Copie-coller avec mise en forme tableur Excel

Fermé
julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 10 déc. 2009 à 14:23
julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 13 déc. 2009 à 13:11
Bonjour, depuis ma nouvelle version « Office-2007 » je ne parviens pas a copier un tableau Excel
d’une feuille et puis le coller sur une autre feuille d’un autre programme ,car j’utilise beaucoup Excel.
Sur l’ancien ,je faisait copier puis « collage spécial » et cela fonctionnait bien.
Maintenant sur collage spécial on a 14 choix… ! j’en ai essayé plusieurs mais rien n’y fait… !
Je suis aller dans Aide ,ce n’est pas très explicite (je suis agé et retraité ,mais j’ai appris seul a programmer sur Excel). J’ai essayé de me servir du pinceau ….mais je ne trouve pas.
Pourriez vous être plus claire dans vos explications .
j'ai posé cette question a Microsoft ,il me répond <tél.au n° payant....> je trouve cela un peu fort alors que j'ai acheté leur logiciel...!
Merci
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 déc. 2009 à 12:16
Bonjour,

En attendant que qcq'un te décrive les menus, une technique qui doit toujours marcher sur 2007 :
- ouvrir tes 2 fichiers et reduire les 2 fenetres des tableaux pour les voir intégralement
- cliquer sur le nom de l'onglet de la feuille à copier et, sans relacher le bouton de la souris, le faire glisser dans la 2nde fenetre
- avant de relacher le bouton de la souris appuyer sur la touche Ctrl pour copier au lieu de déplacer

Mais ce n'est pas équivalent au collage spécial, c'est un double de ta feuille avec les formules...
Quand au pinceau, il sert à copier les formats, pas les valeurs.
eric
1
julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 27
12 déc. 2009 à 13:46
Bonjour éric
on sait déplacer mais sur une autre feuille de ce fichier.(classeur1)
Mais si j'ouvre un autre fichier(que j'appelerai par ex.classeur2) pour le copier de la même façon ça ne fonctionne pas....! Autrement dit dure dure...!
merci quand même
julien2506
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
12 déc. 2009 à 20:16
Tu n'as pas vu le post 1 ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 déc. 2009 à 11:18
Bonjour,

Solution simpliissime

Ouvrir le fichier qu'on veut copiier.
Touche F12, Enregistrer dans ...
Sélectionner le dossier de destination.
Éventuellement donner un autre nom. (Indispensable si on veut enregistrer dans le même dossier)
Cliquer sur le bouton Enregister.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 14:32
Bonjour tout le monde :-)

Dans classeur1, tu veux déplacer ou copier la feuil1 dans un classeur2. C'est ça que tu veux ?

Les deux classeurs ouverts : Clic droit sur feuil1 : déplacer ou copier
En haut tu as un menu pour choisir le classeur : choisis classeur2
- Pour déplacer : tu fais OK
- Pour copier : surtout penser à cocher créer une copie
0
julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 27
12 déc. 2009 à 21:14
Ma réponse :
je ne vois pas la possibilité de forcer le choix de « class2 » j’explique :
j’affiche le classeur d’origine (class.1) ,puis j’affiche un autre (class.2)vide
Dans (class.1) je cliq. droit d’où Menu :
indique : Dans le classeur : (Class1) Avant la feuille : (Feuil.1) et ( Feuil.2) et si je cliq. sur le ruban : on a
Dans le classeur : (Class1)
et en dessous : (nouveau classeur) Alors si je cliq. sur (nouveau classeur) effectivement ( la feuil.1 du class.1) s’inscrit sur (class.2)mais n’apparaît plus sur (class.1), Mais j’ai remarqué qu’en cliq. sur (X) pour sortir on me demande
si je veux enregistrer ,je dis non et le (class.1) retrouve sa 1er feuille… !donc la version d’origine
et si j’enregistre (class.2) j’ai alors la copie du tableau du (class.1)…. !
Un peu compliqué mais ça fonctionne… !
PS : je trouve bizarre lorsqu’on me suggère certains choix des petits menus ,je ne retrouve pas
les éléments que l’on me citent… ? (comme le déroulement du ruban) pourtant je la disquette officiel « Office 07 home et etudiant »
Merci d’avoir chercher et si vous avez + simple pour copier-coller un format de tableau sur un 2me classeur ,je serai curieux de le connaître.
julien2506
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 21:54
Re Julien,

"je ne vois pas la possibilité de forcer le choix de « class2 »"
Oui, on peut forcer le choix du classeur2 : en cliquant sur classeur2, tu lui demandes d'aller copier la feuille1 du classeur1 sur le classeur2. Et d'ailleurs tu l'as fait.

Mais ce que tu n'as pas fait...
quand tu écris "et en dessous : (nouveau classeur) Alors si je cliq. sur (nouveau classeur) effectivement ( la feuil.1 du class.1) s’inscrit sur (class.2)mais n’apparaît plus sur (class.1)"
c'est que tu n'as pas coché l'option "créer une copie" (en bas du menu déplacer ou copier)

Tu re-essayes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 27
13 déc. 2009 à 09:27
Désolé impossible de forcer le choix de « class1 » ou même de « class2 »…dans le ruban déroulant… !
Alors ,si même pour faire la copie j’ai ouvert un document vierge « class2 » celui-ci n’est pas pris en compte. Dans le ruban s’inscrit « (nouveau classeur) » je cliq. mais en cochant « créé une copie » et effectivement la 1er page maintenant reste sur « class1 ».
et la copie est bien sur un nouveau document baptisé de lui même "class2 ou class3".
Donc c’est la seule chose qui a changé par rapport au message précédent.
Concernant le choix des possibilités du ruban ,c’est peut-être parce que j’ai la version simple
« home et étudiant »Merci
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 10:40
Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Là, tu as copié une feuille d'un classeur à un autre.
Maintenant, tu dois l'enregistrer pour lui donner un nom et tu reprends le post 1 de JMP59,
- sur le classeur 2, tu fais F12 (équivalent de Fichier/enregistrer sous)
- Une fenêtre "mes documents" s'ouvre. Tu choisis le dossier où tu veux le ranger (si tu en as créé), sinon il sera par défaut dans "mes documents"
- tu lui donnes un nom dans "nom de fichier" / OK / Tu fermes
Pour le rappeler, avec le bouton Office, tu le retrouveras dans les fichiers récents
0
julien2506 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 27
13 déc. 2009 à 13:11
oui merci ,quand on veut le sortir il demande automatiquement "voulez vous l'enregistrer" alors je lui donne un Nom .Donc oui je l'avais fait...!
Encore merci
julien2506
PS: a part ce problème ,je me débrouille tres bien dans l'élaboration des calculs dans tableau . J'en ai réalisé seul (calculs pour l'astro) en apprenant seul malgré mon âge avancé...!
0