Mon ordinateur de détecte plus ma livebox

Résolu/Fermé
desigual8 - 10 déc. 2009 à 09:21
rey4129 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 10 déc. 2009 à 12:37
Bonjour,

merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

Alors voilà,
ce matin je surf tranquillement sur internet (j'ai Windows Vista basique et un PC portable Acer Aspire 57152) lorsqu'un message apparait (c'est assez courant, il s'agit d'une mise à jour Windows dans un rectangle jaune).
Je clique sur "faire la mise à jour maintenant puis redémarrer l'ordinateur".

Lorsque celui-ci redémarre (normalement), plus d'internet !
Alors que ma LIVEBOX fonctionne très bien puisque tout marche sur l'ordi à mon père.

Je clique droit sur l'icône qui se situe dans la barre d'outils en bas de mon écran, qui m'indique que je ne suis pas connectée et là, je découvre "aucun WLAN disponible",
alors qu'habituellement avec mon réseau sans fil, je détecte les lignes de mes voisins plus la mienne évidemment.
J'ai essayé d'ouvrir une page internet pour cliquer sur le message "dignostiquer le problème de connexion"
mais je ne sais pas trop quoi faire et où aller...
En tout cas, cela vient de la mise à jour il n'y a pas de doute...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 09:45
sinon désinstalle orange de ton portable
+1

réinstalle le
-1

^^
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 09:23
salut

tu n'aurais pas désactiver, sans faire exprès le WIFI de ton ordi ( souvent sur les portables , il y a une touche pour activer/désactiver le WIFI, pas forcément sur le clavier, ça peut être quelque part sur la "coque".. )
0
rey4129 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 9
10 déc. 2009 à 09:42
salut déjà verifie ce que dis web car j ai un portable et j avais désactiver le wifi juste en appuyant dessus sa remarcher sinon désinstalle orange de ton portable redémarre et réinstalle le en choisisant la connection wifi sa devrait marcher
0
Merci pour vos réponses,
mais oui j'ai déjà vérifié trois fois ma touche "wlan" qui est bien connectée.
J'ai déjà redémarré l'ordinateur et fait redémarrer ma livebox deux fois rien y fait...
Je sais que le problème vient du pc car internet marche très bien sur l'ordinateur de mon père.

Pour Rey, je n'ose pas trop désinstaller Orange car je ne serais pas le faire puis le remettre.

Cette mise à jour a déreglé quelque chose et je n'arrive pas à trouver quoi...

Ffffff....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:24
est ce que tu as un voyant wifi sur ton ordi ?

est il allumé ?

pas de point jaunes dans ton gestionnaire de périphériques ?

et dans connexion réseau, ta carte est activée ?
0
rey4129 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 9
10 déc. 2009 à 12:36
pour désintaller orange c simple tu supprime orange de ton pc ensuite tu remet le cd d instal et tu installe avec connection wifi et dans les paramétre de ta livebox verifie si wifi est activer
0
Ca y est j'ai trouvé ! Je suis fière de moi :)

En fait c'était un de mes deux pilotes que la mise à jour avait désactivé.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration où j'ai réactivé ce fameux pilote !

Merci encore à tous pour vos réponses

Bonne journée
0
rey4129 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 9
10 déc. 2009 à 12:37
super alors bien jouer bonne journée
0