Excel: copier couleur cellule

Résolu/Fermé
stupidophil - 10 déc. 2009 à 17:45
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 déc. 2009 à 19:15
Bonjour à tous,

je voudrais copier des cellules tout en conservant la couleur. Ces cellules sont colorées grace à une mise en forme conditionnelle, mais elles peuvent aussi être colorée à la main.
Et ce, sur de nombreuses feuilles.
Toutes les données entrées dans les cellules de toutes les feuilles sont reprises sur une autre feuille, mais j'aimerais que la couleur soit aussi reportée automatiquement. Et que cette couleur change automatiquement dans la feuille récapitulative si elle est changée dans la cellule source....
je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais en attendant, merci aux pros d'Excel pour leur aide!

11 réponses

Après un week-end de prise de tête sur Excel, j'ai quasi bouclé mon fichier.
J'ai toujours ce problème de recopie de couleur.
Mais, je vais reposer la question dans un nouveau sujet, histoire de remettre tout à plat.
Merci à ceux qui ont cherché à m'aider!
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 déc. 2009 à 18:07
bonjour

que cette couleur change automatiquement dans la feuille récapitulative si elle est changée dans la cellule source....

Pour cela cela va être très compliqué car le changement de couleur d'une cellule ne déclenche aucun événement.

Avec un codage VBA, ce que tu demandes serait possible mais il demande de mettre en place beaucoup de règles précises.

La couleur n'est qu'un format de présentation et sa propagation à l'infini comme tu veux a peu de chances de se réaliser. Si tu veux que quelqu'un regarde de plus près tu devrais mettre un exemple précis de ce que tu veux sur http://www.cijoint.fr/ et nous mettre le lien généré ici.
0
Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder mon problème!
voici le fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijPrUTA40.xls
c'est un fichier d'exemple, qui m'a servi dans un autre sujet, à poser une autre question...
(oui, oui, j'ai beaucoup de questions existentielles avec Excel!)

Comme on peut le constater sur ce fichier, j'ai des couleurs mises par Mise En Forme Conditionnelle, une autre (orange) mise par double-clic (macro), 2 autres mises par action sur bouton...

Et j'aimerais donc pouvoir copier le contenu d'une case et sa couleur vers une autre feuille.
... et ce, avec une liaison: dès que la cellule "source" est modifiée, la cellule "destination" l'est aussi...

je sais, je suis casse-pieds! Mais merci pour le coup de main
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 déc. 2009 à 21:30
bonjour

j'aimerais donc pouvoir copier le contenu d'une case et sa couleur vers une autre feuille.
... et ce, avec une liaison


En fait ce n'est pas tout à fait cela que tu as dans ton exemple.

Tu demandes que si l'on trouve "RU" ou "C" (pour "congés") on copie dans une colonne particulière, la date qui est ailleurs et 0,5 si un seul trouvé pour cette date ou 1 pour 2 trouvés.

Cela n'a strictement rien à voir avec une liaison surtout que si tu changes RU en C, la colonne change. Alors pourquoi copier la couleur et où faut-il la mettre surtout : sur la date, la nombre ?

Ce qui est curieux c'est que dans ton classeur tu ne parles plus de couleur : du fait de l'incohérence ?

Il est possible de faire un recap par nom, de mettre les couleurs mais il faudrait avoir la structure précise de la récap désirée : un codage doit nécessairement être précis pour être efficace.

Un complément d'informations est obligatoire pour entreprendre quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à priori, ça ne me gêne pas de mettre un macro qui pourrait me rendre ce service.
Si tu as une idée, je suis preneur.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 déc. 2009 à 23:11
bonjour

ça ne me gêne pas de mettre un macro qui pourrait me rendre ce service.

Par contre en ce qui me concerne je vois pas comment te faire une macro sur un fichier qui n'a strictement rien à voir apparemment avec ce que tu veux faire.

Essaies de demander à un coiffeur de faire un chignon à Fabien Barthez : cela va être ardu ?
0
Effectivement, le fichier donné plus haut, pour illustrer ma question, n'était pas le plus adapté.
désolé, mais je me prends la tête sur plusieurs trucs, problèmes de mise en forme/calcul, sur ce fichier, et j'ai parfois tendance à mélanger des problèmes et questions différentes...
On oublie donc ce fichier exemple.
Je vais donc essayer de reformuler ma question à zéro:

comment copier la couleur d'une cellule A1 vers une cellule B2, automatiquement, avec réajustement de B2 en cas de changement de A1?
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
14 déc. 2009 à 09:50
Salut stupidophil,

Tu ouvres de multiples discussions sans les suivre ou avoir la correction de tenir au courant les intervenants. Je te conseille de reprendre tes demandes et de leur donner suite sinon tu va vite manquer de réponses
0
Effectivement, il faut que je reprenne les discussions en cours, pour tenir au courant les gens.
Certaines ne sont pas bouclées, car je n'ai pas encore la solution...
Il est vrai que je me suis un peu égaré avec mes multiples questions. Totues mes excuses à ceux qui ont essayé de m'apporter une aide.
0
oups, désolé, j'ai repris le même fichier qui m'a servi dans un autre sujet. C'est pour ça que ça parle , dans le fichier, de report de lettres.
Désolé, ça induit en erreur.
Dans le sujet ici présent, je voulais juste demander comment reporter la couleur d'une cellule vers une autre, automatiquement, et qu'en cas de changement, la cellule cible réajuste le changement.
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
10 déc. 2009 à 22:17
Bonjour.

Si tu veux le faire sans macro, il faut redéfinir dans ta feuille de destination les conditions de Mise en Forme Conditionnelle (3 seulement dans Excel 2003, autant que tu veux dans Excel 2007).
D'autre part, tu dois être conscient que remplir de couleur manuellement une cellule en particulier et demander au logiciel d'affecter à une plage un format couleur qui dépend du contenu de chaque cellule, cela n'a rien de commun ; et répercuter les couleurs obtenues de ces deux façons ne saurait se réaliser avec la même procédure. Ce commentaire ne concerne toujours pas l'utilisation de macros ...
-1
je n'arrive pas à clore cette discussion ou lui mettre une annotation "close" ou "terminée"
Désolé.
La nouvelle (propre et claire) discussion est là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15602077-excel-copier-couleur-cellule-suite-et-fin
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
14 déc. 2009 à 19:15
Tu ne pourras pas modifier le statut de la discussion tant que tu ne te seras pas inscrit comme membre.

Alors on l'a fait pour toi, cette fois-ci.
0