Ubuntu ou Seven

Fermé
Damien - 9 déc. 2009 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 22:25
Bonjour,

Pour l'instant,je suis sur Ubuntu 8...

Je veux passer a Ubuntu9 mais j'hesite..

Vu que je suis étudiant,je peux bénéficier gratuitement de Windows 7 Home premiun.

Est ce que ca vaut le coup? Que choisir?Lequel est le plus securisée et le meilleur pour un étudiant?

Je ne joue à aucun jeux video.

mais plus tard je travaillerai sur des logiciel 3D (MATLAB) Est il compatible à Linux?

Merci.
A voir également:

35 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
10 déc. 2009 à 00:22
sur Vista bien mis à jours avec antivirus

1) 1/2, tu n'arrives plus à redémarrer ton ordi après l'installation d'une mise-à-jour sous Vista...
2) La sécurité, ce n'est pas seulement les virus...
3) Beaucoup d'infections sont dues à des failles de sécurité dans les logiciels installés. Ce problème est plus rare sous Linux. Les logiciels étant généralement installés à partir de dépôts (contrôlés), ceux-ci sont TOUS automatiquement mis-à-jour. Comme ce n'est pas le cas sous Windows, beaucoup de logiciels ne sont pas à jour et présentent de nombreuses failles non comblées.
4) Sous Windows, le compte d'utilisateur par défaut est un compte administrateur...

surtout que perssone ne met d'antivirus sur linux

Ce n'est pas pour rien... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?

Ubuntu c'est bien, mais graphiquement "triste" ... qui de plus va brider les périphériques et matériel de ton matoss (surtout sur un Core 2) > tous est fait pour Windows

Graphiquement triste ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... On peut le personnaliser à sa guise (et obtenir de superbes résultats)... Il y a par exemple Compiz Fusion qui offre beaucoup de possibilités. (Mon ordi sous Ubuntu n'a rien à envier à Windows côté esthétique). Il y a aussi KDE qui est très joli comme environnement de bureau.

Et au passage, de nombreuses options présentes dans Compiz Fusion ont été reprises sous Vista et Seven...

Pour ce qui est du matériel, Linux est beaucoup moins gourmand en ressource que Windows. Même s'il n'existe pas de pilotes pour tous les périphériques (ce qui devient de plus en plus rare), de nombreux pilotes propriétaires font leur apparition.

Personnellement j'adore autant Windows 7 (et je déteste Vista ;-)) que Linux (d'ailleurs je travaille avec les deux). Mais dire que Windows est très sécurisé est absolument faux.

4
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
10 déc. 2009 à 01:15
Salut Revan26914 merci de me re-prendre, des fois entre ce qu'on veut dire et ce qu'on dit les mot manque ou sont baclé^^ donc je vait reprendre d'un point de vue personnel ;

1) sa m'est jamais arrivé > mon Vista SP2 est super Stable, performant et optimiser sur un matoss prévu pour le recevoir correctement, j'ai jamais - jamais mais vraiment jamais eu de problème avec une mise à jours ! (peut'étre je touche du bois ? je sais pas .) et j'ai jamais eu de problème serieux si j'ai pas chercher l'embrouille avec !

2) je met toute les saleté dans un même panier > Virus = saleté dans mon jargon

3) beaucoup de faille je veux bien te croire ! il éxiste beaucoup de programme/logiciel pour windows, on trouve de tout ! des sure, des pas sure , des fiables des pas fiable, des mis à jours, des laisser à l'abandon /
tu comparer sa à une p'tite pogné de programme disponible pour linux ... c'est sur . c'est pas comme si la plate forme géré des millions de programmes...

4) oui, par défaut ! moi exemple sur le Vista fixe du domicile j'ai bloqué le compte admin!! et j'ai mis 3 comptes standard ! perssone ce plain! j'ai eu besoin de formez perssone à utilisez un pc ^^ et jamais eu à le formatez encore .

Graphiquement triste la encore les mots mon manquer ... je voulais enchainer sur les bridages du "drivers" de la cartes graphique (je parle pas de personnalisation, d'ailleurs c'est un truc que j'ai adoré avec mon Ubuntu) mais les mots ont manqué (j'ai tourné mal ma phrase...)
voilà bein Ubuntu chez moi c'été pas optimum ! tous mes drivers été limite compatible , mon duo de core (core 2) c'est comme si j'été avec un "celeron" la wifi je capté un coup sur 2, et carte graphique >> je planter des fois > mais royalement.!! etc

ubuntu (linux) à beau étre performants et moins gourmand sur le papier, mais si il arrive pas à faire tourné un "core 2" mieux qu'un "celeron" ainsi que la carte graphique, la carte wifi des pc "dernier cri", il est pas performant du tout en pratique !!! (voir une horreur !)

je sais pas si tu me comprend ? j'essaye d'articulé ^^ je vais arrétez là de risque de t'ennuyé ^^ mdrr
moi je kiff vista parce que ya que sa qui tourne bien pour moi! j'avais pris linux parce vous les fanatiques arrétiez pas de me vanter les mérites ^^ bon je t'avoue que si linux avez réussie à faire tourné mon matoss aussi bien que vista je serai restez dessus,

voilà cordialement .
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 déc. 2009 à 14:36
mon Vista SP2 est super Stable, performant et optimiser sur un matoss prévu pour le recevoir correctement

Vista super stable ? Vista est tout sauf stable. Si tu me dis que Win 7 est stable, là je serai d'accord avec toi. Performant ? Tu fais des jeux sous Vista ? Perso je jouais pas mal à une époque, et je m'étais fait une super config pour jouer et qui tournait malheureusement sous Vista. Et c'était incroyable à quel point Vista réduisait les performances.

jamais mais vraiment jamais eu de problème avec une mise à jours !

Tu en as de la chance ;-)

tu comparer sa à une p'tite pogné de programme disponible pour linux ...

