Ubuntu ou Seven

Fermé
Damien - 9 déc. 2009 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 22:25
Bonjour,

Pour l'instant,je suis sur Ubuntu 8...

Je veux passer a Ubuntu9 mais j'hesite..

Vu que je suis étudiant,je peux bénéficier gratuitement de Windows 7 Home premiun.

Est ce que ca vaut le coup? Que choisir?Lequel est le plus securisée et le meilleur pour un étudiant?

Je ne joue à aucun jeux video.

mais plus tard je travaillerai sur des logiciel 3D (MATLAB) Est il compatible à Linux?

Merci.
A voir également:

35 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
10 déc. 2009 à 00:22
sur Vista bien mis à jours avec antivirus

1) 1/2, tu n'arrives plus à redémarrer ton ordi après l'installation d'une mise-à-jour sous Vista...
2) La sécurité, ce n'est pas seulement les virus...
3) Beaucoup d'infections sont dues à des failles de sécurité dans les logiciels installés. Ce problème est plus rare sous Linux. Les logiciels étant généralement installés à partir de dépôts (contrôlés), ceux-ci sont TOUS automatiquement mis-à-jour. Comme ce n'est pas le cas sous Windows, beaucoup de logiciels ne sont pas à jour et présentent de nombreuses failles non comblées.
4) Sous Windows, le compte d'utilisateur par défaut est un compte administrateur...

surtout que perssone ne met d'antivirus sur linux

Ce n'est pas pour rien... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?

Ubuntu c'est bien, mais graphiquement "triste" ... qui de plus va brider les périphériques et matériel de ton matoss (surtout sur un Core 2) > tous est fait pour Windows

Graphiquement triste ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... On peut le personnaliser à sa guise (et obtenir de superbes résultats)... Il y a par exemple Compiz Fusion qui offre beaucoup de possibilités. (Mon ordi sous Ubuntu n'a rien à envier à Windows côté esthétique). Il y a aussi KDE qui est très joli comme environnement de bureau.