Chute de fps??

Résolu/Fermé
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 10 déc. 2009 à 07:39
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 15 déc. 2009 à 03:30
Bonjour,

mon pb est que en jouen a nfs undercover tous va bien (55 a 85 fps) et soudain une chute de 70 a 7 fps??? se qui resulte en une image sacader bien sure
j'appuie sur start tout simplement ou je decend et je remonte la resolution et le tout revien a la normal pour quelque minute puis se repete encore

aide, commaitaire, suggestion, solution seront tous grandement apprecier merci

11 réponses

Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
10 déc. 2009 à 07:55
Ta carte graphique chauffe peut être. Lorsque tu fais ta manip la carte a le temps de refroidir juste assez pour te donner quelques minutes de fluidités suplémentaires. Commence par nettoyer ton PC, si le problème persiste ouvre ta tour quand tu joues, si le problème persiste reviens sur CCM! :)
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
10 déc. 2009 à 08:14
la temp n'est pas un proble car ma vapor-x est a 65C max en full et 45c en idle de plus ma tour est tres ventiler temperature interne du boiter a 26c
boitier antec 900
https://www.materiel.net/
donc je ne sais pas ou est le probleme aurais tu une autre hypotese??
0
Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
10 déc. 2009 à 16:00
T'as vérifié qu'a ces moments là t'as pas un processus qui se lance et qui pompe ta mémoire? Est-ce que ces problèmes apparaissent à des endroits précis en jeu? Essaye de jouer avec les options graphiques: synchro verticale, double buffer/triple buffer et rendu double coeur... (Je connais pas le jeu, ces options ne sont peut être pas toutes présentes hein.. :) )
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
10 déc. 2009 à 16:35
merci de te cruser la tete por moi mais pour te repondre...
je n'est aucune tache qui se lance en jouent
les probleme n'apparaissent vraiment pas a des endriot precis
et pour les option graphique jai tout essaiyer, AA off, j'ai jouer avec les texture, les detail,le synchro mais le resultat est le meme en haut graphisme quand bas, bizzard ???
et drolement mes meilleur resultats ("meilleur" parfois je peut jouer 5 min parfois 2 heures, encore plus louche?)
ont ete en max resolution detail aux fond le tout avec un AA de 6x

mais que veut tu dire par rendue double coeur veut tu parler de desactiver 2 de mes 4 coeur parce que j'ai lus que ce jeux etasi confectioner pour rouler sur une machine a coeur simple et preuve a l'apuie pendent l'execution du jeux un de mes coeur est toujours a 100% et les autres joue de 5 a 25 %

je suis plutot embeter et inquet serais-ce ma config qui fais des sienne mais ils me semble q'une 4870 et un i5 jumeler a 4g ddr3 semble emplement pour ce simple jeux mais bon j'ai peut-etre surestimer ma machine XD

de plus il semblerais que les i5 son plutot instable et perso je n'ai aucune application pour le tester donc si tu as un petit programe a me conseiller....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
10 déc. 2009 à 18:03
Pour le rendu double coeur, je me souviens avoir galéré sur un jeu (Left 4 Dead pour ne pas le citer) avec un problème similaire. En désactivant l'option j'avais résolu mon problème.. Mais bon. :\
Sinon c'est pas une mauvaise idée: Dans ta liste de processus trouve le processus de ton jeux et assigne lui un coeur seulement, on sait jamais. :\

Mais si tu crashs pas et que tu rames déjà ya peu de chance que ça vienne d'erreurs de calcules donc à part si subitement la fréquence de ton matos chute (*magique*) il y a toutes les chances que ta config se porte bien! :)

Sinon pour tester ta config il y a OCCT, je présume. Comme ça tu élimines le problème matériel définitivement! \o

Bon après ya le très classique réinstallation du jeu qui peut fonctionner.

Vois si il existe des mises à jour aussi. Si ça se trouve c'est un problème lié au jeu reconnu.

Sinon joue a Burnout. :)
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
10 déc. 2009 à 21:01
j'ai deja entendu parler de occt mais vus que j'ai seulement le ventilo du cpu original d'intel j'ai peur qu'il chauffe vu la qualiter mediocre du cooling mes crainte sont-elle ridicule???
en parlent de sa je penchais en faveur d'acheter un cooler master v8 pour le cpu a tu une opignion sur ce matos
http://www.tigerdirect.ca/applications/searchtools/item-Details.asp?EdpNo=4420236&sku=C283-1197&srkey=cooler%20v8
ou un Hyper N520
http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4434989&CatId=493

et j'ai deja mis le patch mais sans succes :(

si rien de cela ne marche alors je jette le jeux au poubelle et j'achete grind ou burnout comme tu le dis XD
0
Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
10 déc. 2009 à 21:28
Normalement ton matériel devrait de toute façon se protéger contre une surchauffe en s'arrêtant. Et puis en vérité OCCT n'est pas si éprouvant que ça pour le matériel, mise à part teste d'alimentation (d'ailleurs on te le précise si tu essayes de le lancer.)

Le hardware faut se plonger dans les comparatifs du moments, c'est plutôt prise de tête. Je me réserve ces plaisirs quand je change mon matériel (pas en ce moment). Donc bonne chance! ^^'

Avant d'envisager de changer ton matos tu devrais essayer de faire tourner un jeu équivalent et voir si tu rencontres le même problème. Il y a de grandes chances que ce soit le jeu qui soit en cause.. :\

Sur ce à demain si j'ai d'autres idées brillantes! :)
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
12 déc. 2009 à 05:51
j'a fais plein de test occt et le test cpu c'est executer sans erreur
mais mon test gpu (oc) lui c'est terminer avec 12000 erreures???? est-ce que cela voudrais dire que ma cg est instable
petit precision le l'ai remis a ses frequence d'origine et il c'est terminer sans erreurs
pourrais tu me donner ton idee sur ses test??
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
12 déc. 2009 à 07:37
dsl pour le message en double mais sa fesais 15min que j'avais poster le premier et il n'avais tjs pas apparut :S
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
12 déc. 2009 à 06:48
j'ai fais plusieur test occt et mon test cpu c'est executer sans erreure mais mon test gpu (avec ma 4870 oc) c'est terminer avec 12000 erreur
je l'ai remise aux frequence d'origine et up il se termine sans erreur donc j'ai deux question
1-est-ce que occt est fible pour un test de carte graphique??
2-est-ce que cela veut dire que j'aurais trop overclocker ma cg se qui sent resulterais de plusieur erreurs donc ma cg serais instable???
aide moi a eclaircir tout sa svp
0
Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
14 déc. 2009 à 07:23
Oui OCCT est fiable, donc a priori ça vient de ton overclocking! ^^ Baisse et ça devrait être bon.
0
no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
15 déc. 2009 à 03:30
merci pour tout pour le reste je vais essayer de me debroullier donc sujet resolut!!!!

ps.je vien d'acheter crysis warhead et gta iv jespere que sa va etre fluide
0