No comment. C'est tellement absurde...


mais si il arrive pas à faire tourné un "core 2"

Et les serveurs ils ont quoi comme processeur ? des 2 ou 4 coeurs et ils tournent sous Linux... Alors je doute que Google utiliserait un système d'exploitation qui briderait les performances de ses serveurs...
0
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12 > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019
10 déc. 2009 à 16:06
mais si il arrive pas à faire tourné un "core 2"...
"Et les serveurs ils ont quoi comme processeur ?" ... "Google"

"google" >> là encore tu dévie la conversation ;) je parle pas de serveur , super calculateur... etc! je parle de pc personel qu'on utilise tous les jours avec un ecran ^^.

Windows et ses applications sont adaptés à l’ensemble des spécificités des processeurs du marché. Si vous disposez d’un Pentium MMX, l’unité multimédia MMX sera utilisée dès que possible. Si vous disposez d’un Core 2 Duo, le système s’adaptera aux optimisations spécifiques à cette puce (présence du SSE, instructions plus rapides, etc.). Bref, le code est presque toujours exécuté au mieux, car les optimisations sont dynamiques.

linux en 32bits, il est compilé avec un jeu fixe d’optimisations, compatible avec une majorité de processeurs : en mode 32 bits, les unités multimédias (MMX, SSE, etc.) sont tout simplement ignorées, le système étant compilé pour fonctionner sur des 386 pourvus d’une unité de calcul sur les nombres flottants. Vous disposez d’un Core 2 Duo qui propose du SSE et accélère certains traitements ? Hélas, le code ne prendra que rarement en compte ces spécificités (voir jamais).

les performances des versions 32 bits de Windows sont nettement supérieures à celles des versions 32 bits de Linux. Par contre, les moutures 64 bits des OS proposent des performances presque identiques, quoique ne nous voilons pas la face, toujours en faveur de Windows.
Cet écart entre les OS 32 bits et 64 bits s’explique aisément : je me répéte: Windows et ses applications sont adaptés à l’ensemble des spécificités des processeurs du marché.
voilà pour le processeur.

Vista super stable ? Vista est tout sauf stable. Si tu me dis que Win 7 est stable, là je serai d'accord avec toi.

ne pas trop ce fier à la stabiliter de "Vista-seven" ^^ seven étant encore un peu jeune...
oui Vista SP2 est royalement stable ET JE TE LE CONFIRME, le problème de Vista c'est qu'il est souvent installer sur des matoss qui ne sont pas adapter à recevoir une telle puissance et un tel poids. (de là vien sa mauvaise pub)
> sur un bon matoss (une bonne config) avec vista tu n'aura aucun problème pour joué ! travailler, surfé etc,
(Exemple moi: mon système vista premium sp2 au repos utilise au max 20% à peine de la ram total)
> peut'étre que vous étes rester sur une impression de Vista d'il ya 2 ans ?
la SP1 de vista et un peu instable en de rare occasion et consomme encore beaucoup de ram, mais avec la SP2 (qu'il faut installer d'urgence) 1)il ny à plus aucun problème sur un pc qui peut faire tourné Vista royalement. 2) la consommation en ressource est réduit.

les fait sont là . linux/Ubuntu c'est du gratuit. et une alternative à windows XP
Windows vista/Seven tu paye, et c'est normal, car il faut du frique pour développé (et non pas une mentalité hippie^^).
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 déc. 2009 à 16:34
Dernier message, très court pour moi.
Parce que tu penses que des programmeurs Unix sont tous des hippies et pauvres comme Job ?
Puis que les Linux users sont synonyme de loosers habillés en poche de jute...
Commences un peu à lire et tes propos seront plus censés.
Salut,
d'un hippie et fier de l'être ....
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 déc. 2009 à 00:33
Oui tu vois, je gagne maintenant ma vie avec des W$ infectés...
J'ai fais des milliers de désinfections partout.
Je n'ai pas remarqué de différences sur la facilité de contaminations sous XP /Vs Vista.
Oui des Xp infectés il y en a + , car il y en a + aussi lol.
Mais le UAC de Vista est une sombre blague.
Il bloque l'utilisateur oui, les fix de désinfections, oui, les malwares, jamais.
Il faut que tu comprennent aussi une chose: Tu ne peut pas comparer XP vs virus Vs Vista, car...
Il y a 5 ans sous XP , les protections étaient plutôt merdique, mais les menaces aussi, moins malignes...
Mais comme résultats c'est idem.
Aussi perméables et troués pour les 2.
L'infrastructure reste la même et closed source alors , cul-de-sac.


4
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
10 déc. 2009 à 01:42
je suis encore d'accort avec toi sur le fond "Ô grand scientifique^^" mais avoue quand même que ce qui s'infecte c'est qu'il l'on un peu chercher ou qui connaisse rien en informatique? (et ils sont beaucoup dans ce cas vu que ya beaucoup de Windows) ? c'est comme le sida , faut se protéger ou s'abstenir ^^

tu vas pas me dire qu'un pro sur Vista il connai pas toute les p'tite ficelles pour se protéger comme il faut ?

bon ok mais linux c'est voir pire l'ami ^^ tu met un amateur de base dessus , le système linux tu le récupère à la petite cuillère .

pour défendre linux vous ramener toujours le point fort du virus et de l'infection et à toute les sauces;)! faut changer de disc ^^ si linux accépter les .exe il serai déjà mort et entéré ^^ (j'ai pas raison?)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 déc. 2009 à 05:49
oufff,
Trop de réponses à te donner ce soir, j'ai eu une grosse journée.
Je vais faire simple, car je ne voudrais surtout pas que tu me re qualifies de Ô grand scientifique^^" .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1:que ce qui s'infecte c'est qu'il l'on un peu chercher ou qui connaisse rien en informatique?

Oui et non.

