Virus

Fermé
sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 10 déc. 2009 à 00:52
sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 10 déc. 2009 à 15:01
Bonjour,

Il y a un virus qu'avast a détecté ms je n'arrive pas à le supprimer
Il s'appelle : win32:bifrose.


savez vs ce que c'est et cmt puis je enfin le supprimer?
Acast me conseille de le mettre en quarantaine, ms mm ca impossible!

Merci

7 réponses

sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
10 déc. 2009 à 00:56
jai oublié de signaler que c'est un cheval de troie
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 01:58
Salut

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.


MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel si tu as besoin d'aide.

0
sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
10 déc. 2009 à 02:24
Ok, super!
J'essaie t te tiens au courant.
Merci!!
0
sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
10 déc. 2009 à 02:26
Il me demande de choisir entre deux serveur sans noms pour le telecharger

Sais tu lequel je dois prendre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
10 déc. 2009 à 03:22
j'ai pris le serveur1.

J'avais 44 fichiers infectés!! Merci prce que ce n'est pas rien!

tu pourrai m'expliquer pki voulais tu le rapport et ce que je px y comprendre pr les premières fois stp? merci!

Dis moi, avec ca je peux désinstaller CCleaner de mon ordi ou il n'ont pas les mm fonctions?

Tu voulais le rapport le voici :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3334
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

10/12/2009 03:06:38
mbam-log-2009-12-10 (03-06-38).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 102116
Temps écoulé: 7 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 29

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\AhnRpta.exe (Trojan.Backdoor) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\e8main0.dll (Spyware.OnlineGames) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{bb4c402f-882a-4526-8c08-51278ea437c1} (Spyware.OnlineGames) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\NOD32KVBIT (Trojan.Frethog) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\MADOWN (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{bb4c402f-882a-4526-8c08-51278ea437c1} (Spyware.OnlineGames) -> Delete on reboot.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cdoosoft (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\e8main0.dll (Spyware.OnlineGames) -> Delete on reboot.
C:\dogyx90.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\lhh3v.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\autorun.inf (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\m.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\mjafm.exe (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ph.exe (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\w3.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\w9uxx92.exe (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\wrsf.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\q1alx.exe (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\qcod.exe (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\10nb.exe (Worm.Magania) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\2o1ajagt.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\3c.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\3yalgc.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\86.exe (Trojan.GameThief) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\bycfht.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\cqb6wo.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\86l2qw.bat (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\w.com (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\gasretyw0.dll (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\gasretyw1.dll (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\nmdfgds0.dll (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\nmdfgds1.dll (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\nmdfgds2.dll (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\olhrwef.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Sandra Saadi\Local Settings\Temp\herss.exe (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\AhnRpta.exe (Trojan.Backdoor) -> Quarantined and deleted successfully.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
10 déc. 2009 à 12:50
re,

tu pourrai m'expliquer pki voulais tu le rapport et ce que je px y comprendre pr les premières fois stp? merci!

Pour voir ou ce trouvent les fichiers infectés.

Comme tu peux le voir sur le rapport, ils ont été nettoyé par MBAM
ex: C:\WINDOWS\system32\gasretyw1.dll (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
Ce qui veux dire Mis en 40aine et effacés avec succès.

Dis moi, avec ca je peux désinstaller CCleaner de mon ordi ou il n'ont pas les mm fonctions?

Non, garde CCleaner.

Ils sont complémentaires.

A présent, redémarre le PC.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau

RSIT est un logiciel permettant (uniquement) de Diagnostiquer les répertoires sensibles, il n'éffectue aucune suppression.

Double-clique sur RSIT.exe qui se trouve sur ton bureau pour le lancer:

Lors de l'apparition de l'écran " Disclaimer of Warranty " clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)

( edition => sélectionner tout => clic droit => copier puis colle le ici )

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
sandrita1ere Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
10 déc. 2009 à 15:01
Je lai telecherger, fis continuer, accpeter. Une page c'est ouverte avec un bloc note, ms 'ai le logiciel nul part.Ni sur le bureau ni ds le panneau de config.
0