Avira AntiVir Personal/Questions

Fermé
Méline - 10 déc. 2009 à 13:26
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 10 déc. 2009 à 16:16
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions au sujet d'Avira AntiVir Personal.
À chaque fois que je fais une Mise à Jour et que j'atteins les 62.0% Avira fait planter mon ordinateur (10minutes maximum), ensuite ça reprend. Aussi, dès que j'éteins mon ordinateur Avira se désactive et dès que je le rée allume Avira s'active, ça veut dire que je n'ai pas de protection quand mon ordinateur est éteint ? Pouvez-vous me guider merci ou me dire comment activer Avira même si mon ordinateur est éteint.
A voir également:

15 réponses

Je peux avoir une réponse ? ^^'
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 15:04
Salut

Avira se désactive et dès que je le rée allume Avira s'active, ça veut dire que je n'ai pas de protection quand mon ordinateur est éteint ? 


Oui

Pouvez-vous me guider merci ou me dire comment activer Avira même si mon ordinateur est éteint.


Lorsque le pc est éteint, rien ne fonctionne...

Donc, l'antivirus non plus.

C'est comme si tu voulais écouter un CD, alors que la platine est éteinte... :-)

1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 15:13
Heu... non, puisque le pc éteint, il n'y a pas de traffic ( entrant sur le pc ) :)

1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 15:27
Pour les cookies, un peu de lecture s'impose :-D

Les Cookies


On va faire un petit nettoyage de routine

Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
Clic droit sur le bureau => nouveau => document texte => double clique dessus et copi/colle ces instructions que tu pourras consulter pour faire la manip' correctement !


Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

1) Télécharge ( si tu ne les as pas ) et installe :

# CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisi la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Ferme le programme pour l’instant.

# Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
Ferme le programme pour l’instant
.

2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un examen rapide >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.
Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware

3) Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner

Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.

4) Rapports

Poste en réponse le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware que tu as sauvegardé sur ton Bureau.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, d'accord. Mais je peux attraper des virus étant donné qu'il y a toujours internet. ^^
0
Merci, je suis une vraie nouille. :)
Et sais-tu comment cela se fait que Avira bloque mon ordinateur à 62% et reprend 10minutes plus tard ?
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 15:17
Souvvent, il y a surcharge chez les serveurs d'Avira.

Mais tu peux ffaire la màj manuellement.

Regarde ici => comment faire
0
Merci, tu es mon sauveur.

J'ai aussi une autre question.

C'est au sujet de mon anti-spyware (Spybot ), depuis quelques temps il trouve des "cookies" (Je crois que ça s'appelle comme ça), nommé "Doubleclick" et "Bluetracker", et j'aimerai savoir qu'est-ce que s'est un Trojan ? Car j'en ai eu un. Merci de ta réponse :)
0
Re-Coucou,

Merci pour toutes ces informations, Malware a trouvé un 'truc' que Spybot n'avait pas trouvé :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3338
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18865

10/12/2009 15:43:06
mbam-log-2009-12-10 (15-43-06).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 129240
Temps écoulé: 3 minute(s), 26 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dois-je désinstaller 'Spybot' ? Merci pour tes conseils je suis super contente.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 16:01
Dois-je désinstaller 'Spybot'

Non, pas forcément.

Il a une protection résidente, contrairement a MBAM

Par contre, MBAM tu peux l'utiliser une ou deux fois par semaine, en prennant soint de faire une mise a jour avant.

Rogue.Eorezo Mmmmmm... en principe, MBAM l'a supprimé.

Mais pour vérifier :

Télécharge AD-Remover sur ton bureau :

Utilisateurs de Vista et Windows 7, il est nécessaire de désactiver l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs) comme expliqué sur ces tutoriaux:
Windows Vista

Windows 7

Ad_Remover est un outil spécifique conçu par C_XX , son rôle est la suppression d'Adwares comme Eorezo, SweetIm, MyWebSearch etc...

/!\ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours


* Double clique sur l'icône AD-R.exesituée sur ton bureau
L'installation se fait automatiquement .

* Au menu principal choisi l'option "S"

Patiente le temps du scan.

* Poste le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
Je sais que je suis naïve mais un ami à moi m'a dit que "Malwarebytes' Anti-Malware" donnait des virus... ^^'
0
Télécharge AD-Remover sur ton bureau : <= Euh ton lien ne fonctionne pas ^^
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 16:08
Tu diras a ton ami qu'l se trompe.

Actuellement, c'est le soft le plus performant en Anti malware...
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 16:10
Oups...

AD Remover <== ICI
0
Pas de soucis, merci pour tes précieux conseils, je suis très contente que tu m'aies aidée !
En même temps je suis parano et quand mon ami me dit que ça donne des virus alors que je cherche à les enlever... u_u
Bref, je ferais ça plus tard. Je dois aller au ciné ^^
Bonne soirée & désolée du dérangement.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 16:16
Ok, quand tu voudras ;-)
0