Oui ils le cherchent ou alors ils tentent de ne pas trop se mettre dans la M?%?%, mais ils échouent toujours.

Comment ils font ?

P2P, Cracks, XXX, piratage du Os même

Pourquoi ils le font? Pour le x demandons-leur , Nah c'est personnel.

Des failles sans cesse qui sont hors de leur contrôle sur les Os comme le navigateur principal IE
Pour le reste:

Car ils ont soit payé pour servir de cobayes en 'louant' un système d'exploitation monopolisé qui ne leur appartiendra jamais et qu'ils n"auront jamais la liberté de le partager avec des amis ou la famille.
Car ils ont téléchargé des W$ piratés ou les ont eu d'un bon technicien sans scrupule et pirate qui a même pignon sur rue souvent, ou alors par un ami ou le P2P.
Il en fourmille de ces W$ piratés au point que certains pays ont 40 à 50 % de ceux-ci et pas si loin de toi non plus.
Qu'ils aient payé ou piraté, ils ne veulent surtout pas payer encore ou pour la première fois, pour des logiciels professionnels comme des Abobe Photoshop CS4 et des milliers d'autres.
Tant qu'ils pourront acquérir des softs de qualité sans frais, sinon le danger, ils continueront.
Et même si de faux puristes ici ou ailleurs, nous balancent le contraire...

Aussi ignorants en informatique que peuvent être certains, t'inquiètes qu'ils apprennent vite comment pirater et craquer.
Comment faire les nez en l'air et prétendre que des vierges n'ont jamais fait ceci ?
Oui les hypocrites le disent.

La nature humaine étant ainsi faite, si un voleur vole, le volé sera victime.
La victime voudra justice.
Soit elle l'obtiendra par les voies légales, soit et l'obtiendra autrement.

Comment ne pas influencer un utilisateur qui se fait miroiter un logiciel de 1500 euros , dont il connait la capacité et vois l'occasion de l'avoir sans payer ?

Toi t'as jamais fais ça non ...
Moi non plus.

Et c'est là qu'ils se f&?&? dans la M&*?&*?*. Et en bout de ligne , Ils payent encore.

Les clients que je vois , ont des histoires similaires à ceci , même identiques.

2: Non

Ce n'est pas que ceux qui ne connaissent rien en informatique, sinon le contraire.
Les pires infectés que j'ai rencontré, sont non seulement des As de l'informatique, mais souvent des hébergeurs et des gens qui possèdent une ordinateur depuis 20 ans.
La seule différence avec eux est, qu'ils savent assez facilement comment refaire leur système.
Mais étrangement ils connaissent quasi rien en sécurité... car rebelotte paff on cherche pas plus loin on refais et voilà.
Ils vont toujours faire les mêmes gestes et sans chercher comment éviter, car la tentation de 'free illégale' est trop forte.

Mais dans tout ceci, qui est fautif à l'origine...
---------------------------------------------------------------

c'est comme le sida , faut se protéger ou s'abstenir ^^
Tu crois que c'est si simple ? Je ne sais pas ton âge, mais...

Que crois-tu qu'ils tentent de faire ?
Oui même les nouveaux connaissent que des protections existent, même qu'assez tôt encore pour le même motif de ne pas payer, ils postent même ici pour obtenir illégalement des clefs.
ET quand ils découvrent les torrents, alors là ils s'éclatent, mais pas longtemps.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut
Par la suite, c'est nous les helpers qui nous éclatons.

Là les demandeurs sont désabusés et tristes, mais surtout frustrés et nerveux de tout perdre et pour cause...
Alors dans leur élan ils semblent croire que nous les helpers nous sommes en partie responsables de leur déboires et osent même nous pousser au C&* pour résoudre leur gaffe.

Alors tu me rediras après quelques milliers de désinfections sur des forums, si tu pense encore pareil.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


tu vas pas me dire qu'un pro sur Vista il connai pas toute les p'tite ficelles pour se protéger comme il faut ?
Oh que oui je vais te le dire et te le redire.
J'ai des amis qui sont même programmeurs dont un ingénieur en informatique, puis ils ont encore ces reflex du piratage, sauf qu'eux en plus sont sur Windows Server 2009 et 2008, alors malgré leur connaissances les 2 même mecs ont dû tout refaire leur système server et même qu'un d'entre aux paye le gros prix pour Forefront de M$, puis planté pareil.
------------------------------------------------
bon ok mais linux c'est voir pire l'ami ^^ tu met un amateur de base dessus , le système linux tu le récupère à la petite cuillère .

Je ne sais pas sur qu'elle planète tu prends tes infos ?
C'est absolument tout le contraire.
Pour planter un W$ on n'a simplement à l'utiliser.
Pour planter un Linux il faut être fort.
J'ai installé et je continue à installer des Linux justement pour cet aspect d'avoir la Paix avec des jeunes laissé sur une machine sans surveillance ou encore à des pick pockets invétérés qui n'ont plus ainsi aucune raison de pirater, pour du gratuit en professionnel si ils le désirent.

Prouves-moi qu'un enfant de 3 ans laissé sur un système Linux toute une belle après-midi, va bouizillé quoi que ce soit sur un Linux.
Essaies sur un W@ tu me rediras.
-------------------------------------------------

pour défendre linux vous ramener toujours le point fort du virus et de l'infection et à toute les sauces;)! faut changer de disc ^^ si linux accépter les .exe il serai déjà mort et entéré ^^ (j'ai pas raison?)

Parce que je suis fatigué et que j'en ai déjà écris pas mal, je résumerai ton dernier point.
Tu crois qu'on a besoin de la ramener ?
C'est une évidence.
Et non justement Linux n'a pas d'.exe et c,est aussi ce qui fait sa force.
Il n'a pas cette faiblesse de possibilité de réactions en chaîne qui permettent aux malware de faire la pluie et le beau temps.
Son architecture ne le permet même pas.
Est-ce un défaut ? , alors vive ce défaut.

