20:43
Bonsoir,

Sur votre chaîne Hifi, il ne faut pas chercher une sortie, mais une entrée.
Il vous faut un câble avec une extrémité Jack stéréo , à brancher dans la sortie "Ecouteurs" ou "Casque" du Mac, et avec 2 fiches RCA à brancher sur une entrée , "Aux" par exemple pour Auxilliaire, de la chaîne HiFi.
Un câble comme Celui Ci

Cordialement
3
bonsoir
sur le Mac Book la sortie du son est comment?
il est souvent utlilsé la prise RCA ou bien la forme est un jack comme pour relier une guitare à un ampli sauf que le jack est plus petit que celui de la guitare.
à bientôt.
0
Ma chaîne hifi n'a pas de sortie qui correspond à la prise jack (embout rouge et blanc)
Pourtant, c'est une très récente...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 20:47
Généralement (sauf dans le cas d'une guitare justement) le jack est plus utilisé pour une sortie de son. C'est pour ça que tu n'en trouves généralement pas sur les chaines HiFi.
Je suppose donc que tu as acheté un câble Jack <-> RCA (embouts rouge et blanc justement). Fais attention, généralement sur les chaînes HiFi tu as des tas de prises RCA : des entrées, des sorties... Il faut bien évidemment que tu branches ton câble sur une entrée sur ta chaîne et sur la prise Jack de ton MacBook (vérifie que la connexion est bonne ici : sur mon macbook j'ai parfois un peu de mal à l'enfoncer). Ensuite il faut que tu sélectionnes la bonne entrée sur ta chaîne HiFi : par exemple si tu as branché ton Mac sur l'entrée Aux, il faut que tu sélectionnes l'entrée Aux (ça parait logique, non ? :-) ).
Sinon du côté du Mac rien à faire normalement, juste brancher le Jack et ça devrait marcher tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais le truc c'est qu'il n'y a aucun endroit sur ma chaîne ou jpeux brancher ce cable... (et c'est le bon cable)
il y a juste "portable" et "phone" (et rien ne fait d'effet...),et l'embout tient a peine dedans... Donc jsuis entrain dme dire que ma chaîne hifi demande un autre système?

C'est cette chaîne Hifi:
http://www.prixdunet.com/audiovisuel/chaine-hifi/lg-fa-163.htm
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 déc. 2009 à 21:31
Bonsoir,

donc tu a ça : http://regmedia.co.uk/2008/12/01/rh_img_0757small.jpg

il te faut un câble double jack mâle.
0
Oui c'est ca que j'ai!
J'irais me renseigner dans le magasin en espérant que ca fonctionne cette fois!
Merci!
0
Utilisateur anonyme > Morgane9
10 déc. 2009 à 22:21
Bonsoir,

Si l'image qu'Aiglenoir a envoyé est bien ce qui correspond, il faut alors un câble avec une jack stéréo à chaque bout. Ça se trouve partout. Ensuite il faut simplement relier la sortie Mac sur la prise marquée d'un "Casque" à la prise de la chaîne HiFi marquée "Portable In". L'autre prise marquée "Phone" est une sortie pour un casque ou des écouteurs.

Bonne continuation
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:23
+1 exactement.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 21:33
Ben s'il n'y a aucun endroit sur ta chaîne où tu peux brancher le câble c'est que c'est pas le bon câble...
Pourquoi affirmes-tu que c'est le bon câble ? Le vendeur te l'a vendu comme tel ? Et ça pourrait être utile de savoir quel câble c'est exactement...
0