L'argument que : Ouais t'sé Linux y quasi personne qu'il l'à est non seulement faut, mais vraiment pas cherché longtemps.

à Date, d'enregistrés, il y a plus de 30 millions seulement d'Ubuntu.
Et plus il y aura d'utilisateurs et plus il y aura des fans du code et du script et plus solide sera le système et moins il sera attaquable.
Y à que des imbéciles pour détruire ou tenter de détruire leur jouets et outils.

Je passe les explications sur les kernels changé au minimum aux 6 mois pour toutes les distro populaires.
Quand ils ont changé de noyau sous W$ ?

Comme te l'ont mentionné les autres avant moi, Linux est utilisé partout.
Finalement, crois-tu que les tops pirates et les blackhats sous sous Windows ?
Questionnes-toi c'est toujours bon...

Et ne crois surtout pas non plus que je n'aime pas W$ parce que je ne le connais que trop mal, comme toi tu connais Linux.
Sur ce sans rancune pour ta qualification, je l'avais pas encore reçue celle-là. ;-)
Salut.

Dernière réflexion: Pourquoi j'aurais intérêt à te dire ceci ?
C'est avec W$ que je me fais un salaire.








0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012
10 déc. 2009 à 07:13
difficulté de sommeil;-)
Tiens regardes un peu ici ça va répondre ...
http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?cat=162
C'est ce que je fais aussi depuis quelques années, trop même je pense...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 déc. 2009 à 09:52
"tu met un amateur de base dessus , le système linux tu le récupère à la petite cuillère ."

Ben tiens ? Pas plus que sous windows... Ma petite mamie de 85 ans est super contente de son Ubuntu (même si je ne suis pas fan de cette distribution) pour vidéo chatter avec ses petits et arrière-petits enfants via aMSN, télécharger des recettes de cuisine pour les mêmes et surveiller ses comptes en ligne (sans risque de se voir coller un keylogger...) et elle est agricultrice (à l'ancienne !) à la retraite. Alors l'utilisateur de base s'en sort très bien...

De même, mes neveux de 5 et 7 ans utilisent un pc sous Qimo, et une fois de plus, cela ne pose absolument aucun problème...

Si il y a dix ans, Gnu/Linux était plutôt obscure, aujourd'hui ce n'est plus le cas...
0
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12 > jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012
10 déc. 2009 à 16:50
salut, merci pour cette ecriture fort agréable à lire ;)

alort bon je vais reprendre les grande ligne : voilà un fléau que tu décrit bien ,
>>"P2P, Cracks, XXX" (porno ? ou le film?^^), "piratage ..".<<
c'est sur que tout sa c'est un nid à microbe ;) et c'est p'tétre pour sa que je n'ai jamais de problème ?

navigateur principal IE
carrément> faut optez pour Firefox . (je ne défend pas IE!!)

"W$ piratés" ... "ils ne veulent surtout pas payer encore" ... où bien encore "des logiciels professionnels pirater"

ya des gens qui travail pour fabriquer ces os, ya des parents qui nourrisse des familles en travaillant dans les "software" ...etc ! croit tu que c'est "juste" de leur enlevé le pain de la bouche en piratant le fruit de leur travail ?

voilà si tu pirate > j'espère bien que tu sera infecter . t'est pas d'accort ? moi si ^^ je suis assez d'accort avec moi ;)

si tu reste honnête, en ne pas volant les autres (p2p etc...), à ne pas utiliser des logiciel de "hack" ... en ne pas vouloir contourné la loi ! tu n'as rien à risquer à utiliser Windows ;)
regardes moi j'ai jamais de problème > et de ce faite je te dirai toujours du bien de Vista...

"Dernière réflexion: Pourquoi j'aurais intérêt à te dire ceci ?
C'est avec W$ que je me fais un salaire"
.

voilà, tu le dit toi même !! si Windows était gratuit ... croit tu que tu gagnerai de l'argent ?
faut de l'argent pour vivre et ce développé !!

Linux c'est un truc d'anarchiste , voir de Hippie ;)
si tous le monde utiliser linux c'est tout l'évolution qui foutrai le camp !! c'est grace à windows que tous sa est possible ... et à été possible.
et heureusement que demain serà fait de Windows !

béni soit windows ^^ (tien je me répète encore là on dirai ;)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:25
Salut,

désolé mais:

"J'ai été dans un autre forum et la on me conseillé Seven,ils m'ont dit que su CCM il y'avait beaucoup d' anti Windows,qui disent n'importe quoi...Windows est beaucoup plus stable d'après eux...

Merci quand même ca a pas marchée..."


Me met hors de moi.

Quand on ouvre un sujet sur le forum Linux/Unix pour demander conseil, on ne revient pas comme si c'était nous qui forcions la main alors qu'on avait rien demander.

Ce qui signifie que ce topic était un prétexte à semer le trouble.

Je ferme.
3
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 déc. 2009 à 00:09
Le seul hic est que pour mettre des saletés dans le win32 t'a rien à faire, il le fait tout seul.
2
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
10 déc. 2009 à 00:19
tu parle de XP ? si oui je suis d'accort avec toi >> 99%

pour Vista/Seven faut le pousser pas mal pour lui faire manger une saleté, et encore il te fait pas tourné la saleté correctement ^^
(j'ai formater pas mal de foix Vista pour être optimum niveaux perf! et avant de formater ta vu "je m'amusai pas mal" ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
10 déc. 2009 à 10:59
Bonjour à tous

En te lisant Djnigt23, j'ai quand même l'impression que tu restes sur une impression d'une distribution Linux d'il y a quelques années.

D'une part, là où il n'y a pas photo, c'est que dans une utilisation professionnelle (serveurs web, messagerie (pour information, même Microsoft utilise Postfix...), applicatif, annuaire, dhcp, dns, supercalculateurs, etc etc), les distributions Linux sont beaucoup plus performantes. Il suffit de comparer sur des principes de bases :
- stabilité (légendaire de Debian par exemple) alors que celle de Windows est plus à mal (il est vrai que ça dépend aussi de l'environnement, Windows étant plus sensible sur ce point)
- flexibilité, pour Linux, code source ouvert (Licence GPL) donc modifiable à souhait alors que Windows est très rigide et rien n'est modifiable à ce niveau.
- paramétrage, Là encore, sous Linux, on peut faire ce que l'on veut de son système, par exemple, si on veut un serveur web, on peut désactiver tout le reste, etc alors que sous Windows, la brique de base est toujours la même (bien que ça a l'air de s'arranger avec Windows Server 2008).
- plantage, sous Linux, le plantage peut-être évité dès le début car lorsqu'on installe quelque chose (Ldap, Dns, Apache, etc), on configure tout dans les moindres détails donc on contrôle ce que l'on fait alors que sous Windows, on est dépendant du bouton suivant sans savoir forcément ce que le système fait derrière donc ce qui fait que quand le système plante, on a beaucoup plus d'informations sous Linux, d'une on sait plus précisément où ça bloque et deux, avec les nombreux fichiers de log, on s'y retrouve plus facilement!

Bref, je pourrais énumérer un certain nombre d'autre chose telle la sécurité, le fait que ce soit du Libre donc pas de licence à payer, etc etc. D'ailleurs, il ne faut pas confondre, à la base, Linux n'est pas plus sécurisé que Windows mais par contre, il est plus sécurisable et la différence est là. Le noyau Linux a été pensé pour être beaucoup plus sécurisable que le noyau Windows, lourd, et difficile à modifier. D'ailleurs, à ce propos, il faut savoir que quand une entreprise veut un environnement très sécurisé, c'est en général du côté des systèmes Unix (Solaris, Aix, etc) ou BSD qu'elle se tourne ;-)

D'autre part, pour une utilisation personnelle!

Mais avant de commencer, il faudrait se poser une question, tout le monde évoque la prise en main facilité de Windows mais pourquoi? Ne serait-ce pas parce que les gens ont toujours été sous Windows? Je peux vous assurez que si vous mettez 2 enfants de 10 ans sur un Windows et un Linux, les 2 auront les mêmes facilités et les mêmes difficultés et que si à 15 ans, vous les faites changer d'OS, ils auront tous les deux du mal à s'habituer à leur nouvel environnement. Bref, la difficulté actuelle de Linux, c'est pas Linux en lui-même, c'est le fait que les gens soient "formatés" à utiliser Windows ;-)

Ensuite, concernant tes points de vue, je ne suis pas d'accord avec toi, l'utilisation de Linux est aussi simple que Windows et à part dans les domaines des jeux, je n'ai aucune limite sous Linux, exemple concret :
- installation de logiciel : plus simple sous Linux car il suffit pour un débutant d'ouvrir le gestionnaire de paquet, il a alors la liste de pleins de logiciel trié par domaine, il lui suffit de cliquer, valider l'installation et c'est bon. Sous Windows, il faut connaître le nom du logiciel pour l'installer et en plus, rien ne nous assure que le site où on télécharge le logiciel est sur! Par ailleurs, on peut quasiment tout faire pour une utilisation personnelle (Internet --> Firefox, Chrome, Konqueror, Opera; Traitement de données --> Open Office, AbiWord; Graphique --> The Gimp; Messagerie --> Thunderbird, Kmail; Messagerie instantanée --> Amsn, Kopete, Pidgin; IRC --> Xchat; Virtualisation --> Virtualbox; FTP --> Filezilla; Lecteur multimédia --> VLC, Amarok; VoIP --> Skype; Photo --> Picasa; etc etc) Tous ces logiciels sont simples d'utilisation et même pour la plupart porté sous Windows... Donc pour une utilisation perso, aucun soucis, et il existe même des logiciels spécifiques qui sont très utiles pour certains (FreeGo pour gérer son abonnement Free, Yamipod pour gérer son Ipod sans Itunes, Google Desktop pour la recherche, Brazero pour l'utilitaire de gravure etc.) là encore, largement de quoi faire!
- Gestion des périphériques : Aujourd'hui Linux gère très bien tout ça, mon appareil photo est reconnu et au pire, lecteur de carte SD, microSD, mon téléphone portable aussi, mon lecteur MP3 également etc etc, plus besoin de tout monter à la main comme au bon vieux temps où Linux était quand même délicat à aborder de ce côté. Aujourd'hui, il n'en est rien!
- Gestion du matériel : Et bien, sache que même si avant, il y avait beaucoup de problèmes, aujourd'hui, ces problèmes sont rares, la majorité des composants (carte graphique, wifi, son, etc) sont très bien gérer de bases par les distributions les plus populaires de Linux (Mandriva, Ubuntu, OpenSuse, Fedora, etc). Perso, je n'ai pas connu de problème de ce genre depuis près de 3 ans et c'était un souci de carte Wifi Broadcom avce Mandriva ;-)
- Personnalisation : de même, aujourd'hui, il existe de nombreux thèmes pour Linux et beaucoup de possibilité de personnalisation. De plus, l'utilisateur lambda n'aura quasiment jamais besoin de mettre les mains dans des lignes de commande et pourra utiliser son système graphiquement sans problème!
- Dernier mot, sécurité : il existe des Anti-Virus pour Linux quand même notamment Avast pour Linux ou ClamAV et la principale activité de ces antivirus est de supprimer les virus et autres saletés (trojan, malware, spyware, etc) concernant Windows! (Ca peut s'avérer utile en cas de dual-boot pour être sur d'avoir un système sain)

En conclusion, je reprendrais cette belle citation de G33kPowaah --> En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.
2
- Gestion du matériel : Et bien, sache que même si avant, il y avait beaucoup de problèmes, aujourd'hui, ces problèmes sont rares, la majorité des composants (carte graphique, wifi, son, etc) sont très bien gérer de bases par les distributions les plus populaires de Linux (Mandriva, Ubuntu, OpenSuse, Fedora, etc).


C'est vrai que de gros progrès ont été faits mais il ne faut pas non plus dire que tout va bien. Je suis utilisateur de linux depuis 6 ans et je le resterai parce que j'y trouve plus d'avantages que d'inconvénients mais je pense que linux a encore de gros progrès à faire avec la reconnaissance du matériel, notamment le matériel récent. Un exemple : j'ai 2 ordinateurs sous linux, un portable et un desktop et bien sur mon portable j'ai été obligé de remplacer grub par lilo pour avoir accès à mon graveur / lecteur de dvd (hé oui, un bug dans grub qui se produit extrêmement rarement mais qui m'a empoisonné la vie un moment) et sur mon desktop, j'ai été obligé de configurer X à la main car ubuntu n'a pas reconnu ma carte graphique nvidia et je me retrouvais avec un écran noir au démarrage ! et je ne parle pas de la webcam intégrée de mon portable qui ne marche pas à tous les coups. Mais je suis convaincu que si les gens étaient obligés d'installer Windows eux mêmes chez eux lorsqu'ils achètent un PC comme les utilisateurs de linux le font, ils y aurait probablement autant de problèmes...
Par contre, c'est vrai qu'en 6 ans d'utilisation et sans aucun antivirus, je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus.
0
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
10 déc. 2009 à 18:10
salut, enfin voilà des arguments qui tienne la route ;) c'est des arguments comme sa qui m'ont convaincu la 1er fois d'essayer Ubuntu (j'avoue > il ya moins d'un an) sa à été la cata !!
c'est pour sa je vais reprendre sur un usage personel (pas de serveur, pas d'usage CIA , police, google et autre)

moi je suis un gamer >(je joue pas mal au jeu!!)
je fait pas mal de traitement graphique, traitement vidéo ... etc
je fait pas mal tourné des programme acheter dans le commerce (microsoft office... photoshop... et d'autre programmes pour mes besoins!! > acheter cher ... )

tu parle de Open office et de AbiWord? mais à coté de microsoft office 2007 le confort la puissance et la qualité n'est pas comparable !!
(d'ailleur tu peux essayer gratuitement la version bêta de microsoft office 2010... pour te faire une idée royale)
ps : (Open office et AbiWord fonctionne avec Windows aussi !)

tu parle de Gimp (un bon outils gratuit) mais comparer au dernier photoshop CS le confort, la puissance et la qualité n'est pas comparable !! (d'ailleur tu peux essayer gratuitement les version d'essais (14 ou 30 jours) de photoshop pour te faire une idée) .
ps : ( the gimp fonctione avec Windows aussi comme quasiment 96% des programme utiliser sur linux)

Lecteur multimédia > Windows media player 11 !! avec tous les codecs ! suffi à tous lire! et fonctionne parfaitement! avec de + une interface délicieuse ^^!!

Messagerie instantanée et mail : bon c'est encore du gratuit partout! mais je préfére carrément windows live mail et outlook 2007 (payant) etc ... !!

linux c'est un Os gratuit ok ! mais bon parlons de qualiter!! et de plaisire pour les yeux ^^

aprés si tu utilise que du gratuit, tu as tout de même largement + de choix avec Windows ? c'est sur avec un peu + de risque de là où tu le télécharge ... (donc faut pas étre trop neu-neu^^)
aprés avec Ubuntu (etc) tu est quand même assez limiter dans le choix des programmes? (tous le mondes dessus utilise quasiment la même chose car ya pas grand choix? et les truc que tu as acheter bien cher > jeux, logiciel ... tu peux pas les utiliser dessus !)

bon aprés attention! je dit pas qu'il faut pas essayé linux-Ubuntu pour voir de sois même...

cordialement.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 déc. 2009 à 18:15
non c'est vrai 30.000 logiciels free et open-source s'installant en quelques clicks,c'est pas beaucoup, ni non plus 13.000 W$ qui roulent sur Wine en effet.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 déc. 2009 à 12:10
Bonjour
Il n'existe aucun OS avec zéro faille.
Et toutes les distributions utilisent le même noyau. Il n'y a qu'un seul noyau linux.
Et si tu veux essayer, rien de plus simple, c'est gratuit quasiment partout. Suffit de vouloir ...
Bonne journée
2
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
9 déc. 2009 à 23:49
comme là dit infomax > seulment "2% de la pop est sous Linux"
non seven il est bien ;) tous tourne autour de Windows aujourd'hui (même demain) !!
mais pour ceux qui est des virus je suis pas d'accort !! les virus sont fait surtout pour Windows XP, c'est impossible de chopé autant de virus sur un vista ;)

j'ai fait sur sa des tas de test !.
sur Vista bien mis à jours avec antivirus, j'ai voulu télécharger un gros virus "A" *boomm* arrivé à 2% sa sonne de tous côter m'avertissant que je suis entrain de télécharger un virus *blocage direct du téléchargement*
test sur un Virus "B" le téléchargement ce fait, et à la fin *boomm* "vous avez un virus" *suppression direct des fichiers télécharger*

les même Virus sur un XP à jours avec anti-virus : Virus "A" se télécharge et on peut l'installer tranquille^^ tous comme Virus "B" XP sa lui fait ni chaux ni froid... 2 jours aprés j'ai du le formater (car j'ai pas réussie à néttoyé et me suis fait bouffait tout les .exe^^)

Ubuntu > Virus "A" , Virus "B" il connait pas .... mais qui dit qu'il n'y à pas un Virus "Z" ? surtout que perssone ne met d'antivirus sur linux (p'tétre que c'est les anti-virus qui éxiste pas sur linux ?? mdrr )

Ubuntu c'est bien, mais graphiquement "triste" ... qui de plus va brider les périphériques et matériel de ton matoss (surtout sur un Core 2) > tous est fait pour Windows
Ubuntu = mieux sur le papier! , en pratique pas grand chose de compatible, et tu serà toujours bien mieux servie sur un Windows .

bénie soit Windows ;) (non je rigole, mais je reste réaliste sur le fond)

alors bon Ubuntu c'est bien pasque les anti-virus n'existe pas ?! c'est un argument bidon ...
1
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
10 déc. 2009 à 14:59
@jns55, c'est bien pour ça que j'ai évoqué la majorité mais pas la totalité. Hélas, beaucoup de constructeur ne veulent pas développer des pilotes pour Linux au titre que c'est un système peut utiliser donc bien souvent, ce sont des développeurs qui font tout ce boulot et bénévolement. Bref, ça commence à changer mais il faudra encore de gros effort à faire de ce côté, c'est certains!

Ensuite, pour Damien, Mac Os X est bien, c'est certain, mais cher, est-ce que tu as nécessairement besoin de payer si cher pour tes propres besoins? Si tu me réponds que tu fais du montage audio/vidéo ou du graphisme, alors là oui mais sinon, personnellement, je trouve cet OS abusivement cher!

Enfin pour les distributions Linux, comme dit précédemment, le noyau est le même et de l'une à l'autre, il y a peu de différence si ce n'est le bureau (KDE ou Gnome la plupart du temps) qui est la différence la plus visible pour un nouvel utilisateur! Bref, si tu veux commencer, je te conseillerais Ubuntu ou Mandriva, pas parce que je les préfère ou qu'elles sont mieux qu'une autre mais parce qu'elles ont surement les 2 plus grosses communautés françaises derrière elles et c'est précieux quand on a besoin d'aide ;-)
1
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
10 déc. 2009 à 17:05
linux n'est pas fait pour jouer (même chose pour mac).

si tu es un gamer, tu prends windows. si tu veux, tu peux prendre linux en plus, c'est gratuit

et pour les virus, c'est normal que windows soit si visé. c'est l'OS le plus populaire, le plus vendu.

exemple : windows = 80% des utilisateurs
mac = 10%
linux = 10%

*ces pourcentages sont fictifs

c'est certain que les pirates vont faire des virus/autres merdes pour windows, puisque presque tout le monde utilise ça. pourquoi perdre son temps à en faire pour des OS utilisés par une infime partie du monde?

souvent(c'est ce que je pense), c'est les utilisateurs de linux qui ont une dent contre microsoft/anti-windows qui font des virus
Prouvez-moi le contraire si c'est pas vrai
1
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
10 déc. 2009 à 18:16
tu parles comme si t'avais aucune idée de ce que l'UAC fait. pour s'infecter, faudrait qu'il clique partout et accepte tout ce qui passe. en d'autre mots, faut être stupide
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
10 déc. 2009 à 18:25
arrete avec ton UAC , c'est une emplatre sur une jambe de bois.
Tu sais combien de malwares ont désactivé l'UAC ?

100 % des pc zombie sous windows, le spam mondial dû a Windows et tu oses dire que c'est costaud comme systéme ??
Arrete STP.
Et bien sur que tu peux securiser l'os mais comme je te l'ai dit , j'en ai marre de faire ce cirque de la desinfection sous Windows ( malwarebytes , hijackthis,spybot, avfree, av en ligne, virustotal pour examiner tous les fichiers suspects, nettoyage du registre , j'en passe et des meilleures )

Quand on a depassé l'age de 15 ans, on en as ras le pompom de ces merdes , on va directement vers un OS securisé à la base (linux freeBSD )
1
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
10 déc. 2009 à 20:56
"Tu sais combien de malwares ont désactivé l'UAC ? "

et ces malwares, qui a accepté de les faire entrer dans l'ordi? celui qui clique continuer quand l'UAC embarque

celui qui ramasse des virus est celui qui sait pas ce qu'il fait et/ou qui va sur n'importe quel site de Q merdique
0
De 1 comme tu dit "linux prend 100MB et Seven 700MB" je m'en tape completement vu que j'ai 4giga de ram...

De 2 Seven je l'ai eu gratuitement,je n'ai rien payer vu que je suis étudiant.


Windows 7,(d'après moi)l'interface est beaucoup,plus soigné que celle de Linux,l ' os est plus stable et beaucoup plus réactif...

les deffaut de Linux( d'après mon prof) : il y a pas de support technique ,Open Office est trop lent,la communauté est trop hermétique, trop éllitiste,...

Donc ce qui prouve que j'ai fait un bon choix.
1
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
10 déc. 2009 à 18:35
ton prof à complétement raison !! c'est ce que je me tue à dire !! ^^
ta fait le bon choix, mais tu peux tjr utiliser Ubuntu (ou autre version linux) en dual boot, un fois seven installer par défaut .

linux aussi à 2 ou 3 avantage minime pour un usage privé...
0
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10 > Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 déc. 2009 à 20:50
exactement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 déc. 2009 à 20:59
"Seven je l'ai eu gratuitement,je n'ai rien payer vu que je suis étudiant. "
Ça ça m'intéresse. J'ai deux filles étudiantes et aucune n'en ont entendues parler de cette offre. Aurais-tu des précisions ou un lien ?
Merci
0
OHLALA mais c'est quoi ces profs ?
"l ' os est plus stable et beaucoup plus réactif" : alors là je peux pas laisser dire ça. Prends ce cher Vista : Trop stable et trop réactif oui beaucoup trop c'est pour ça que plus de 90% d'entreprises ne sont pas passées sous Vista car c'est une passoire totale.

"les deffaut de Linux( d'après mon prof) : il y a pas de support technique ,la communauté est trop hermétique" :
Nan mais où va le monde ? pas de support technique ??????
Tu poses ton problème en détails sur le forum Ubuntu et tu as ta réponse super rapidement. La documentation ubuntu est ENORME et la communauté "trop hermétique" mais je rêve ? il a jamais posé de questions sur un forum du libre ton prof ou quoi ?
Le support technique de Microsoft c'est énorme niveau documentation mais alors au niveau clarté, c'est catastrophique quand on cherche un truc, il faut 3 plombes avant de trouver ce qu'on veut.
Le seul truc vrai c'est OpenOffice lent au démarrage et c'est vrai moins pratique qu'Office je le reconnais sans soucis.
Ton choix est fait apparemment même si je ne le cautionne qu'à moitié car Win 7 est très bien je l'utilise fréquemment (ça change de vista, testé aussi).
XP est une fosse à Virus, Vista euhhhhh,..., mais seven est un peut mieux (l'UAC c'est du bidon crackable extrêmement facilement).
Linux moins fiable, moins stable, beaucoup moins réactif que Windows WAOUH je crois qu'une formation de sécurité s'impose pour ton prof honnêtement.
0
0000 > infomax
10 déc. 2009 à 21:37
salut
permettez moi cette intrusion
arretez de vous chamailler chaque os a ses qualites et ses defauts
on peut aimer ou ne pas aimer c'est en fonction des besoins et des gouts
de chacun

pardonner mon intrusion et bonne soiree pour tous
0
Salut,
Tu demandes le plus sécurisé : C'est Linux biensûr (pratiquement pas de virus car trop chaud à fabriquer par les hackers et très peu rentable car même pas 2% de la pop est sous Linux.
Ubuntu est très bien. Je te dirais de rester sur la 8.10 je suppose car en avril sort la version longue durée d'Ubuntu la 10.04 LTS (long time support) donc attends installes la 10.04 quand elle sera là (pas en mise à jour par la 9.04 puis la 9.10 puis la 10.04 car gros risque de plantage [beaucoup de problèmes sur la mise à jour de la 9.04 à la 9.10 testé sous machine virtuelle et en effet quand ça plante c'est pas beau]).
Si tu t'y connais un peu en informatique tu peux faire un dualboot (Win 7 ET Ubuntu l'un à côté de l'autre) même si sans jeu, Ubuntu suffit LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT.
Autrement biensûr Matlab est dispo sous Linux ici :
http://www.mathworks.com/products/matlab/requirements.html
0
merci pour ta reponse,mais j'hésite toujours.

Comment sait tu que Linux est plus sécurisé que windows?Mon prof d'informatqiue me dit le contraire...
0
Damien, je suis Ingénieur informatique avec les spécialités réseau, sécurité et système.
Donc la sécurité ça me connait un peu quand-même.
Linux c'est L'OS par excellence.
Windows c'est un OS ENORME et qui fonctionne nickel chrome MAIS dès que l'on met Intenet dessus, c'est fini, il est bouffé tous les jours et les gens ne s'en rendent même pas compte évidemment.
J'ai formaté il y a 2 jours un PC en BAS NIVEAU car tout était cramé dedans et rien qu'avec a-squared j'ai trouvé 307 Trojans !!!!!!!!!!! J'ai allutiné et pourtant c'était bien ça, un petit pc de petit bidouilleur qui télécharge, télécharge, télécharge que des cracks, des logiciels normalement payants... et c'est REMPLIT de virus c'est ENORME, ENOOOOOORME.
Donc voilà ton prof il a raison si tu lui mets pas internet mais par contre si tu vas sur internet avec, alors Linux direct, il n'y a pas photo. Un conseil pour les débutants sous Linux avec le nombre de distrib gigantesques, utiliser Ubuntu ou Mandriva. Après avec un niveau Junior, une Fedora et avec un niveau expert une Debian ou la pire, une Gentoo (la galère à installer mais énorme).
Voilà voilà si tu as d'autres questions, hésites pas surtout, je passe de tant en tant sur le fofo.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930 > infomax
9 déc. 2009 à 22:54
+1, réponse en quelques lignes très éclairantes sur le fond de la question ;-)
Bravo.
C'est dit ;-)
0
Il dit que tout depend de moi...
0
oloufemi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
9 déc. 2009 à 22:15
Bonjour,
Il ne te coute rien de prendre le seven et de l'essayer sur une autre partition. Comme cela tu te feras ta propre idée.
Mais comme infomax l'a dit coté sécurité, il n'y a pas match: c'est ubuntu le meilleur. Et c'est un outil de professionnel ...
Fais donc ton expérience et partage le avec la communauté :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 déc. 2009 à 23:01
Salut

Je serait interesser par les arguments de ton prof sur la "meilleur" sécurité sous windows. Ca m'intrigue. ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
9 déc. 2009 à 23:14
Elle est bonne ;-)
Offres-lui ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
198131 messages, seulement ici.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
9 déc. 2009 à 23:27
Hello tout le monde ^^

Ça m'intéresserait aussi d'entendre les arguments de ton prof :o

Windows plus sûr que linux ? Je suis un peu sceptique là ;-)

Sinon pour ton dilemme, rien ne t'empêche d'installer Seven et Ubuntu en dual boot.

Au passage, pour MATLAB, fait attention à la version que tu utilises, perso j'ai des problèmes pour l'installer sur Seven (j'ai la version 2006).


@+
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
9 déc. 2009 à 23:52
Dommage que tu aies essayé Linux en 1989...
Voici un moche : https://pix.louiz.org/o/1260399113.png
0
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
10 déc. 2009 à 00:14
oui jalo, je parle bien de celui que tu montre !! à peut de chose prés, j'avais fait un bureau aussi soigner (je sais de quoi je parle) j'ai fait un temps quand même sur linux :))
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
10 déc. 2009 à 19:57
jalo j'aime bien ton walp tu peux le filer ?
0